“Bon restaurant mais hôtel bruyant”

Les Jardins de Sophie
Avis publié : 8 juin 2014

Nous avons loué 2 chambres, l'une pour mes filles et l'autre pour ma femme et moi. L'une était située au premier étage (111) et l'autre au second, mansardée (214). Nous avons donc eu en une seule nuit un aperçu assez varié de l'offre de cet hôtel.

La décoration en bois naturel est plutôt de bon goût, la chambre est propre et bien entretenue. La plupart des prestations d'un hôtel de ce tarif sont présentes sauf peut-être le petit coin bouilloire/café.

Le gros point négatif de cet hôtel est son manque criante d'insonorisation. Le bois c'est beau mais ça craque quand on marche dessus. Chaque pas du voisin du dessus émettait ainsi un concert de craquements. L'épaisseur des cloisons n'est pas digne d'un hôtel de cette catégorie. Nous avons pu le constater lorsqu'un des voisins latéraux est allé aux toilettes. Nous percevions jusqu'au bruit que fait le rouleau de papier toilette en se déroulant sur le dévidoir. Et seule la décence m'interdit de parler de tous les autres bruits... Dans la chambre 214, un bruit de compresseur se faisait entendre périodiquement (une clim ?). Nos filles qui ont d'habitude le sommeil lourd ont très mal dormi.

Bref, pour 189€ la chambre double, on a un tarif d'un bon hôtel parisien en plein milieu de la forêt vosgienne avec les nuisances sonores d'un formule 1.

Pour finir sur un note positive, nous avons également testé le restaurant. De ce côté, rien à redire. Les plats sont créatifs, fins, raffinés. Le service pléthorique est prévenant et sympathique.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons séjourné pendant deux nuits dans cet hôtel en Janvier 2014. Séjour en couple dans une chambre standard.

Points positifs :
-Très bon accueil.
-Belle chambre très propre.
-Belle salle de bain mais un peu petite.
-Très bel environnement.
-Très belle décoration dans l’hôtel.
-Grand parking (gratuit).
-Nombreuses balades à faire dans la région.
-Très bon restaurant gastronomique.

Points négatifs :
-Le prix de l’hôtel est un peu élevé en considérant en plus qu’il faut ajouter un supplément pour bénéficier de l’accès simple au SPA.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2014

accueil , service de qualité, repas excellent avec les vins en rapport, personnel à la fois discret et efficace, cadre agréable et propice à la détente , il s'agissait d'un repas d'anniversaire partagé en famille et entre amis , où les invités se sont sentis à la fois cajolés et comme à la maison.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2014

Dans un écrin de verdure, vous serez subjugué par le calme du lieu. Tout y est spacieux, glamour, accueillant et prévenant même. La suite mise à disposition est géante, l'équipement est raffiné, la luminosité parfaite, la salle de bains exquise. Tout est réuni pour que le séjour devienne enchanteur. L'espace spa et piscine en contre-bas de l'hôtel est lumineux et parfaitement conçu. C'est chic, sans être ostentatoire. Le bar est d'une excellente tenue tout comme le restaurant. Là aussi, ce n'est que raffinement et la découverte des arômes d'hier et d'aujourd'hui est si juste, si soignée que vous vous demandez presque pourquoi vous méritez cela. Le service est très professionnel, le sourire n'est jamais forcé et les paroles d'accueil sonnent juste. Allez-y et si vous le pouvez, restez-y quelques jours et quelques nuits. A proximité, vous avez comme sur un plateau les lacs de montagne, les délicieuses montagnes vosgiennes. La vie, la vraie vie est certainement ici. Des instants providentiels qui vous réconcilient avec tout ce que vous aimez sur cette terre. Délicieux et excellent. Sasha et Suzy

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2014

J'ai passé 3 jours en amoureux au Jardins de Sophie. Même si le temps n'était pas au rdv, nous avons pu profiter de la superbe piscine, salle de sport, sauna et hamam. Les repas était parfait tout comme le service. Endroit que je recommande vivement!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2014

Nous rentrons d un week end passes en famille au jardIn de sophie.Tres bon accueil ,belle chambre la 210 nous avons ete surclasses mais j a vais prefere celle juste a cote ou la salle de bain etait plus spacieuse;acces a la piscine et au spa par l exterieur ca c est dommage quand il fait froid c est pas top pour un 4 etoiles;un acces chauffe et ferme serait plus agreable;Pour le reste tout est parfait tres belle piscine avec musique sympa .Il est vrai que l acces au spa payant c est pas tres commercial ;Ce n est pas ce que nous avons gardes comme souvenirs un apero sympa et un diner parfait avec un service impeccable .Merci a tout le personnel qui est aux petits soins pour ses clients de l etage a table partout on s occupe bien de vous.Le petit dejeuner le matin est lui aussi tres reussi dommage de ne pas prendre les produits locaux ..Tres bel endroit nous y retournerons

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2014

Nous sommes tres heureux d'avoir connu cet etablissement grace à un horrible souvenir du grand hotel de Gerardmer!!! Mais quelle tres belle surprise aux premiers pas faits dans cet ecrin de calme,d'apaisement,de service aux petits soins,de la tres brillante cuisine d'Herve Cune qui n'a pas volé son etoile au Michelin!!!Nous avons plusieurs fois fait la route pour aller nous decontracter dans "notre" meilleur hotel.C'est un dechirement à chaque retour à la maison!! Il manque juste un jaccuzi et on y reste à vie.Ne changez rien. D'ailleurs on y retourne cet été pour la peine!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 7 sur 18 à Gérardmer
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
N° 9 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Les Jardins de Sophie ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Sophie

Adresse: Route du Valtin | Domaine de la Moineaudière, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
N° 2 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie de prix : 156€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Sophie 4*
L'établissement 4 étoiles Les Jardins De Sophie vous accueille au cœur de la forêt des Vosges, à 10 minutes de route de la station de ski Gérardmer. L'hôtel possède une salle de sport, un spa, un hammam et une piscine intérieure chauffée. Vous disposerez gratuitement d'une connexion Wi-Fi et d'un parking sur place. Les chambres sont décorées dans un style montagnard moderne. Elles bénéficient d'une salle de bains privative, d'une télévision, d'un peignoir et de chaussons. La plupart d'entre elles comportent une baignoire. Sur réservation préalable, vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel qui sert une cuisine régionale préparée à partir d'ingrédients frais locaux. Selon la saison, vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse ou dans la salle à manger près de la cheminée. Vous pourrez accéder gratuitement à la piscine et à la salle de sport. Moyennant un supplément, vous pourrez profiter du centre de bien-être qui propose des massages, un hammam et un sauna finlandais. L'établissement Les Jardins De Sophie est implanté au sein d'un parc de 9 hectares, à proximité de la station de ski La Bresse et à 18 km de celle de La Bresse Hohneck. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie