Mille et une feuilles
Motel Les Broussailles(La Charite-sur-Loire)
  • Bar/lounge
Hotel Le Bon Laboureur(La Charite-sur-Loire)
  • Parking gratuit
  • Parking gratuit
Hotel le Grand Monarque(La Charite-sur-Loire)
  • Restaurant
Avis publié : 27 juillet 2014 par mobile

Hôtel plein de charme, chambres bien décorées et nous nous sommes régalés au restaurant ! Le personnel est également très sympathique. L'hôtel est situé sur les hauteurs de la ville donc très calme. Nous reviendrons sans hésiter.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2014

De passage à la Charité sur Loire, nous n'avons passé qu'une nuit dans ce charmant hôtel. Bien situé dans le haut de la ville, l'accès et le stationnement sont faciles.

Nous avons occupé la chambre No 2 La Fontaine (76 euros pour 2), qui donne sur rue. Très peu de circulation la nuit et la chambre est convenablement insonorisée. Dans cette chambre décoration originale consacrée à l'écrivain, très bonne literie, propreté impeccable, salle d'eau WC séparée, bien équipée, grande douche à l'italienne.

Nous avons choisi de diner sur place, attirés par une carte composée que de "fait maison" à base de produits frais et locaux. Nous avons choisi un menu gourmand et un menu gourmet, 26 et 30 euros, entrée, plat et dessert. Mention spéciale pour les 6 gros escargots de bourgogne dans le menu gourmand. Concernant les plats, bouchées de veau et filets de plie, les sauces très gouteuses masquent un peu la saveur originelle des produits. Carte des vins de bonne qualité et abordable.

Le petit-Déjeuner est facturé normalement 8 euros, sinon 5 euros si vous avez diné la veille à partir de 22 euros. De bonne qualité, mais standard. Je suis étonné de certains commentaires très élogieux sur ce site.

L’accueil des patrons, comme du personnel, est très sympathique et convivial.

En conclusion, en terme d’hôtellerie rien à redire, en terme de restauration faites plus simple avec les excellents produits frais que vous travaillez chaque jour, et enfin un petit déjeuner plus généreux serait le bienvenu.

J'y reviendrai.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2014 par mobile

L'hôtel est bien décoré, le thème sur les livres est bien exploité. Ma chambre était petite mais calme et avec une très bonne literie et couette agréable. La salle de bain était composée d'une grande douche et d'un sèche cheveux. Le restaurant est bon.

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2014

la qualité de l’accueil est à la hauteur de celle des plats (merci Nathalie) proposés par la très sympathique équipe de ce très chaleureux établissement ! je ne me suis jamais lassé en ces presque deux ans de fréquentation. Les mardis loin de mon foyer ont été plus faciles à accepter... ;-)

Astuce pour la chambre : la chambre 1 dispose d'une très grande douche, la 5 est très calme, la 8 est très romantique, elles ont toutes leur propre charme.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 décembre 2013

Hotel tout à fait correct. Chambre propre avec bonne literie et décors sur thèmes littéraires . Calme. Très bon accueil. Petit déjeuner copieux. Proche du cœur de ville. Pas de problème de parking. Très bon rapport qualité prix

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple