“N'y allez pas non plus pour manger”

Manoir Le Roure & Spa
Avis publié : 24 juillet 2011

Note salée ainsi que le repas!!
Nous nous y sommes rendu un samedi soir en couple pour diner,1er constat, le service, on a l'impression qu'il est assuré par de jeunes stagiaires.
La carte, on vous propose une formule entrée plat dessert pour 37 euro avec 4 entrées au choix dont 2 avec supplement de 5 euro, idem pour le plat de resistance. Pour info, choisir les 2 entrées et les 2 plats qui n'ont pas le supplement n'ont aucun interets (servir du filet de cabillaud dans un menu à 37 euro, si vous voyez ce que je veux dire..).
Le comble, je choisi un medaillon de veau avec le fameaux supplement, la serveuse me repond ok mais qu'il sera remplacé par du magret de canard sans demandé mon avis.
En gros , sur 4 plats, 1 est inexistant.
tout les plats sont trop salés, voire immangeables, si vous le signalez, on vous repondra que c'est normal car le chef utilise que du gros sel, c'est comme ça...
Evitez la coupe de champagne qui est facturé 14 euro.
enfin bref la note de 150 euro pour 2 ne les vaut pas du tout, si vous voulez de bonnes adresse dans la region n'hesitez pas à me contacter...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
SACHAMontelimar, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2011

Cher monsieur,

Vous êtes venus au restaurant et ce jour là le restaurant était complet, vous avez d'ailleurs rencontrés des personnes de votre connaissance, qui sont des habitués de notre établissement et qui apprécient la cuisine de notre chef
Nous sommes désolés que notre restaurant ne vous ai plu, quant à l'hôtel il répond aux exigences et aux nouvelles normes 4 étoiles

Avis publié : 17 juillet 2011

Nous faisons chaque année un petit Week-End dans le sud, pour nous retrouver tous les deux sans les enfants, dans un endroit de charme, beau et reposant. Et nous avions choisi de faire une halte à Montélimar cette année. Le domaine est particulièrement bien placé. Mais nous avons été déçu par le Manoir. Par une somme de choses inattendues dans cette catégorie : Petit déjeuner simpliste / manque total de raffinement, liner piscine à revoir, isolation totalement absente par rapport à l'étage supérieur ce qui nous a réveillé en fanfare le matin, décoration à rafraichir... bref un hôtel au style assez impersonnel qui ne nous vraiment pas séduit ! Ayant fait part de nos remarques, nous nous sommes juste entendu dire que le message allait être passé.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
SACHAMontelimar, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2012

Nous sommes nous-même déçus que vous n'ayez pas apprécié votre séjour et en particulier le style de notre hôtel, qui est un manoir historique dans lequel les chambres ont été décorées en respectant l'âme des pierres et l'esprit des lieux (parquet d'époque, vitraux) et tout le confort moderne maximal a été apporté.
Notre personnel est à l'écoute tout au long des séjours de nos hôtes et en particulier lors du service du petit déjeuner. Néanmoins nous tiendrons compte de vos remarques pour améliorer encore notre buffet de petit déjeuner.

Avis publié : 4 juillet 2011

Nous avons réservé au manoir deux mois avant notre séjour, en modifiant les dates en fonction de la disponibilité des chambres (nous voulions la chambre Sacha, et surtout pas Schéhérazade qui nous était proposée). A notre arrivée, sans aucune explications ni excuses, nous sommes installés dans la chambre Schéhérazade. Grosse déception, la chambre Sacha avait été donné la veille de notre arrivée. Il a fallut que nous descendions voir la patronne pour qu'elle daigne nous donner cette explication. La chambre était tellement poussièreuse que j'ai toussé toute la nuit, et suis repartie avec un bon mal de gorge. La patronne nous avait conté le confort de cette chambre et notamment de sa salle de bain : en effet, très jolie douche Italienne, mais également très DANGEREUSE : mon mari s'est entaillé profondément deux doigts de pied à cause du carrelage fendu de la douche ! La patronne a fait un air très surpris et désolé qui sonnait complètement faux !!
La piscine était gelée, impossible de se baigner. Le jacuzzi était tiède et sale de feuilles et bestioles en tous genres.
Les toilettes collectives refoulent ! et devinez quelle chambre se trouve juste au dessus ? Schéhérazade évidemment, les odeurs nous ont picotées le nez au petit matin. Les volets et la fenêtre qui donnent sur l'exterieur sont vetustes, difficiles à fermer.
Nous avons eu le sentiment très fort d'être de "pauvres" clients inintéressant car nous venions avec un coffret "happytime" et que nous n'avons pas utilisé le spa.
La patronne et l'ambiance en générale étaient particulièrement désagréables.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Nous sommes désolés de voir que vous gardez une image négative de votre séjour, croyez bien que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients. Les chambres sont réservées selon un standing demandé et si nous jugeons qu'une chambre risque de ne pas convenir aux exigences de nos clients ( travaux inopinés à effectuer, problèmes ponctuels de canalisation) nous faisons notre possible pour pallier à ces petits inconvénients. La chambre Shéhérazade plait beaucoup à nos clients , nous avons juger bon de vous changer de chambre, pour votre confort uniquement. Par ailleurs nos chambres sont inspectées quotidiennement et avant l'arrivée de chaque client. La piscine et le jacuzzi sont en pleine nature au milieu d'un parc de 4 hectares et nous pouvons comprendre que notre établissement ne correspondait pas à ce que vous attendiez.

Avis publié : 9 juin 2011

Nous avons passé la fin de ce week-end dans cet hotel, qui est sur la route de notre retour, après avoir réservé il y a un mois. Mon mari était réticent pour y séjourner car nous fréquentons habituellement des établissements luxueux. Nous ne regretons pas notre arrêt dans ce manoir oû le charme et l'authenticité dominent. Les murs de cette vieille batisse ont une vie et nous nous y sentions bien. De plus il n' y a pas beaucoup de monde car il n'y aurait que 10 chambres. Félicitations à ce couple de gérant qui a tout fait pour nous satisfaire. Le soir, nous sommes arrivés très tard à cause des bouchons. Ce n'est pas pour cela que nous avons été refusé au restaurant comme cela nous est déjà arrivé dans un hotel grand standing. Le repas était extra et notre chambre super charmante. Nous avons profités du lundi pour nous reposer. Le parc est magnifique mais il faisait froid alors nous n'avons pas pu profiter de la piscine. Bien que nous n'avions pas reservé le SPA, nous demandons s'il est possible de se rendre au SPA et recevoir un massage. A nouveau la gérante se démène pour nous satisfaire. Elle téléphone de suite au masseur. La chance était avec nous, le soir nous avons donc eu notre SPA et notre massage. Bravo pour avoir construit ce super beau SPA dans des murs aussi ancien. Mon mari est encore réticent car les massages sont fait par des hommes. Il a changé d'avis après son massage, et moi aussi. Ces 2 hommes ont été à notre écoute et sont très respectueux. C'était aussi pour moi la première fois que je me faisais masser par un homme et çà change des papouilles que l'on m'a toujours faites jusqu'à maintenant. Quel moment magique!
Je crois que nous y reviendrons. Ce qui est certain, est que nous allons rechercher ce type d'établissement.
De plus, la facture est moins élevée que dans un établissement de luxe. Et ici au moins mon argent va à ces travailleurs qui vivent pour leur hotel indépendant et non à des financiers qui ne savent faire travailler que l'argent qu'on leur laisse.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

Je pense que le manoir ne mérite pas ses 4 étoiles, si l'accueil est sympathique certaines choses laisse à désirer comme, les savons et gel douche des clients précédents laisser dans la salle de bains lors de notre arrivée dans la chambre, les cendriers proches de la piscine non vidés de la veille la piscine non nettoyée, et par dessus tout une chambre avec une odeur d'égout très prononcée.

Le dressage des tables sommaire assiettes dépareillés pour le service (diner) verre à eau médiocre. Petit déjeuner de moyenne qualité. Si l'accueil du spa est agréable il en est pas moins "dangereux" sols très glissants du retard pour les soins.... je ne recommande pas dommage

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Nous sommes désolés que vous gardiez un souvenir négatif de votre séjour, néanmoins nous prenons bonne note de vos critiques et croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour sans cesse améliorer les prestations de notre établissement.

Avis publié : 10 mai 2011

Nous avons fréquenté ce lieu à l'occasion du long week-end de Pâques avec nos deux jeunes enfants. A notre arrivée, il a fallu attendre que la patronne ait fini sa cigarette en arrière cour pour qu'elle daigne nous donner notre chambre. Elle ne m'avait pas encore donné la clé qu'elle m'avait déjà dit 5 fois qu'il fallait à tout prix que je prenne un massage (gling ! 85 euros). Nous étions surtout, mon compagnon et moi, intéressés par le spa privé à 26 euros la séance de deux fois 20 mn (jaccuzi et hamam). Nous avons donc réservé une séance de spa privé les deux matins de notre séjour, nous y avons été avec nos enfants de 4 et 6 ans... ce qui nous a coûté 4 x 26 euros pour 20 mn de jaccuzzi et 20 mn de hamam, multiplié bien sûr par deux séances !!!
Clairement, les clients qui ne font pas travailler le tiroir caisse tout au long du séjour (je tiens à signaler ici que notre petit week-end nous a coûté 1000 euros !!!), ne sont pas très bien reçus du tout.
Sans compter que la cour en gravier devant le manoir est jonché des petites [--] des petits toutous de la patronne et que le chef (aussi patron) ne supporte pas qu'on lui fasse la moindre demande sauf éventuellement du champagne à chaque apéritif,... gling ! ça paie !
A notre arrivée, j'ai demandé à ce même chef un gant de toilettes, j'ai cru que je l'insultais. Il a essayé de m'expliquer qu'on ne trouvait plus de gant de toilette nulle part (là, j'ai pensé qu'il me prenait vraiment pour une imbécile) pour me fournir quand même enfin un gant de toilette... grisatre, avouez que pour un manoir; ça se pose là....
Lorsque j'ai demandé que dans le menu enfant, le dessert élaboré soit remplacé par deux boules de glace simples, monsieur le chef m'a répondu qu'il n'avait pas prévu de mettre deux boules de glace dans son dessert ce soir mais une (si, si, je vous jure) et que, en plus, il servirait à mes enfants le dessert qu'il voudrait, lui... bon, bon, je n'ai pas insisté, il a quand même fini par leur servir deux boules de glace au chocolat, voilà, c'était pas la peine de faire tant d'histoire au bout du compte !!!
Je ne vous parle pas de la tête qu'a fait le cher homme lorsque, pour des raisons indépendantes de notre volonté et alors que nous avions fini notre séance de spa privé à 100 euros à 11 heures du matin le dernier jour, j'ai rendu la chambre à 13.00 !!! Alors là, vraiment, il était tant que l'on s'en aille, d'autant plus que les tenanciers voyaient bien qu'il n'y avait aucune chance de nous soutirer de nouveaux extras...
Ah oui, quand même un dernier petit pour la route: j'ai trouvé dans notre chambre pour 4 personnes et ****, le jour de notre arrivée une petite bouteille de 50 cl de Cristalline (l'eau minérale la moins chère du monde, faut-il le préciser) et 4 verres... bon j'ai trouvé que ça faisait peu pour nous 4 une si petite bouteille, les enfants l'ont bu dans la nuit...
Tenez-vous bien, cette bouteille de 50 cl d'eau la moins chère du monde nous a été facturée en fin de séjour et pas à n'importe quel prix .... : 7 euros, qui dit mieux ?!?!
Voilà, en résumé, les patrons ont largement gâché le plaisir de notre séjour, ils ne sont ni commerçants, ni accueillants, se qui devrait être un minimum pour des tenanciers de manoir **** n'est-ce pas ? Nous déconseillons à quiconque qui veut se faire un week-end plaisir d'un certain standing de fréquenter ce lieu que nous avons, nous-mêmes, black lister.

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille

Nous sommes navrés que notre établissement n'ait pas répondu à vos attentes. Nous sommes toujours très touchés de voir que nos clients ont choisis notre manoir, c'est pourquoi chacun est reçu avec une attention particulière de notre personnel. Nous essayons donc de proposer ce qu'il y a de mieux dans notre établissement afin de satisfaire nos hôtes, que ce soit pour le SPA ou pour le restaurant, mais les préférences de nos clients sont nos priorités.
D'autre part l'eau minérale servie en chambre est gratuite et nous sommes à la disposition de nos clients pour leur proposer des rafraîchissements tout au long de la journée.
Par ailleurs nous avons accepté que votre famille quitte la chambre tardivement mais nous vous avons laisser le soin de profiter de votre entière après-midi en famille au bord de la piscine et dans le parc, et ce gracieusement.
Nous sommes donc surpris que toutes ces attentions n'aient pas été suffisantes.

Avis publié : 27 avril 2011

début avril nous avons séjournés ma femme et moi dans cet endroit magnifique,tout y été parfait,retau,chambre...super! et ce qui nous a enchanté c'est le spa avec jaccuzi,hamman et surtout nous avons reçu de sublimes massages prodigués par Frédéric et Patrick,deux expert en massage,ça c'est incontestable! .Accueil,convivialité,gentillesse,professionnalisme,c'est ce que nous retiendrons de ce séjour! a recommander sans modération... nous y retournerons sans aucun doute;Nathalie et gérard

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Châteauneuf-du-Rhône ou ses environs
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 2 à Malataverne
Une Autre Maison
Une Autre Maison
N° 1 sur 8 à Nyons

Vous connaissez Manoir Le Roure & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Le Roure & Spa

Adresse: route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Châteauneuf-du-Rhône
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Châteauneuf-du-Rhône
Catégorie de prix : 107€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir Le Roure & Spa 4*
Petit hôtel de charme au coeur de la Frôme provençale à proximité de Montélimar. C'est une allée de platanes qui vous accueille sur la façade arrière du Manoir, bâtiment historique assis sur un parc de 4 hectares. L'esprit de l'hôtel : L'âme des pierres et l'esprit des lieux, où une nature luxuriante vous attend. Parquets anciens, tommettes du 18ème et 19ème siècle ont été conservés. L'hôtel vous propose un restaurant (sur réservation) + carte de room service et lounge, ainsi qu'un spa privé avec soins corporels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Le Roure & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Roure
Le Roure