“Pas de restaurant!”

Le Clos des Bruyeres
arles
“Pas de restaurant!”
Avis écrit le 31 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel car il y avait soit disant un restaurant, nous arrivons et on nous apprend que le restaurant est désormais fermé pour manque de personnel... Ce n'est pas sérieux! Par ailleurs la chambre est sommaire, on entend la route et pas de restau pour rattraper le coup...fin août la saison est finie! Restez chez vous! C'est ce qu'on aurait du faire c'est sur!

• Séjour du septembre 2012
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013

Nous sommes désolés par votre manque de compréhension. Nous vous avons informé à votre arrivée d'un restaurant situé juste en face de notre hôtel, et vous avons proposé de vous aiguiller sur d'autres adresses, accessibles à pied.
Le restaurant est fermé car le papa du cuisinier est décédé il y a quelques jours. Celui-ci a dû partir précipitamment pour plusieurs jours, voire semaines...
Les problèmes de personnel sont subis par nous-mêmes, et nous ne trouvons pas toujours de solution; la saison n'est effectivement pas terminée, les cuisiniers sont toujours en poste, et il est très difficile de trouver du personnel qualifié et compétent. Le restaurant est habituellement ouvert jusqu'à la fin du mois de septembre, période à laquelle nous avons une clientèle qui dîne toujours sur place, agréable et satisfaite.
Quant aux chambres, nous avons pris note de votre avis. Elles plaisent à 98% de nos clients, nous ne pouvons pas faire l'unanimité dans nos choix (et possibilités) d'aménagement et de décoration.
Le bruit de la route (relativement faible d'ailleurs) peut gêner certaines personnes (seulement si la fenêtre est ouverte), nous aurions pu vous changer de chambre si vous l'aviez demandé.
Bref, nous attendions votre commentaire et ne sommes pas du tout surpris.

Dijon, Bourgogne, France
Avis écrit le 29 août 2013

Après Les nombreux commentaires élogieux lu sur cet hôtel et mon refus d'aller dans un camping pour mes premières vacances en amoureux, j'ai choisis le Clos des Bruyères et sans regrets.
Quelle belle surprise dés notre arrivée de découvrir la petite terrasse et le jardin à la sortie de la chambre. Jardin partagé entre les différents clients mais cela ne dérange en aucun cas. La Chambre très propre, rénovée récemment , petits hics selon moi, les portes et les couloirs me font pensées à celle d'un internat ou d'une auberge de jeunesse (ça enlève un peut de charme) et la moquette aurait été plus agréable que le carrelage comme revêtement de sol ( mais pas de panique pour ce qui n'aime pas non plus le carrelage en chambre, les chambres du premier étage sont équipées de moquettes, c'est juste qu'il n'y en avait plus de disponible étant donné que je me suis prise un peut tardivement pour la réservation...).
Dés notre arrivée, la piscine était notre priorité, piscine très propre à une température agréable, dimension largement satisfaisante agréable pour les enfants, les familles et les couples.
Sortant de la piscine un petit rafraichissement était de rigueur, un frigot est mis à notre disposition avec des canettes et des glaces... Mais on regrette de ne pas avoir de bar ouvert pour l’ampleur de l'établissement. Une petite bière ça fait du bien, mais un gin tonic ou un verre de vin aurait été mieux.
La literie est très bonne, 3 merveilleuses nuits passée dans le lits, avec une climatisation non défaillante et totalement réglable (de plus en plus rare dans les hôtels). La baie vitrée est très bien isolée, si bien que lorsque les orages ont surgis je n'ai pas été tirée du sommeil.
Par contre la femme de ménage qui entre dans votre chambre alors que vous dormez et ce dans votre plus simple des tenues, ça vous tire du sommeil... mais bon ça arrive.
Le petit déjeuner est assez bien, assez complet, on regrette néanmoins la présence de produits plutôt salés telle que de la charcuterie, mais pas de panique vous trouvés quelques fromages. L'accueil par une charmante dame blonde ne fait qu'ensoleillé votre début de journée, le rapprovisionnent du buffet petit déjeuner est assuré en plus, on est jamais en manque.
On regrette néanmoins les horaires d'ouverture de réception qui ne sont pas totalement respectées, 30 minutes de retard ce n'est rien mais quand on attends plus d'une demie heure parce qu'on a soif et qu'on aimerait accéder au frigo boisson le temps est un peut long...
Néanmoins une réception à votre écoute et à votre aide même si la patronne n'est pas si souriante que les commentaires de disait.
Les prix restent correcte pour la qualité et la haute saison.

Bref, sans doute le meilleur hôtel à vallon pont d'arc, malgré mes nombreuses exigences (c'est surement le métier qui fait cela). Une valeur sur, il est certains que si je venais à revenir dans la région ce serait ici que je séjournerait.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
la meignanne
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons séjourné au clos des bruyéres une semaine en demi-pension.
Séjour très agréable , hotel propre , bien tenu , photos sur le site conformes à la réalité.Chambre récemment rénovée, avec literie ferme et en bon état.Accueil sympa le soir de notre arrivée tardive.L'ensemble du personnel est à votre écoute, disponible, et avenant.
Diners et petits déjeuners pris en terrasse avec produits locaux.
Piscine agréable , propre et bien sécurisée. Transats en nombre et en bon état.
Hotel situé face à la location de canoé et à proximité du centre de vallon.
Seuls points négatifs : Le bruit de la route en journée et l'incivilité des fumeurs qui s'adonnent à leur passion favorite lors des repas du soir au matin.
Adresse à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montargis, France
Avis écrit le 25 août 2013

le gérant mérite largement 5* pour son professionnalisme et sa disponibilité
le personnel mérite globalement la même note pour l'accueil
La gérante a été extrêmement désagréable le jour de notre départ lors du règlement, peut-être était-elle surmenée ou peut-être qu'un client qui se plaint d'un dysfonctionnement est un client suspect; nous aurions préféré un "au revoir" ou un "bon retour messieurs dames" à la place de la remise de 9 € que nous n'avons pas demandé et qui semblait fortement la contrarier
les 2 autres points négatifs: la porte qui mène vers les chambres claquait en permanence pendant tout le séjour ce qui empêchait tout instant de repos, une petite sieste par exemple, le frein de porte mérite une attention particulière et une intervention rapide
Une barre sous le lavabo pour accueillir 2 petites serviettes ne serait pas de trop, car on nous a dit qu'il n'y avait que la grande serviette pour le visage et le corps !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 26 août 2013
J'ai transmis l'ensemble de vos compliments au personnel et à mon mari, et je suis surprise de lire que j'ai pu être "extrêmement désagréable" !
Je vous présente donc mes excuses si c'est ce que vous avez ressenti, ce n'était certainement pas mon but; je n'arrive pas à vous identifier, ni à me remémorer de clients à qui j'ai fait une remise pour le dysfonctionnement d'un groom... Peut-être que la remise était pour une autre cause, mais je n'ai pas accordé de remise "contrariée" !!!
Et je n'ai JAMAIS omis de saluer des clients lors de leur départ. L'ensemble du personnel et moi-même remercions et saluons toujours nos clients lors de leur départ, et souvent avec un petit mot gentil puisqu'ils sont presque toujours très satisfaits, et l'expriment ; c'est bien la première fois que j'entends et lis un tel avis !
Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si tel a été votre ressenti.
Concernant la porte qui claquait, mon mari m'informe que le nécessaire a été fait le jour de votre départ, car nous avions reçu la pièce à changer.
Concernant les serviettes de toilette, nous n'avons effectivement pour le moment qu'une taille de serviette; nous mettons systématiquement une serviette supplémentaire dans chaque chambre, et tenons à disposition d'autres serviettes sur demande.
Je vous remercie au nom de toute l'équipe pour votre évaluation globale sur notre établissement; vous semblez, malgré les poins faibles, garder un bon souvenir de votre séjour, et c'est pour nous tous essentiel.

Avis écrit le 24 août 2013

chambre sur petit jardin, spacieuse et propre. Accueil sympathique, jeune femme très serviable qui nous a donné les renseignements que nous souhaitions sur la descente de l'archèche en kayak. Préparation de pique-nique ce qui était bien agréable. Hotel idéalement situé pour cette activité puisqu'il suffit de traverser la route pour trouver le loueur de bateaux et monter dans les mini-bus. Agréable piscine et espace du petit déjeuner en terrasse appréciable.
J'avais choisi cet hotel pour sa double proximité avec l'activité de kayak et la ville de vallon pont d'arc. Je suis donc satisfaite. Ma première impression d'avoir choisi un hotel en bordure de route a été vite dissipée par la gentillesse de l'accueil et le calme de l'hotel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nous vous remercions pour cet avis sur votre séjour; nous sommes contents d'avoir contribué à une étape sympathique pour vos vacances. Nous transmettons régulièrement les commentaires de nos clients à notre équipe, car l'ensemble du personnel et nous-mêmes faisons le maximum pour rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible.
Nous sommes effectivement proche de la route des Gorges très fréquentée pendant le mois d'août, mais notre établissement bénéficie quand même d'un grand calme dans l'ensemble, nous vous remercions d'avoir souligné ce point.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau une prochaine fois.

Marseille, France
Avis écrit le 19 août 2013

Séjour de 4 jours ,très bon accueil de l'équipe hôtelière et de la direction, très serviable ,s'adaptant notre groupe familiale pour le choix des plats du dîner .
Bonnes prestations ,piscine très propre , pour ceux qui recherche le calme un petit parc de verdure, arboré se trouve à proximité , aucune fausse note,correspondait parfaitement à notre attente, idéalement bien placé pour les différentes activités que l'on veut pratiquer .

Astuce pour la chambre : les chambres situées en rez de jardin coté piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Un grand merci pour cet avis très agréable !
Nous sommes très contents d'avoir contribué à un bon séjour en famille. La satisfaction de nos clients est notre priorité, et nous essayons effectivement de répondre au mieux à vos attentes, afin de rendre votre séjour agréable.

Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois.

dingy st clair
Avis écrit le 17 août 2013

L'accueil des propriétaires charmants et à l'écoute de leurs clients. La chambre avec terrasse et accès direct à la piscine. Le petit déjeuner copieux et les repas au restaurant avec une cuisine simple mais excellente. Très bon séjour au calme dans une ambiance très agréable.

Astuce pour la chambre : Chambre côté piscine avec terrasse .... le top !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre avis sur notre établissement; nous sommes attentifs aux remarques de nos clients pendant toute la saison, il nous est donc utile d'avoir des avis réguliers en retour de nos clients.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois !

LE CLOS DES BRUYERES
Voir également ces hébergements à Vallon-Pont-d'Arc ou ses environs
Le Manoir du Raveyron
N° 1 sur 2 à Barjac
Hôtel Savel
Hôtel Savel
N° 1 sur 3 à Ruoms

Vous connaissez Le Clos des Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Bruyeres

Établissement : Le Clos des Bruyeres
Adresse: Route des Gorges, 07150, Vallon-Pont-d'Arc, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Vallon-Pont-d'Arc
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Vallon-Pont-d'Arc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Bruyeres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos Des Bruyeres Vallon-Pont-D'arc
Le Clos Des Bruyeres Vallon-Pont-D'Arc, Ardèche