“le plaisir de se laisser guider”
Avis sur Les Criquets

Les Criquets
Avis publié : 17 novembre 2013

Un dîner en amoureux. Nous avons choisi de nous laisser guider par le menu surprise 3 plats+ dessert à 50 euros après un apéritif au Lillet et ses amuse-bouches (6 euros par personne). Nous avons donc pu faire une dégustation des plats choisis pour nous par le chef,ainsi que le forfait accord des vins soigneusement sélectionnés par le sympathique sommelier de la maison pour chaque plat dont le dessert (comptez 25 euros par personne pour ce forfait vins). Les assiettes sont joliment décorées, la quantité est bien suffisante pour un restaurant gastronomique, d'autant qu'après les desserts,la maison offre une petite sélection de macarons, cannelés et pâtes de fruits. Quant à l'accueil, il était parfait, nous avons pu choisir notre table, le rythme de l'envoi des plats était très satisfaisant, nous laissant le temps d'apprécier chaque saveur sans trop de temps morts pour autant. Nous reviendrons avec grand plaisir!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Suite à un cadeau "Smartbox", aimant le vin de bordeaux, nous cherchions un hôtel-restaurant avec visite de cave et dégustation. Nous avons donc sélectionné "l'hôtellerie des Criquets".
Contact téléphonique très agréable, accueil très chaleureux.
Petite détente à la piscine appréciable.
En ce qui concerne le repas tout simplement magique, de l'art culinaire dans l'assiette. Le Chef et son équipe sont tout simplement des passionnés ...
Service irréprochable et merci au sommelier de nous avoir fait découvrir des vins méconnus et stimuler nos papilles...
Ne changer rien, tout simplement merci pour cette soirée inoubliable.
Des Bretons comblés...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2013

coffret wonderbox :
tout fut parfait accueil chaleureux, decoration de l hotel du dernier cri discret et reposant
quant au diner ce fut une merveille!
de la recherche de la finesse de belles assiettes ,sommelier au top
tout pour nous satisfaire
a conseiller et recommander

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
isa33290, Propriétaire de Les Criquets, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

L'Equipe se joint à moi pour vous remercier pour votre commentaire suite à votre passage dans notre établissement. Heureuse de vous avoir conquis merci. Mme Molle

Avis publié : 13 octobre 2013

De notre arrivée à notre départ, nous avons toujours été extrêmement bien reçu, de la dame à l'accueil jusqu'au jeune serveur très sympathique... On a eu le droit de profiter de la piscine un peu plus tard si nous ne faisions pas trop de bruit..
Les chambres sont un peu vieillottes mais très propres.
C'est suite à une box offerte que nous nous sommes retrouvés là et nous avons passé un très bon week-end.

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
isa33290, Propriétaire de Les Criquets, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Madame,
Je suis heureuse de vous avoir fait passer un agréable week-end mais surprise à la fois par la chambre vieillotte que vous mentionnez car notre hôtel a été rénové en 2012. Vous confondez peut être !
Isabelle Molle

Avis publié : 6 octobre 2013

Chambre très bruyante. Nous avons été gênés par le bruit des tables et des chaises du restaurant qu'on traîne jusqu'à minuit. Puis toute la nuit un bourdonnement incessant pour nous apercevoir au petit matin qu'un moteur de climatiseur était accroché à l'extérieur contre notre mur. Enfin seul un rideau occultant mais avec la tête de lit sous la fenêtre difficile de ne pas être gênés par la lumière extérieure. Petit déjeuner basique. Par contre très bon accueil.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Séjour réalise avec une wonderbox les chambres sont dans un esprit comtemporain assez grandes l hôtel est situé entre le centre de bordeaux et la route des vins mais il manque un peu de charme. Très agréable piscine intérieure. Repas au restaurant gastronomique avec le coffret. Cuisine classique et gourmande. Seul bémol les suppléments hors du menu du coffret qui font grimper l addition très vite ( café? Thé? Apéritif ). Service de qualité et bon conseil sur les vins de la région

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 août 2013

Dès l'arrivée nous avons été favorablement impressionnés par l'accueil, la situation, la décoration et la propreté de notre chambre. La chambre n'est pas très grande mais de taille raisonnable et a été récemment rénovée; un petit balcon lui ajoute un peu plus de confort encore. Petit bémol: il ne semble pas y avoir de ventilation dans la salle de bains (par ailleurs, elle aussi agréablement rénovée) qui devient vite pleine de buée; comme les WC ne sont pas séparés, une aération serait de rigueur; à moins que la ventilation était en panne, mais nous n'avons vu aucune trace de bouche d'aération.
Deux "détails" désagréables au petit déjeuner: du pain de la veille (rassis) mélangé avec le pain du jour et la chaise haute pour bébé pas nettoyée. Pour un hôtel ***, ça la fiche mal. Dommage car le buffet du petit déjeuner est copieux et suffisamment varié. La petite piscine est un plus agréable, même s'il vaudrait peut-être mieux qu'elle soit séparée de la salle du petit déjeuner par une cloison vitrée.
Côté restaurant, rien à dire sur la cuisine, inventive et de qualité. En revanche, ça pèche fortement côté service; manifestement un manque de personnel expérimenté et un manque d'organisation rationnelle. Très longue attente pour la simple prise de commande, alors qu'il n'y a pas grand monde à notre arrivée, pas étonnant que ça parte en vrille une fois que plusieurs tables sont garnies et que le service soit "débordé". La carte des vins est riche et les conseils du sommelier précieux; malheureusement, il n'était pas là pour notre deuxième dîner au restaurant.
Ce qui nous a choqués et a gâché la fête est le prix exorbitant des vins servis en accompagnement accompagnement du menu surprise; le prix n'est pas indiqué et il s'est avéré au moment de l'addition être de 30 € par personne. Vu qu'il s'agit de petits vins régionaux (bons, certes, mais ce ne sont pas des crus de bordeaux!) et que les quantités servies s'apparentaient plus à de la dégustation qu'à un accompagnement de repas, ce prix frôle l'arnaque et je déconseille fortement cette formule.
Il faut enfin savoir que le dimanche et le lundi soir, il n'y a aucun personnel présent; on ne peut doncpas boire un verre ni même obtenir un simple renseignement. Pour un établissement de cette classe et de cette gamme de prix, cela est très préjudiciable. Au final, je suis très déçu; après une très bonne impression, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai pas dans cet établissement où le rapport qualité-prix est défavorable. C'est dommage car le potentiel est là mais il y a un manque certain de professionnalisme et trop d'appât du gain facile. Forte déception.

Astuce pour la chambre : Une chambre sur l'arrière sera plus calme que sur l'avant.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
isa33290, Propriétaire de Les Criquets, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Monsieur,
Nous vous remercions pour votre passage dans notre établissement et pour votre compliment sur la chambre. Nous sommes désolés de vous avoir déçu au niveau du service et du tarif de notre forfait vin qui évolue en fonction du contenu du menu j'imagine : il est en général entre 20 et 25 euros. Il y a peut-être eu une erreur, vous auriez dû nous le dire sur place le matin en partant. Nous restons a votre écoute si vous désirez nous contacter. Recevez nos salutations les plus dévouées. Isabelle Molle

Voir également ces hébergements à Blanquefort ou ses environs
Le Boutique Hotel
Le Boutique Hotel
N° 3 sur 174 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 6 sur 174 à Bordeaux
Pullman Bordeaux Lac
Pullman Bordeaux Lac
N° 30 sur 174 à Bordeaux
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 4 sur 174 à Bordeaux
Château Grattequina
Château Grattequina
N° 1 sur 2 à Blanquefort
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 174 à Bordeaux

Vous connaissez Les Criquets ?

Informations supplémentaires concernant Les Criquets

Adresse: 130 avenue du 11 Novembre, 33290 Blanquefort, Bordeaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Blanquefort
N° 2 sur 2 Hôtels à Blanquefort
Catégorie de prix : 148€ - 183€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Criquets 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Criquets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Des Criquets Blanquefort
Hostellerie Criquet