“Pourquoi pas mais en saison et pour les enfants”

Château Saint Ahon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Aux portes de Bordeaux, le Cru Bourgeois Château Saint Ahon vous accueille dans un cadre charmant et convivial, Best of d'Or Wine Tourism en 2013. Propriété de Charles de Montesquieu au XVIIIe siècle, le château Saint Ahon est, aujourd’hui, classé "Monument Remarquable". Après avoir été détruit sous la Révolution française, il sera reconstruit sous le 1er Empire puis restauré en 1875 dans le style Louis XIII. Le château Saint Ahon est l’un des derniers domaines viticoles de la commune de Blanquefort. Nous vous invitons à venir découvrir nos diverses activités : - notre Petite Boutique : vin, épicerie fine et accessoires, - nos visites (vignes, cuvier et chai à barriques) dégustation (2 vins), - notre parcours familial et oenoludique : les jardins de Mirabel, - nos 3 gîtes, - notre aire de stationnement de camping-car France Passion, - notre salle de réception de 145 m² attenante au chai à barriques.
Les Damps, Haute-Normandie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Pourquoi pas mais en saison et pour les enfants”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Sommes allés visiter ce château hors saison et on peut dire que à la fois l'état d'entretien et le niveau du service n'était pas au rendez vous. Un parcours découverte sympa avec des questions intéressantes ...Mais bon..pas de quoi casser trois pattes à un canard ....et cela mériterait plus d'animations. Et il serait bon de la gratuité de la visite lorsque le client achète du vin !!!!

Visité en mai 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Presles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Halte initiatique”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Joli moment et petit pique nique aux pieds des vignes. Accueil charmant et bon conseils. Belle boutique de produits du domaine. Joli vin, ce qui est quand même l'objet premier de notre visite. Petit bémol: Veiller à disposer les tables de pique nique aileurs qu'à l'emplacement actuel truffé de moustique en été. Mais l'idée du questionnaire quizz oenologique avec les plaquettes explicatives est trés instructive.

Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mariage inoubliable”
Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons fêté notre mariage au château Saint-Ahon cet été. Ce fût tout simplement parfait : cocktail sur pelouse face au château, dîner dans la salle de réception typiquement viticole : mur de pierre, vue sur les chais illuminés. On n'aurait pas pu choisir mieux. L'accueil a toujours été agréable, ouvert et arrangeant au contraire de bien d'autres châteaux de la région coincés dans des carcans de règlements! On compte bien y retourner ne serait-ce pour s'approvisionner régulièrement en vin du château!

Savigny-sur-Orge
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Découverte ponctuelle”
Avis écrit le 24 août 2013

J'ignorais qu'il était possible de visiter le site. Nous avons découvert ce lieu dans le cadre d'un mariage. Le milieu est bien entretenu et magnifique.
La salle destinée à célébrer les fêtes peut contenir jusqu'à environ 70personnes. Idéal pour un mariage en petit comité.
La vue sur la cave est juste parfaite. Dommage que nous n'ayons pas pu la visiter.
Je reviendrai visiter le site quand je serai de retour dans la région

Le Bouscat, France
“Les portes ouvertes du Médoc”
Avis écrit le 28 mars 2013

Nous avons connu cet établissement lors des portes ouvertes du Médoc.
Nous avons eu droit à une charmante visite du domaine viticole.
Des panneaux de renseignements guident la visite si vous vous promenez sans guide.

Une dégustation a clos la visite et le vin est sympathique, surtout le rosé que nous avons préféré.

La petite boutique propose la vente du vin de la propriété mais également d'autres mets culinaires très sympathiques!

L'équipe qui nous a accueillie était très agréable.

Leur site Internet renseigne l'ensemble des acctivités proposées par l'endroit.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Château Saint Ahon ont aussi consulté

Vous connaissez Château Saint Ahon ?