“Un délice !”

Mille et une Feuilles
Réservez avec
Mille et une Feuilles n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 15 Restaurants à La Charite-sur-Loire
Options : Terrasse, Réservations
Options : Terrasse, Réservations
Chartres, France
“Un délice !”
Avis écrit le 22 mars 2014

Superbe cuisine et accueil des plus agréable! Ambiance très rafinée et chaleur du lieu par son décor aux mille et un visages...
Une lumière plus intime, à mon gout, ferait de ce lieu un havre de douceur.
Sortez de l'autoroute de l'arbre un soir, pour vous évader dans ce sympathique restaurant de la Charité sur Loire.

• Visité en mars 2014

Strasbourg, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un restaurent pas comme les autres ! le Mille et une feuille”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Dédié pour le restaurent, le Mille et Feuille sur la Charité sur Loir

Deux fois par an, nous traversons la France pour allez en vacance dans la région de notre cœur qu’est le sud -ouest-de la France

Et par occasion nous avons traversé le samedi 27 décembre 2013 la ville de la charité sur Loir il nous fallait trouver un restaurent pour midi

En consultant mon Smartphone ,nous avons regarder les avis des voyageurs sur Tripavisor sur la Charité sur Loir ,et sur les avis positifs des internautes, nous avons choisir le restaurent LE MILLE-FEUILLE qui à aussi vocation d’être dédié aux livres et aux auteurs .

Notre première impression lorsque nous sommes rentrer dans le restaurent, et que la salle du restaurent est très petite et les tables aussi ,avec une décors assez basic ,mais avons senties tout de suite une bonne ambiance conviviale .

Une jeune serveuse blonde nous a reçu avec une très grande gentillesse et nous a expliquer avec fort détail les spécialités de la maison etc .

Elle se souviendra peut’ être de nous, car nous nous sommes installer près de la grande bai vitré et moi je suis polynésienne.

La carte des menue et très bien détailler et indique bien dans son ensemble avec une mention annexez à coté des menues, la provenance des produits locaux des petits producteurs de la région de la Charité sur Loire ,donc ci-joint une photo de la carte des menues

La jeune serveuse à bien mis en valeur l’âme du restaurent et ses produits culinaires fait maison par un chef amoureux de la cuisine bien faite .
Nous nous sommes laissez conseiller par cette jeune serveuse avec un excellent vin,
d’accompagnement et tous y était parfait jusqu’au dessert. Ses repars était délicieux

Cette jeune serveuse et adorable et aiment son métier et la maison qui l’emploie.
Et parait’ il que le chef cuisinier de cette belle bâtisse aiment a recevoir ses clients et au demeurant, a beaucoup d’humour.

Nous espérons faire sa connaissant pour mis- juillet 2014 lorsque nous ferons le voyage pour allez dans le sud -ouest, ou nous nous arrêterons avec plaisir ,dans sa demeurent accueillante pour y déguster ses excellents menue FAIT -MAISON.

Je remercie infiniment le site de Tripavisor ,car grâce à ce site , les conseils des internautes -voyageurs nous ont été très précieux pour savoir ou sont les beaux et bons endroits pour se restaurer et se reposer . Merci à vous tous chers internautes.

Très Cordialement Marèva

• Visité en décembre 2013
Montpellier, France
“Excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Cuisine traditionnelle de très bonne qualité sur l'ensemble du repas. Service chaleureux. Excellent rapport qualité prix

• Visité en décembre 2013
Québec
“Une carte originale”
Avis écrit le 30 août 2013

Une cuisine d'un goût exquis et raffiné dont on ne s'attend pas dans un restaurant d'hôtel. Le petit granité en amuse-bouche était tout juste bien dosé au niveau des herbes et épices utilisés, la brochette de poulet citronné juste à point.

Visité en août 2013
ncvd, Propriétaire de Mille et une Feuilles, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Merci à vous, la reconnaissance de notre travail est une grande joie!
cannes
“pour le cadre surtout”
Avis écrit le 8 juillet 2013

cadre très original et se marriant bien avec le thème du livre de la charité sur loire.
Une serveuse sympathique mais qui s'est trompé dans notre commande.
rapport qualité prix correct mais nous sommes sceptiques sur le "tout fait maison" car nous n'avons pas pu obtenir des brochettes sans un des ingrédiants: le chorizo.

• Visité en juin 2013
Une précision sur notre travail : le poisson est livré frais 2 fois par semaine, il est aussitôt travaillé, à savoir, nettoyé, découpé et mis en brochette, une morceau de lingue bleue alternant avec une rondelle de chorizo. Chaque brochette est ensuite mise sous film alimentaire et stockée dans une chambre froide à très basse température. Avant chaque service, nous remettons en température le nombre de brochettes nécessaire. Si un client nous demande de lui servir la brochette sans chorizo, il faudrait donc démonter la brochette, retirer les rondelles de chorizo et refaire une brochette avec des morceaux de poisson ayant été en contact avec le chorizo et donc imprégnés de son goût (ce qui est le but recherché). Voilà pourquoi cela a été refusé. Nous de disposons pas, au moment du service de poisson non travaillé. J'espère vous avoir rassuré sur notre "fait-maison" pour lequel nous serons, je l'espère, prochainement labellisés après audit.

Les voyageurs ayant consulté Mille et une Feuilles ont aussi consulté

La Charite-sur-Loire, Nievre

Vous connaissez Mille et une Feuilles ?