“hotellerie correcte restauration à revoir”

Manoir Le Roure & Spa
Besançon, France
“hotellerie correcte restauration à revoir”
Avis écrit le 25 avril 2014

dans l'ensemble les prestations proposées sont correctes
la chambre dans laquelle nous avons sejournée était spacieuse , salle de bain propre
personnel acceuillant mais ne connait pas bien la région

quelques points à revoir

odeur ambiante de l'hotel encourante mélange entre cuisine et renfermé

service restauration pas à la hauteur du prix du menu
nous avons trouvé une entrée saturée d'épices qui semblait cacher la fraichir du produit
le plat chaud était agrémentée d'une sauce tout droit sortie d'une poudre du commerce ( il y'avait des amas), lamentable pour accompagner un bon filet de veau, nous avons par ailleurs renvoyé la galette de pomme de terre qui était immangeable car gout passé
le dessert est décoré avec sauce artificielle
`
on me réclame d'ailleurs un peignoir qui a été laissé au spa à coté, introuvable l'hôtel me la facturé sans prévenir

le spa mériterait aussi une bonne ventilation

Astuce pour la chambre : la chambre cécile décorée avec gout et spacieuse
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Après demande de votre part d'une compensation financière, vous vous exprimez en un seul et unique avis sur ce site. Pourtant votre départ tardif de l'établissement pourrait démontrer que l'hôtel était à la hauteur de vos espérances, sinon pourquoi auriez vous ressenti le besoin de prolonger votre détente ?
La qualité des produits utilisés en cuisine est reconnue par la totalité de nos clients, et nous n'avons de cesse de proposer de nouveaux plats afin de satisfaire le plus grand nombre. En revanche les peignoirs de l'hôtel, les peignoirs du Spa, le linge de lit et le mobilier de l'hôtel restent la propriété de l'établissement, et il ne saurait y avoir de compensation financière.

Voyage solo
Chozeau
Avis écrit le 16 février 2014

Heureusement que je ne me suis pas arrêté sur les critiques de cet établissement ! je ne regrette pas mon choix.
voulant fêter la st Valentin avec ma compagne nous avons passé un très bon week end
le repas ,les services,les chambres ,le personnel et les propriétaires ont été à la hauteur de leur établissement
nous pensons déjà réservé pour les beaux jours pour profiter des extérieurs qui sont très agréables (l orangeraie et les hectares de terrains sont bien là ..... n'en déplaise à certaines critiques )
N hésitez plus! le déplacement en vaut la peine !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Nous sommes ravis que le manoir et son âme, que j'ai souhaité conservés au delà d'une certaine tendance à la standardisation, vous ait plu. Toute notre équipe se réjouit de votre commentaire positif et nous espérons vous revoir très bientôt, aux beaux jours pour profiter des terrasses extérieures, de dîner sous les arbres au combien séculaires. La chambre que vous avez occupée "Dominique" est un loft qui séduit souvent les familles à la recherche d'espace intérieur et de belle hauteur sous plafond
Avis écrit le 12 novembre 2013

Les "plus": nous avons là un joli manoir avec un grand parc, les chambres sont spacieuses, et le personnel est serviable et acceuillant.
Le restaurant est correct, sans prétention, mais les plats sont bien réalisés et la carte équilibrée.

Pour le reste, nous ne sommes pas plus exigeant que cela et sommes conscients qu'il s'agit d'un vieux bâtiment, mais certaines choses étaient difficiles à accepter tout de même.
En effet, tout ce à quoi on peut s'attendre dans un hotel quatre étoiles, est quasi absent. Lorsque l'on séjourne dans un hotel censé être dans ce standing, on s'attend à avoir une succession de détails plaisants.Là, nous avons vêcu le contraire, une foule de détails agassants qui ont fait que nous sommes repartis extrêmement décus. En vrac, et j'en oublie probablement: chambre froide (même les radiateurs allumés n'ont pas réchauffé la pièce), déco ratée (des rideaux et dessus de lit couleur prune en simili soie sauvage ca gâche un peu une jolie pièce), chambre très bruyante (restaurant en-dessous et pas qui résonnent au-dessus, sans oublier les canalisations que l'on entend couler), réseau wifi très faible, spa minuscule avec jaccuzzi en plastique très cheap, pas de baignoire dans la salle de bain...
Il y a du potentiel dans cet ancien manoir, mais que je trouve vraiment inexploité.
Ce n'est qu'un avis (de plus) qui j'espère provoquera des changements plutôt que des justifications et contestations comme cela semble être le cas à la suite des commentaires précédents.
Pour terminer, une citation du gérant (au demeurant sympathique), lorsque j'ai expliqué que la chambre était très bruyante: " vous devez être très sensible au bruit, vous êtes le premier à me le signaler"... C'est cette aveuglement (on va dire ca...) qui m'a poussé à faire ce commentaire qui sera utile pour les clients et pour la direction, du moins je l'espère.

Astuce pour la chambre : si vous y allez tout de même, demandez à être au deuxième étage de préférence.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Propriétaire de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Nous sommes navrés pour votre déception, nous constatons néanmoins que les services et l'accueil au sein de notre établissement ont été à la hauteur de vos espérances. Il est vrai que nous avons été particulièrement attentifs à plusieurs reprises, à vos difficultés de connection sur la WIFI de l'hôtel. Vous avez occupé la chambre " charme" Shéhérazade (qui vous a été facturée 98 euro), et que l'on peut entièrement visiter sur notre site internet avec photos y compris sa salle de bain particulièrement vaste, qui comprend une douche de 2 m2. La décoration et la literie que vous notez "horrible" dans votre note ( tout comme le rapport qualité prix), ont été changées début 2013, avec des rideaux en Taffetas (Rendu décoratif qui n'a rien à voir avec la Soie Sauvage) et une literie de 2 m x 2 m neuve ! Quant à la Balnéothérapiue, (cheap, à votre avis) ,vous ne l''avez pas testée.
Cette chambre est plébiscitée, pour son ambiance, et souvent par des hôtes réguliers.
Vos avis attestent d'une fréquentation de chaines hôtelières, vos gouts décoratifs et autres détails vous sont donc personnels, donnez votre avis quand celà le mérite vraiment. Les déceptions sont souvent liées à nos idéalisations, elles même souvent crées de toute pièce par quelque média hasardeux.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteauneuf-du-Rhône

Avis écrit le 7 novembre 2013

j'ai passé un séjour super dans cet hôtel j'ai hâte d'y retourner, je vous le recommande fortement.
chambre tout confort et accueil charmant!!!!! pleins de bon conseils.
spa très propre ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels !!

celine c.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 28 août 2013

Quelle déception ! Cet établissement est un quatre étoiles ? nous avons été logé dans la chambre Mireille ! ses prestations et équipements ne correspondent pas à cette classification, salle de bain séparée de la chambre par un semblant de cloison en crépi n'allant pas jusqu'au plafond,réduit avec les wc sans aération et odeur nauséabonde d'égout s'en dégageant avant toute utilisation, télévision difficile à faire fonctionner, nous avons dû sollliciter l'hotesse d'acceuil qui est aussi serveuse ect..., climatiseur à roulette bruyant et donc inutilisable lorsque vous êtes dans la chambre ! Le parc, avec son bassin rempli de vase, la piscine dont le fond est peint en noir, lugubre, on n'a vraiment pas envie de se baigner, dito pour le bain à remous, aucun parasol autour de la piscine, le propriétaire qui est aussi réceptioniste, cuisinier, et qui se fait plus ou moins passer pour un employé ! nous séjournons réguliérement dans des hotel de charme, mais il ne faut pas confondre charme et vétusté ni patine et manque d'entretien ! par courtoisie je ne parlerai pas du menu et de la qualité de celui-ci mais nous vous conseillons d'aller diner à l'extérieur, le seul point positif, la demeure est belle de l'exterieur, dommage que tout le reste soit à revoir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame,
Bien que vous indiquiez que vous soyez habituée à résider dans des hôtels de charme, permettez moi de vous faire part de mon étonnement. En effet vous n'avez posté qu'un seul avis et sur notre établissement. Comme chacun le sait certains sites d'avis à moins d'être sollicités tout particulièrement, ne retiennent que certaines critiques malveillantes. Nous sommes désolés de n'avoir trouvé trace de votre séjour et de douter sérieusement de la crédibilité de vos propos.
Je suis le gérant de l'établissement.
Saint-Etienne, France
Avis écrit le 20 août 2013

Quelle merveille! Nous n avons passe qu une nuit dans ce magnifique Manoir en avril 2013 mais notre fillle de 7ans nous en parle encore! Nous avons occupe la chambre Dominique en duplex, adorablement decoree, spacieuse etpleine de charme, tout a fait a l'image de cet etablissement ou la qualite est le maitre mot. Notre hote s est montre particulierement chaleureux et a pris le temps de nous expliquer l histoire du lieu ce que nous avons beaucoup apprecie. Nous recommandons cet etablissement plus que chaudement!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Madame,

Nous nous réjouissons que votre fille et vous même ayez apprécié votre séjour.
Mon équipe et moi même mettons tout en oeuvre afin de répondre au moindre désir de nos clients.
Comme vous le savez nous ne sollicitons aucun avis et nous tenons à vous remercier pour votre spontanéité.
Au plaisir de vous revoir
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 12 août 2013

J'ai réservé une nuit dans cet hôtel après consultation du site internet de cet établissement.
Dès mon arrivée, le 26/07/2013, j'ai été confronté à divers problèmes indignes d'un 4 étoiles.
- Problème de personnel : Une seule personne à la réception (personne vraisemblablement multitâches, puisque retrouvée au service restauration dans la soirée). Obligation de patienter lorsque l'employé est occupé au téléphone comme ce fut le cas à notre départ.
-Problème de réservation :
Ce que j'ai réservé : Chambre avec terrasse "Cécile". Belle suite de 50 m2, terrasse de 20 m2, lit 180X200, belle salle de bain avec grande baignoire d'angle, ...
Ce que j'ai eu : Suite "Marie Agnès", plus petite de 15 m2, lit amputé de 20 cm en largeur, ancienne baignoire en fonte (repeinte avec coulures) bloquant l'ouverture de la porte fenêtre donnant sur la terrasse, robinetterie et douche de qualité médiocre, ... et tout cela pour le même prix (190 €/nuit)
Il s'avère après vérifications, que lorsque l'on procède à une réservation via le site internet de l'hôtel, on ne réserve pas pour une chambre précise, mais pour l'une des chambres avec terrasse !!! il y a donc tromperie cela n'est nullement précisé, bien au contraire. Ces chambres offrent en outre des prestations bien différentes...
J'ai bien évidemment manifesté mon mécontentement dès mon arrivée, au cours du repas lorsque la réceptionniste est venue voir comment cela se passait, ainsi qu'à mon départ en remplissant un formulaire de satisfaction.
Cela n'a semble t il pas ému la direction qui n'a pas jugé utile de se déplacer, de me contacter, ou de faire le moindre geste commercial, malgré une note finale de près de 400 € (nuit + repas pour 2)
- Problème d'équipement de la chambre : Climatisation inefficace (la température de la pièce n'est pas descendue en dessous de 27°C la nuit !), absence de mini bar (ce qui aurait pourtant été fort apprécié en raison de la chaleur), absence de store ou de parasol sur la terrasse (la rendant ainsi inutilisable en raison de la température extérieure élevée (33°C).
Les 4 étoiles de cet hôtel ne se justifient que par l'architecture de la bâtisse, mais certainement pas par la qualité des services et des équipements que l'on est en droit d'attendre dans ce type d'établissement.
Stéphane G.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher monsieur
Votre chambre avec terrasse vous a déçue cependant nous constatons que vous avez apprécié notre restaurant et nous nous en réjouissons. Il est vrai que l'ancienneté et les origines du château, ne permettent pas à notre hôtel de bénéficier de chambres standardisées. Lorsque vous avez réservé au sein de notre établissement vous avez en effet réservé une catégorie "chambre avec terrasse" et non pas une chambre précise. Toutefois je tiens à vous signaler que la chambre que vous avez occupée "Marie Agnès", comporte 2 portes fenêtre sur terrasse, une vue imprenable sur les monts ardéchois, une fenêtre sur parc, des tentures en soie sauvage doublées de taffetas, un tapis d'orient au sol parqueté, un wc dans la tourelle avec deux fenêtres, une salle de bain avec très grande douche à l'italienne et baignoire ancienne sur pieds. Par ailleurs la surface de la chambre est tout à fait similaire à la chambre que vous auriez préférée, seule la disposition change c'est à dire 50 m2 (+ surface de la terrasse). Quant au personnel sachez qu'une équipe de plus de douze personnes est au service de nos clients jour et nuit afin de répondre à leurs moindre désirs.
Nous serions ravis de vous revoir à nouveau dans la chambre "Cécile" pour autant que vous précisiez votre souhait en commentaire lors de votre réservation
Voir également ces hébergements à Châteauneuf-du-Rhône ou ses environs
Domaine du Colombier
N° 1 sur 7 à Grignan
Le Mistral Hotel Restaurant
Le Mistral Hotel Restaurant
N° 1 sur 2 à Châteauneuf-du-Rhône

Vous connaissez Manoir Le Roure & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Manoir Le Roure & Spa

Établissement : Manoir Le Roure & Spa
Adresse: route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Châteauneuf-du-Rhône
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Châteauneuf-du-Rhône
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir Le Roure & Spa 4*
Petit hôtel de charme au coeur de la Frôme provençale à proximité de Montélimar. C'est une allée de platanes qui vous accueille sur la façade arrière du Manoir, bâtiment historique assis sur un parc de 4 hectares. L'esprit de l'hôtel : L'âme des pierres et l'esprit des lieux, où une nature luxuriante vous attend. Parquets anciens, tommettes du 18ème et 19ème siècle ont été conservés. L'hôtel vous propose un restaurant (sur réservation) + carte de room service et lounge, ainsi qu'un spa privé avec soins corporels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Le Roure & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Roure
Domaine Du Roure