“Très médiocre...” 2 5 étoiles
Avis sur Manoir Le Roure & Spa

Prices are for 1 room, 2 adults
Manoir Le Roure & Spa a été ajouté à vos Favoris
Manoir Le Roure & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France   |
“Très médiocre...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Comme bon nom nombre d'avis, nous nous sommes laissés bernés un peu trop facilement par le site web sans avoir cherché les avis sur cet endroit.
La décéption fût présente à bien des niveaux:
- La chambre qui bien qu'elle était à notre goût était sale, la première chose qu'on voyait dans la salle de bain étant une enorme toile d'araigné enroulé qui pendouillait dans la vide... passable vu le prix de l'endroit. Plus tard, on découvrait par hasard un mouchoir sous le lit...
- Spa/jaccuzi : Ici, rien à dire, ce fut le moment agréable du séjour. Personnel aimable et lieu sympathique.
- Le diner... soit disant gastronomique... nous avions pris la formule la plus chère et complète: Après avoir commencé avec un foie gras (excellent cela dit mais facturé en plus de la formule par un supplément...), nous sommes passés au repas... un magret de canard archi cuit (inaceptable au vu de tous les défaut déjà constatés et un os dans une cannelloni). Nous nous sommes permis de faire remarquer la cuisson mais n'osions pas trop faire de remarques tellement nous étions mal à l'aise au vu de tous ses défauts. Puis est venu le fromage, une attente interminable pour qu'un serveur se rende compte que nous n'avions plus de pain après être passé trois fois devant-nous... nous aurions dû aller nous servir nous mêmes je pense... surtout pour nous reproser du pain une fois que nous avions fini, une sorte de blague de mauvais goût certainement... Rien à dire sur le dessert autrement.
- Le petit déjeuner: très bon moment également, rien à redire.

Pour le reste, le manoir un peu délaissé à l'exterieur, mauvaises herbes au niveau des terrasses, des siège rouillées ou sont posés des pots de fleurs donne une forte impression de délaissé mais pas totalement. L'endroit a du charme malgré tout.

Pour finir, l'addition, bien trop surévalué par rapport aux services et à la qualitée générale ressentie... trop de petits défauts (voir gros: cuisson du canard, toile d'araigné dans la chambre, inégalité au niveau du personnel) ne nous ont pas permis d'apprécier le weekend sans avoir un sentiment constant de s'être fait avoir...

Et les explications du patron dans les commentaires ne sont clairement pas satisfaisantes: Comment peut-on dire qu'on prend en compte les critiques afin de s'améliorer alors que toujours les mêmes défauts sont présents? Et l'excuse des 4 étoiles avec la nouvelle norme n'est pas valable non plus ou alors la propreté et la qualité de la cuisine (je précise, pas des aliments) ne font clairement pas parti des critères d'obtention. Il me dira d'aller voir ailleurs et il aura bien raison et je vous le conseille aussi. Pour un tel prix, on ne peut que être déçu de cet endroit sauf si on a assez d'argent pour n'en avoir que faire ou alors tomber dans une bonne période où le cuisinier a appris à cuire un canard et où le ménage est fait serieusement.

Nous sommes donc reparti en déchirant la facture une fois dans la voiture et en remplissant leur questionnaire à la va vite afin de partir rapidement et de passer à autre chose.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Chère Madame,
Nous tenons en premier lieu à vous exprimer au nom de toute l’équipe du Manoir Le Roure nos sincères regrets quant à l’impression que vous avez pu avoir au cours de votre séjour dans notre établissement. Toutes les réponses que nous apportons sont faites après avoir étudié votre dossier d’hôte dans notre maison. Vous êtes arrivés à l’hôtel et votre chambre vous a été remise alors qu'elle n'avait pas encore été contrôlée d'où les deux anomalies que vous avez constaté et pour lesquelles nous vous présentons nos excuses. Toutefois à aucun moment de votre séjour, vous nous avez signalé ces anomalies ni votre mécontentement pour cette chambre car nous aurions immédiatement tout fait afin de vous trouver une solution. Nous vous remercions de vos remarques favorables quand à notre espace spa-massage. Concernant le restaurant, le supplément foie gras (3 euro) est indiqué sur notre carte, dès lors nous avons du mal à comprendre votre étonnement d'avoir à payer ce dernier pour un plat que vous avez apprécié. Vous avez trouvé le magret trop cuit et nous nous en excusons. Il était jusqu'à ce jour servi rosé de manière systématique et nous venons de donner les instructions pour que la cuisson favorite du client soit à chaque fois demandée et respectée. Pour le parc, la météo très pluvieuse de ce printemps n'a pas permis jusqu'à votre séjour d'effectuer les traitements désherbants des allées et du parking et vous nous en voyez comme vous désolé.Soyez assurée que nous prenons grand soin à l'entretien de ce parc (les anciennes chaises qui servent maintenant de porte fleurs sont traitées au rustol afin qu'elles conservent cet aspect rouillé et ne puissent être confondues avec des chaises encore en usage).
Au moment de votre départ la réceptionniste vous a proposé de remplir un questionnaire de satisfaction ; sur ce dernier vous avez coché la case « bien » aux rubriques Propreté, Restaurant, Qualité du séjour , ce qui apparaît éloigné de vos commentaires postérieurs sur le net. Madame, nous comprenons votre déception quant à ce séjour au Manoir, mais en tant que responsable de cet établissement, moi et toute l'équipe étions disponibles durant votre séjour afin que vous puissiez exprimer vos attentes, et si vous l’aviez fait sur le moment, nous aurions pu solutionner les problèmes que vous avez rencontré et éviter que vous soyez obligés de prendre la plume pour exprimer votre mécontentement qui n’aurait en tous les cas pas été aussi grand.
En vous souhaitant, d’autres moments plus agréables dans d’autres endroits, nous serons néanmoins heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement si sous le souhaitez, pour vous apporter une autre vision de celui-ci qui est totalement dédié au service de nos hôtes dans un esprit respectueux des règles de l’hospitalité.

Très cordialement
Le gérant

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

Quel bonheur enfin un hotel atypique et charmant
Grande chambre calme et comme le temps était franchement mauvais nous en avons profité pour se payer un Spa pas donne mais a deux sans personne d'autre

• Séjour du mars 2013
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, et toute l'équipe se réjouit d'avoir réussi à vous transporter l'espace d'un court séjour en dehors des temps modernes.
C'est tout là l'objectif de notre hôtel, dont l'architecture renaissance et baroque ont été conservés.
Il est vrai que les terrasses qui bénéficient d'une vue panoramique ainsi que le parc classé avec ses nombreux arbres plusieurs fois centenaires et ses bassins, procurent un dépaysement naturel et très bucolique. Nous espérons que vous reviendrez et que vous pourrez à nouveau vous détendre pour notre plus grand plaisir
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

la suite n'est vraiment pas entretenue pour le prix ( trace de peinture , bcp de chose se décolle etc) , accueil moyen sauf la jeune fille stagiaire.hotel très vieillissant , site internet trompeur , mauvaise herbes de partout , patronne désagréable et froide , par contre au spa le personnel est très sympatique ,

un 3 étoiles et encore..

on imagine qu'autrefois le site était très sympas ...mais autrefois...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SACHAMontelimar, Directeur général de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Vous nous voyez nous aussi très décus de ne pas vous avoir satisfait. La suite que vous avez occupée est pourtant plébicitée par nombre de clients, offrant une vue imprenable avec terrasse.
La décoration semble vous avoir déplu, et vous n'avez guère apprécié le parc de 4 hectares orné de près de 200 arbres séculaires. La grandeur inhabituelle du parc explique sans doute que quelques mauvaises herbes puissent pousser à certains endroits après un orage, et croyez bien que notre jardinier fait de son mieux.
Quant à vos remarques sur le personnel, stagiaire, patronne, site internet etc... nous paraissent ne rien apporter d'objectif d'autant que l'hôtel est récent et classé 4 étoiles nouvelles normes depuis 2010.
Nous espérons que vous trouverez d'autres hôtels à votre goût et que vous serez indulgents avec l'esprit des lieux, l'âme des pierres et le respect d'un personnel qui se donne beaucoup de mal pour vous satisfaire.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteauneuf-du-Rhône

2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Ayant vu le site internet de l'hôtel, l'endroit nous semblait correct pour faire une étape mi-juillet.

Nous avons déchanté dès "l'accueil" : 10 minutes à poireauter devant un individu lunaire qui, étant au téléphone, ne s'est même pas interrompu pour nous demander de patienter... Pendant ces 10 minutes 2 personnes nous ont demandé si on s'occupait de nous sans pour autant faire quoi que ce soit !

Ensuite il a fallu grimper au 2ème étage sans ascenseur en montant nous-mêmes nos bagages !
Vous parlez d'un 4 étoiles !!

Au restaurant, on a eu droit à des plats quelconques en portions chiches à l'évidence " sous-vide" ou surgelés, et çà au prix d'un gastronomique.

De retour dans la chambre il n'y avait plus d'électricité et il a fallu redescendre à la réception pour se plaindre les chambres n'ayant pas le téléphone !!!

Et pour commander votre déjeuner en chambre le matin -pour peu que vous n'ayez pas rempli une fiche avant 21 h la veille- il vous faut prendre votre mobile, faire le n° de l'hôtel et commander !!

Ces étrangetés ne sont bien évidemment absolument pas du niveau d'un 4 étoiles, d'autant plus que l'entretien des chambres et de l'hôtel laisse perplexe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
SACHAMontelimar, Directeur général de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Nous sommes désolés que votre séjour ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez.
Les bagages sont systématiquement montés en chambre, sauf si les clients ne le souhaitent pas, car notre réceptionniste accompagne tout client dans sa chambre.
Pour ce qui est de la cuisine, nous pouvons vous assurer qu'il n'y a aucune préparation sous vide.
L'hôtel est classé 4 étoiles depuis juin 2010 mais selon les nouvelles normes ( qui vont de 1 à 5 étoiles + palace) ce qui peut porter à confusion au regard des anciennes normes (qui allaient de 1 à 4 étoiles)
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Ils ont la volonté de bien faire mais le résultat n est pas la.
La chambre est bien mais l odeur persistante dans les couloirs est insupportable.
Le restaurant essayé de proposer des produits prestigieux mais il y a des injustesse de cuisson et je ne pense pas que les produits soient frais comme ils le prétende.
Le Spa effectivement petit mais les masseurs sont bien.
Le site internet est très bien fait et les photos sont bien prises donc on peut être surpris

• Séjour du août 2012
SACHAMontelimar, Directeur général de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 15 août 2012
C'est toute une équipe qui était à votre disposition qui se trouve bien décue de votre avis.
Pour les odeurs dans les couloirs ??? vos faits ne sont pas suffiasemment explicites afin de pouvoir y répondre.
Par contre en ce qui concerne la restauration, nous pouvons vous assurer que vous avez dégusté des produits frais, et d'excellente qualité, aucun produit sous vide dans l'établissement, que ce soit pour les menus du restaurants, des plats servis en room service ou en lounge bar.
En ce qui concerne les tarifs, notre établissement est l'établissement le moins onéreux de la région pour un hôtel 4 étoiles (nouvelles normes 2012)
Bruxelles
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé une nuit en famille.
Les SPA se limitent à une pièce miniuscule avec un jacuzzi 2 peronnes, un tout pt hammam, et 2 tables de massage! Le massage est effectué par un homme.
La piscine a le fond noir, on ne voit pas au travers et cela fait froid dans le dos.
La propreté laisse à désirer,il ne faut pas être allergique à la poussière.
Pas de téléphone dans les chambres.
Le restaurant fut le pire de tout! Dessert congelé et pour le reste, je soupçonne du sous-vide! sans compter le prix exorbitant! Il ne faut d'ailleurs pas avoir faim!
c'est dommage cela pourrait être un vrai petit bijou. les chambres sont spacieuses, le batiment est magnifique ainsi que la vue. Dommage.Je ne recommande pas du tout.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons réservé pour une nuit d'escale en route vers les vacances.
L'hotel est bien et honnête, chambre agrébale bien que pas de mini bar ni même de tel en chambre mais on voit bien que l'entretien est fait au rabait et que le réparations sont du bricolage pas cher.
Le restaurant lui est totalement décevant.
Le chef se prend pour Robuchon mais il y a encore du travail, tant sur la qualité de produits, de tout évidence du surgelé mais sur les quantités également, car le temps de la cuisine moderne qui se mange en 3 bouchées est révolu.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
SACHAMontelimar, Directeur général de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher hôte,

Vous nous voyez très déçus que votre séjour ne vous ait satisfait.
Croyez bien que notre équipe est à l'écoute de tous nos clients et que nous efforçons de donner un maximum de services à nos hôtes.
Pour ce qui concerne le bâtiment, il s'agit d'un bâtiment historique au milieu d'un parc de 4 hectares orné de quelques 200 arbres de plus de 100 ans d'âge, ce qui peut expliquer cette impression de manque d'entretien.
Pour ce qui est de la cuisine, je puis vous assurer qu'il s'agit de plats entièrement fabriqués dans nos cuisines, de l'émulsion au dessert en passant par tous les coulis et sauces diverses.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Châteauneuf-du-Rhône ou ses environs
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 8 à Nyons
Villa Augusta
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Manoir Le Roure & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Le Roure & Spa

Adresse: Route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Châteauneuf-du-Rhône
N° 2 sur 2 hôtels à Châteauneuf-du-Rhône
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir Le Roure & Spa 4*
Petit hôtel de charme au coeur de la Frôme provençale à proximité de Montélimar. C'est une allée de platanes qui vous accueille sur la façade arrière du Manoir, bâtiment historique assis sur un parc de 4 hectares. L'esprit de l'hôtel : L'âme des pierres et l'esprit des lieux, où une nature luxuriante vous attend. Parquets anciens, tommettes du 18ème et 19ème siècle ont été conservés. L'hôtel vous propose un restaurant (sur réservation) + carte de room service et lounge, ainsi qu'un spa privé avec soins corporels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Le Roure & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Roure
Domaine Du Roure