“Tout y était parfait !”

Le Manoir du Raveyron
Montpellier, France
“Tout y était parfait !”
Avis écrit le 31 octobre 2013

C'est bien la 1ère fois que j'écris sur ce forum mais je tiens à partager notre expérience :
On avait réservé plusieurs chambres dans cet auberge de charme pour fêter les 16 ans de notre fille. C'est elle d'ailleurs qui nous a alerté comme quoi on aurait réservé dans un truc médiocre, plutôt lugubre d'après ce qu'elle avait lu ici !
J'avoue que ça nous a fait douter et que l'enthousiasme n'y était plus vraiment.
Cet établissement visiblement étant le seul encore ouvert à cette période dans le village et comme on devait aller à Vallon Pont d'Arc également pour des raisons professionnels on n'a pas pu faire autrement que de nous rendre au Manoir du Raveyron ... les boules au ventre mais je vous assure que tout c'est superbien passé. L'accueil discret mais très courtois, nos chambres cosy et correspondant tout à fait à ce qu'on avait vu sur leur site, le repas succulent et un service irréprochable. Bref, on s'est régalé et pour notre fille un bonheur retrouvé car ce séjour fut une vraie réussite pour toute la famille du début jusqu'à la fin.
Cordialement, Fam. Bertrand

Astuce pour la chambre : les 3 chambres au 2ième étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Hyères, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous nous sommes laissés tenter par la présentation, le nom et une formule "table gourmande". Nous devions rester 2 nuits (nous avions donné 30% d'acompte). Nous avons eu envie de fuir dès notre arrivée. Accueil horriblement froid. Chambre au 2e étage (6) avec un décor de mauvais goût. Ambiance sinistre et salle à manger avec atmosphère de cantine. En guise de menu gourmand, nous avons mangé un très bon foie-gras avec une tartelette industrielle à la confiture, une selle d'agneau recuite avec des légumes gras (médiocre), une faisselle au fromage blanc (bonne) et une brique au chocolat horriblement lourde et sans aucun intérêt gastronomique (de la mousse au chocolat dans une croûte de chocolat noire !) A FUIR absolument et c'est ce que nous avons fait.... Encore un détail : le jacuzzi est au milieu des tables de la terrasse et le prix de location du peignoir et de la serviette prohibitif. l'hôtel semble dans un parc mais le jardin est tout petit et il est situé dans une rue sinistre avec un collège très laid comme vis-à-vis.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vallon-Pont-d'Arc

ANGLET
Avis écrit le 15 septembre 2013

Le nom est charmant... la réalité beaucoup moins.
Accueil glacial, salle de bains digne d'une maison de retraite, consignes directives "style pensionnat" affichées dans la chambre, carte hors de prix pour une qualité médiocre, petit déjeuner TOUT PETIT... Parking public éloigné à trouver soi-même (aucun conseil de la direction pour se garer).
Bref, à déconseiller.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gueugnon, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

nous avons séjourné une nuit dans ce manoir et ce fut une grande déception. En effet n'ayant pas réservé à l'avance car seulement de passage à Vallon Pont d'Arc, nous nous sommes présentés à l'accueil en fin d'après midi, pour clôturer notre séjour en choisissant un hôtel qui nous paraissait attrayant et classe étant donné que la nuit était à 90 euros!
L'hôtelier nous a proposé d'emblée la chambre standard dite classique (chambre N°5) et en la découvrant nous fûmes extrêmement déçus!!
- espace très réduit, style désuet, salle de bains vieillotte avec distribution eau chaude sanitaires vétuste, literie pas du tout confortable.
Nous fûmes aussi très surpris sur l'accueil très froid de l'hôtelier avec absence d'amabilité et de sourire!
Au final la qualité de la chambre obtenue ne fut pas à la hauteur de son prix et du cadre extérieur de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : si on vous propose la chambre numéro 5... fuyez!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
le var
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avions reserve par internet et apres lecture des critiques de certains clients j ai faillis me desister.Ageable surprise des notre arrivee. Tres beau cadre excellent acceuil par la patronne ..Notre suite etait parfaite et en harmonie pour notre anniversaire de mariage! excellente literie tres propre et la clim..Le repas du soir bien servis par le patron.Nous y retournerons sans probleme.et vous pourrez juger par vous meme..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel où l'accueil s'est tout de suite dégradé quand nous avons décliné la proposition de 1/2 pension dans la mesure où nous apprécions être libre de nos déplacements pour visiter la région.
Le patron a été très insistant en m'indiquant que nous étions en pleine saison touristique et je lui cependant précisé que nous n'avions jamais réservé de chambres dans cette intention.
Si la bâtisse présente beaucoup de charme à extérieur, les chambres sont désuètes et la literie d'une autre âge laisse à désirer.
L'attitude narquoise du propriétaire nous servant le petit déjeuner sans croissant, ni viennoiserie en nous indiquant qu'il était 9h30 et qu'il était dévalisé m'a par ailleurs conforté dans l'idée de ne jamais remettre les pieds dans cet établissement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bourg En Bresse
Avis écrit le 2 juin 2012

Le lieu a du cachet, les propriétaires sont assez accueillants.
L'espace intérieur est aménagé agréablement ainsi que les chambres.
Par contre, pour le prix, le lit en 140 est limite. On pourrait espérer une literie plus large et de qualité meilleure.
Restauration: Petit déjeuner avec croissant, gâteau et pain. Pas de buffet. C'est dommage.
Le pain mériterait de changer de boulanger, d'autant plus qu'il y en a de bonnes dans le village !
Confitures insipides.
Menu de la carte de qualité, mais tout de même trop salé au goût. Vins agréables au prix raisonnable.
En résumé, séjour agréable mais rapport qualité prix relatif à améliorer sans trop de difficulté.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vallon-Pont-d'Arc ou ses environs
Hôtel Le Belvédère
N° 1 sur 1 à Labeaume
Le Mas du Terme
Le Mas du Terme
N° 1 sur 2 à Barjac

Vous connaissez Le Manoir du Raveyron ?

Informations supplémentaires concernant Le Manoir du Raveyron

Établissement : Le Manoir du Raveyron