“Hotel calme en pleine forêt”

Les Jardins de Sophie
Luxembourg, Luxembourg
“Hotel calme en pleine forêt”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Hotel calme et agréable situé au milieu de la forêt à quelques kilomètres de Gerardmer avec déco rustique. Chambre très propre assez restreinte mais heureusement le salon et bar sont agréables et confortables auprès de la cheminée. Petit déjeuner très moyen avec très peu de choix.
Service aimable mais sans expérience et manque de professionnalisme ! Piscine située à l'extérieur de l'hôtel (pas commode lorsqu'il faut rhabiller les enfants pour traverser le jardin!), eau un peu fraîche et malheureusement les vestiaires sont minuscules donc en période d'affluence, s'abstenir...
Trés bonne table et tarifs en conséquence. Les desserts sont excellents, bravo au pâtissier.
Seul bémol le menu enfant est cher et beaucoup trop élaboré pour les enfants et peu varié !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre à l'étage, nous étions au rez de chaussée sans aucune vue !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Héricourt, France
Avis écrit le 8 décembre 2013

Accueil chaleureux et décor rustique pour cet hotel qui séduira par ses chambres au décor original ,propres et ou l'on passe la nuit dans un silence total.Nous n'avons pas profité de la cuisine du chef qui je pense devait etre raffinée et gouteuse mais à des tarifs assez élevés (48€ le premier menu) et 18€ le menu enfant.Concernant la piscine notre jugement est plutôt négatif,sachant que nous jouissons des prestations d'un 4 étoiles,là elles ne sont pas à la hauteur car il faut se rendre à l'exterieur pour y acceder,l'espace pour se changer sur place est "rikiki",piscine peut profonde 1.50m maxi et liner à nettoyer(trace noir également sur les marches d'acces et enfin attention sol tres glissant et non adapté pour ce lieu!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
FRANCE
Avis écrit le 18 novembre 2013

Bel hôtel situé en pleine forêt. Personnel très accueillant et serviable. Beau salon de détente avec cheminée. Très beau restaurant à ne pas manquer car la cuisine est succulente. Bravo au chef. Petit déjeuner correct.
Seul bémol nous n'avons pas pu profiter du spa qui était fermé alors que cela figurait dans nos prestations. Belle piscine (mais il faut sortir de l'hôtel pour s'y rendre) donc pas très agréable,ni pratique dès lors qu'il faut se rhabiller.
Hôtel à conseiller.

Avis écrit le 15 novembre 2013

Via bongo nous avons choisis les jardins de Sophie d'après les infos fournies. Heureux choix, sur place j'ai eu droit au surclassement gratuitement de ma chambre très jolie. Petit déjeune copieux très belle piscine et propre sauna hammam salle de sport et soin. Seul bémol, pas de cuisine le mardi soir ainsi que le mercredi soir. Bémol car on rate l'excellence du chef a découvrir absolument. Situé dans le domaine de la moineaudiere a quelques km de xonrupt en pleine foret, quel joie. Départ de promenade depuis l'hôtel. J'oubliais parking internet et spa gratuit qui dit mieux Herrezeel hilaire

Nancy, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

une jolie chambre comme dans un chalet, perdu au milieu de la forêt, du bois partout, comme neuf, et une décoration sobre mais chaleureuse, moquette moelleuse, abondance d'oreillers et très bonne literie ; bonne insonorisation, des peignoirs et patins sont fournis dans les chambres ; personnel discret et présent ; nous avions réservé par le biais du "passeport gourmand" avec piscine et spa inclus (autrement, le spa est facturé 15 euros par jour et par personne) un peu déçu à ce niveau :; la piscine est peu profonde (1,50 m) agréable, mais nécessiterait un peu plus d'entretien ; le spa manque d'un thème pour créer une ambiance chaleureuse, sauna petit (4 personnes) hammam très correct et salle de chromothérapie très reposante ; attention, carrelages très glissant, dommage également de devoir ressortir de l'hôtel pour s'y rendre (donc de se rhabiller) vestiaires peu nombreux et ne fermant pas à clef ; des serviettes sont fournies ; le petit déjeuner est copieux et varié, du vrai jus d'orange, dommage pour le café qui n'est pas expresso mais à la cafetière

Astuce pour la chambre : nous étions au 2ème étage dans "la chambre de Sophie" vraiment très belle
Avis écrit le 14 octobre 2013

Bel endroit, bien entretenu.
Décoration vosgienne typique et chaleureuse, sans être "kitsch". Chambres bien aménagées et insonorisation tout à fait correcte.
Personnel attentif et disponible.
Cuisine inventive et bon rapport qualité/prix, et mention spéciale à Rudy, qui anime la salle de restaurant avec son humour britannique et son sens de la répartie...
Les petits déjeuners buffet ont un choix limité,surtout que l'arrêt du service à 10h pénalise les grasses-matinées...
Autre bémol : avoir à sortir du bâtiment pour aller au spa (payant) et à la piscine n'est pas pratique du tout, d'autant plus que les "vestiaires" sur place n'ont de vestiaire que le nom (petit cagibi, pas d'intimité, pas de banc pour s'asseoir, sol mouillé, etc...)à revoir d'urgence !

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre avec vue, le paysage forestier est charmant
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
Avis écrit le 9 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé un weekend end dans cet hôtel, c était un cadeau "wonderbox" , le personnel est très professionnel, à l'écoute et disponible ... La chambre qui nous a été attribuée était relativement petite, des peignoirs sont mis à disposition pour la piscine , les nôtres étaient troués .... La piscine est très belle mais l'eau est froide Le soir nous avons dîné dans le restaurant, notre table se trouvait un peu à l écart, le repas faisait partie du cadeau mais ce n était pas spéciale .... Les boissons sont très chères .... Nous avons aimé l endroit et l ambiance mais sommes déçus par les prestations qui ne valent pas un 4 étoiles .... Dommage

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 9 sur 18 à Gérardmer
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Les Jardins de Sophie ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Sophie

Établissement : Les Jardins de Sophie
Adresse: Route du Valtin | Domaine de la Moineaudière, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
N° 2 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Sophie 4*
L'établissement 4 étoiles Les Jardins De Sophie vous accueille au cœur de la forêt des Vosges, à 10 minutes de route de la station de ski Gérardmer. L'hôtel possède une salle de sport, un spa, un hammam et une piscine intérieure chauffée. Vous disposerez gratuitement d'une connexion Wi-Fi et d'un parking sur place. Les chambres sont décorées dans un style montagnard moderne. Elles bénéficient d'une salle de bains privative, d'une télévision, d'un peignoir et de chaussons. La plupart d'entre elles comportent une baignoire. Sur réservation préalable, vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel qui sert une cuisine régionale préparée à partir d'ingrédients frais locaux. Selon la saison, vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse ou dans la salle à manger près de la cheminée. Vous pourrez accéder gratuitement à la piscine et à la salle de sport. Moyennant un supplément, vous pourrez profiter du centre de bien-être qui propose des massages, un hammam et un sauna finlandais. L'établissement Les Jardins De Sophie est implanté au sein d'un parc de 9 hectares, à proximité de la station de ski La Bresse et à 18 km de celle de La Bresse Hohneck. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie