“correct” 3 sur 5 bulles

Le Clos des Bruyeres
Martigues, France
“correct”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

bon emplacement , en face des départs de canoës , parking privé , accueil sympa . Chambre avec une déco plutôt basique , mais propre , literie confortable. Par contre gare à celui qui dort côté clim , l air froid vous tombe dessus , et comme la clim est pré-réglée on ne peut pas faire grand chose .Vis à vis gênant car vue sur le passage , avons du garder double rideau tiré en pleine journée, donc rester dans la pénombre .. Salle de bains exigue impossible de s y tenir à 2 ( remplacer la baignoire par une douche , peut être ? ) Petit déj imposé car inclus d office dans le prix de la nuitée , sous forme de buffet par très fourni ( pas de jambon ni charcuterie et uniquement fromages type st moret ..) pas de gâteau ou de biscuits , que des viennoiseries et du pain . Panier repas à 10 € aussi à améliorer ( 1sandwich,1tomate, 1oeuf dur , 1pomme et de l eau ...une barre de céréales ou des biscuits en plus ça serait bien ..)
En bref étape correcte mais sans plus .

• 4 sur 5 bulles
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Nous avons bien pris en compte votre avis, sommes contents que vous ayez apprécié l'emplacement, le grand parking privé, la propreté des chambres et le confort de la literie, ce n'est déjà pas si mal ;-)
Nous vous répondons rapidement sur les autres points, afin d'éclairer les futurs clients :
- la climatisation fonctionne très bien et peut-être réglée manuellement (ou coupée si non nécessaire),
- aucun passage dans l'allée sur laquelle donnait votre chambre...
- nous avons installé des douches dans quelques salles de bains en test, et en installerons d'autres cet hiver, durant la fermeture. Les salles de bains ne peuvent pas être agrandies.
- le petit-déjeuner convient à 98% de la clientèle, qui n'est pas prête à dépenser plus pour des prestations salées (retour client du questionnaire satisfaction). Nous avons donc choisi de ne pas alourdir le tarif.
- il en est de même pour les paniers repas; les clients nous informent souvent qu'ils sont trop copieux, nous ne changerons donc pas la formule (uniquement des produits de qualité dans ce panier, le prix est très correct).

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

Cela fait plus de 10 ans que je fréquente cet Hôtel et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises à tout les niveaux , malgré les changements de gérants ou propriétaires !
De plus , cette année , j'ai constaté d'importantes rénovations au niveau de l'hôtel ainsi que le chauffage de la piscine et la mise à dispo d'un espace spa - sauna !! et toujours cet accueil si sympatique ! Restez comme ça !!!
Voyageant à moto , j'ai bien apprécié de la voir à l'abri !!

• 5 sur 5 bulles
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Un grand merci pour cet avis si agréable et sympathique !!!
Nous faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients, alors quand ils reviennent régulièrement, et qu'ils sont très contents... Quel bonheur :-)
Nous avons réalisé, lors de la fermeture, de nouveaux travaux de rénovation, la piscine est effectivement désormais chauffée et l'espace détente, installé cet hiver, plaît énormément...
Et nos amis les motards apprécient beaucoup l'abri qui leur est proposé ;-)
Merci à vous pour toutes ces remarques.

Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir une prochaine fois !

A bientôt en Ardèche.
Le Cannet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014

Accueil chaleureux du personnel. Le patron est très sympathique. La piscine est belle et bien entretenue. Il y a un parking fermé pour la voiture. Les chambres sont bien insonorisées et donnent sur un jardin, ce qui est agréable.
Néanmoins, la proximité de la route est un peu gênante. La chambre était petite et sans frigo. Dans la salle de bains, pas de sèche-cheveux ( il faut le demander à la réception ). Le lit était confortable mais la housse de matelas plastifiée très désagréable quand il fait chaud. La clim ne fonctionnait pas ou mal, la (petite) TV avait le son bloqué trop bas.
En ce qui concerne la restauration, (nous étions en demi-pension) la cuisine pourtant très bien vendue par le gérant, n'était pas toujours à la hauteur de la description qui nous en a été faite.
Dans l'ensemble, notre séjour fut agréable mais le 3* pour cet hôtel me parait un peu excessif.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont peut-être plus spacieuses que d'autres. A voir.
    • 4 sur 5 bulles
Nous vous remercions pour votre avis et vous semblez malgré toutes les remarques avoir passé plutôt un bon séjour...
- Il n'y a effectivement pas de frigo dans les chambres (ce qui est peut-être mieux puisque vous semblez les trouver déjà trop petites).
- Les chambres doubles font environ 20m2, ce qui n'est pas immense, mais déjà bien pour une chambre double (et répond au critère d'un hôtel 3 étoiles - qui a 20 ans; nous ne pourrons malheureusement pas les agrandir...).
- La climatisation fonctionne très bien, sauf si une chambre voisine a déréglé le mode (en passant sur "chaud" par exemple); plusieurs chambres sont regroupées sur un même bloc clim, et nous précisons bien de ne pas toucher aux réglages (excepté la température souhaitée bien sûr), mais si une des chambres dérègle le mode, les autres clim se bloquent.
- La literie est neuve, et vous l'avez trouvée confortable ce qui est important pour nous. Nous avons pris note de votre remarque sur les alèses, et allons remplacer celles plastifiées pour plus de confort
- Le son de la TV est réglé en mode hôtel, ce qui est important et habituel en hôtellerie pour le respect de chacun, et nous n'avons jamais eu de remarque quant au fait qu'il soit trop bas.
- Quant à la restauration, elle convient et plaît énormément à la grande majorité de nos clients (voir les autres commentaires sur ce site, notre livre d'Or ou notre page Facebook). Nous rappelons que tous les produits sont frais, locaux et cuisinés maison.
Nous espérons que notre réponse à votre avis pourra éclairer les futurs clients sur quelques remarques...
Nous avons déjà fait de nombreux travaux de rénovation et d'amélioration depuis quelques années, et poursuivons chaque hiver pendant la fermeture. Néanmoins certaines choses sont irréalisables... et d'autres à programmer financièrement sur du court et moyen terme !

Belmont-sur-Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

Etablissement bien placé proche des départs en canoé mais établissement sans cachet.
Les chambres répondent surement à tous les critères éxigés pour un 3* mais elles ne sont pas décorées et nous étions dans une chambre avec vue sur un passage en caillou très bruyant. Aucune intimité dans la chambre alors que les employées ne font que passer devant votre chambre.
Rapport qualité/prix : on peut trouver bien mieux car ce n'est pas donné.
Chambre mal insonorisées.
Petit déjeuner bon et copieux
Personnel très accueillant

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Nous vous remercions pour votre avis.
Les chambres correspondent bien aux critères du classement 3 étoiles, conviennent et plaisent à la majeure partie de la clientèle.
Les chambres à l'arrière de l'hôtel, souvent choisies pour leur emplacement au calme et au frais, donnent effectivement sur une allée en gravier. C'est un des prochains points que nous souhaitons améliorer (nous avons déjà réalisés de très nombreux travaux et aménagements depuis que nous avons repris l'établissement en 2011).
Cependant, nous ne comprenons pas la remarque quant au passage des employées. L'ensemble de nos clients nous confirment très bien dormir chez nous et que les chambres sont très calmes et bien insonorisées; il est important de fermer la porte intermédiaire entre la chambre et le couloir, équipement très rare dans les hôtels, qui assure un bon isolement. Votre commentaire nous incitera à bien insister sur ce point lors du check-in.

Nous vous remercions également pour votre remarque sur l'accueil du Personnel et celle sur votre satisfaction concernant le petit-déjeuner, pour lequel nous sélectionnons des produits de première qualité.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

nous y avons passé un agréable week-end.
Le personnel y est très accueillant et disponible, l'ambiance est familiale.
La chambre était propre, les lits confortables.
Après le check out (un peu tôt quand même à 11h), nous avons pu profiter de la piscine.
Rien à redire!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Merci à vous les filles pour ce sympathique commentaire !
Nous sommes très contents que vous ayez passé un bon séjour.
Le check-out peut paraître parfois un peu tôt, mais il nous faut bien préparer toutes les chambres avant l'arrivée des autres clients, qui eux aimeraient bien arriver - ou plutôt arrivent ;-) - plus tôt aussi !
C'est pour cela que nous vous permettons de profiter de la piscine et de tous les espaces de l'hôtel toute la journée, afin que vous puissiez passer la journée entière encore "en vacances" si vous le souhaitez.
A une prochaine fois peut-être.

Vence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014

Venant de Nice et son tumulte, nous avons trouvé dans ce ravissant hôtel un calme olympien et un accueil chaleureux et convivial, le sourire est de mise dans la maison et nos deux nuits d'hôtel nous ont fait le plus grand bien, lit spacieux et très confortable, aménagement sobre et très cosy,la piscine en face de la baie de la chambre est relaxante et le petit déjeuner est délicieux!
un bon rapport qualité prix feront que nous reviendrons certainement très vite au clos des bruyères!

Astuce pour la chambre : demandez si possible une chambre en rez de chaussée face à la piscine.
    • 5 sur 5 bulles
Nous vous remercions beaucoup pour cet avis très agréable à lire et qui nous récompense dans nos efforts pour satisfaire au mieux les clients ! Notre priorité est que nos clients passent un très bon séjour et qu'ils se sentent bien dans notre établissement.
Alors avec de tels avis, nous savons notre objectif atteint :-) Merci.
Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir quand vous reviendrez.
A très bientôt !

Thonon-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel où rien n'est à critiquer ! chambre spacieuse avec une très bonne literie, double porte pour nous isoler du bruit du couloir (mais clientèle respectueuse donc peu de nuisance) piscine chauffée agréable et nous avons profité de l'espace jaccuzi détente ainsi que du sauna 8 euros par personne la demi heure, rien à redire sauf qu'on aurait dû prendre 1 heure.
Les patrons sont adorables, à notre écoute.
Restauration très bonne avec produits locaux à prix raisonnables, très accueillant.
Nous recommandons cet établissement, et nous y retournerons dès que possible.
Juste en face Vikings Bateaux pour une descente en canoé 24 kms pour des débutants mais pas plus !!!!

• 4 sur 5 bulles
"Que du bonheur !"... Pour nous aussi, quand nous lisons un tel avis ! MERCI.
Cela nous fait très plaisir et nous vous remercions pour votre témoignage. Le petit espace détente est nouveau et nos clients l'apprécient beaucoup. Nous sommes très contents que vous ayez aimé votre séjour parmi nous. Et merci pour votre gentillesse et bonne humeur !
Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois.

Bien cordialement
Voir également ces hébergements à Vallon-Pont-d'Arc ou ses environs
Hotel Le Belvedere
N° 2 sur 3 à Ruoms
Le Mas du Terme
Le Mas du Terme
N° 1 sur 2 à Barjac

Vous connaissez Le Clos des Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Bruyeres

Établissement : Le Clos des Bruyeres
Adresse: Route des Gorges, 07150, Vallon-Pont-d'Arc, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Vallon-Pont-d'Arc
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Vallon-Pont-d'Arc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Bruyeres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos Des Bruyeres Vallon-Pont-D'arc
Le Clos Des Bruyeres Vallon-Pont-D'Arc, Ardèche