“WE vosgien”

Les Jardins de Sophie
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cet hôtel annoncé 4 étoiles.
Réellement c'est au mieux un 3 étoiles et l'on se demande comment il a pu décrocher la 4é.
Chambre très petite, SdB exiguë et piscine mal entretenue (Le liner est sale !).A noter en contre point la Table qui est excellente.La situation de l’hôtel dans la foret est un point positif et permet de belles promenades.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 septembre 2011

Un "chalet" habillé de bois, en fait une ancienne batisse, sans doute quelconque qu'un habillage externe et interne, néanmoins particulièrement réussi et élégant, transforme en écrin chic, sobre et plaisant. Mais les chambres sont petites, meme en rêve de sophie, voire basses de toit, avec des ouvertures petites et peu lumineuses. Salle de bains très propre mais minuscule, toilettes séparées. Accueil aimable mais personnel jeune, en école d'hotellerie, ou formation, donc aimablement incompétents ou laissés à eux mêmes. Ils sont gentils mais débutants... mais cela ne se voit pas dans l'addition. Des mesquineries : payer en plus pour le spa, pïscine dont les abords de piscine ou douches ne sont pas des plus propres. WIfi ? en bas au bar, et mauvaise qualité. Bon restaurant, un peu cher, mais soigné, bien cuisiné, servi par un personnel en découverte du service, les plats et assiettes sont posés en passant devant votre nez. Bon, on comprend qu'il faille apprendre le métier, on pourriti être averti, et la direction pourrait s'impliquer, et manager cela de façon aimable, cela renforcerait notre compréhension. Mais somme toute le lieu est agréable, l'hotel est sobre et chic, le petit dej très copieux. La taille des chambres, des SDB, et le service, et payer le spa en plus, tout ça, ce n'est pas 4 étoiles !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Les jardins de Sophie, c'est d'abord un emplacement idéal, au milieu d'une superbe forêt vosgienne, avec une très belle vue sur les montagnes. Un cadre idéal, vraiment reposant, l'impression d'être au bout du monde. L'hôtel est chic sans être guindé, l'accueil gentil. Seul bémol : l'étroitesse de notre chambre, un peu limite pour cet établissement. Un Vélux fait office de fenêtre. Mais la pièce en elle-même est très belle.

Les points forts : le petit déjeuner, divin (viennoiseries hors du commun). Et la piscine couverte et chauffée, qui s'ouvre sur la prairie et la forêt. Vraiment chouette.
Pas testé le restaurant, trop cher à notre gout.

Avis publié : 23 août 2011

Si vous venez dans le cadre d'une "smartbox" ou d'une réduction "voyageprivé.com", cet hôtel sera parfait. En revanche si vous payez plein tarif et que la réception ne vous avait pas prévenu lors de la réservation qu'il y aurait au même moment des personnes ayant payés 50% de moins...là le cadre, les prestations et l'environnement sont moins idylliques ! Car la population n'est pas la même que dans un 4* classique : tong et short au petit déjeuner...on se croirait dans un "all inclusive" en Tunisie alors que nous sommes censés être dans le fleuron de l'hôtellerie française...donc avant de séjourner, demandez si il n'y a pas de client avec des promos au même moment !

Avis publié : 20 août 2011

hotel 4* qui ne mérite pas ses 4*, 3 seraient plus correctes!
les chambres minuscules à part les jardins de sophie supérieur. Nous avons du changer de chambre car l'air y est irrespirable car pas de clim et les fenetres sont toutes petites. j'ai été déçue, je pensais avoir plus de commodités et de service dans un 4*....la télé est miniscule, pas de mini bar à part dans les chambres supérieurs.
par contre le resto est absolument fantastique, les plats sont simples mais très recherchés dans les détails de saveurs. Le petit dej, assez quelconque, une viennoiserie en choix - des confitures assez bizarres (tilleul- pissenlit...) - rien d'extraordinaire.
Le personnel est très sympathique
le spa : pas testé....assez bizarre de le faire payer dans un 4*...?

Avis publié : 16 août 2011

Nous venons de séjourner pour 3 nuits dans cette hôtel. Accueil chaleureux, table excellente, cadre enchanteur, calme et reposant.
Pt bémol chaleur étouffante dans les chambres, pas d'air conditionné dans l'hôtel. Pas facile de circuler entre le lit et le bureau qui sert de mini bar donc quant on l'ouvre plus de passage possible. J'ai lu une remarque sur la qualité du papier wc effectivement à changer d'urgence! Piscine très propre mème si le recouvrement devrait être nettoyé. Nous n'avons pas testé le spa. Cela reste malgré ces pts remarques une expérience agréable que nous renouvellerons sûrement.

Avis publié : 7 août 2011

Charmant hotel au milieu de nulle part, sous les sapins. Pour un week-end le dépaysement est total. Le personnel est charmant. Le sttyle tout en bois est très relaxant. La chambre confortable et décorée dans le même style. Le restaurant gastronomique est exceptionnel : ne pas faire l'impasse si vous séjournez dans cet hôtel. Ce serait dommage. Nous n'avons pas testé piscine et spa. Cet hôtel est un petit écrin de charme au milieu de la forêt. Si nous repassons dans la région, nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 7 sur 18 à Gérardmer
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
N° 9 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Les Jardins de Sophie ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Sophie

Adresse: Route du Valtin | Domaine de la Moineaudière, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
N° 2 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie de prix : 156€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Sophie 4*
L'établissement 4 étoiles Les Jardins De Sophie vous accueille au cœur de la forêt des Vosges, à 10 minutes de route de la station de ski Gérardmer. L'hôtel possède une salle de sport, un spa, un hammam et une piscine intérieure chauffée. Vous disposerez gratuitement d'une connexion Wi-Fi et d'un parking sur place. Les chambres sont décorées dans un style montagnard moderne. Elles bénéficient d'une salle de bains privative, d'une télévision, d'un peignoir et de chaussons. La plupart d'entre elles comportent une baignoire. Sur réservation préalable, vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel qui sert une cuisine régionale préparée à partir d'ingrédients frais locaux. Selon la saison, vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse ou dans la salle à manger près de la cheminée. Vous pourrez accéder gratuitement à la piscine et à la salle de sport. Moyennant un supplément, vous pourrez profiter du centre de bien-être qui propose des massages, un hammam et un sauna finlandais. L'établissement Les Jardins De Sophie est implanté au sein d'un parc de 9 hectares, à proximité de la station de ski La Bresse et à 18 km de celle de La Bresse Hohneck. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie