“Journées portes ouvertes”

Château Saint Ahon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Aux portes de Bordeaux, le Cru Bourgeois Château Saint Ahon vous accueille dans un cadre charmant et convivial, Best of d'Or Wine Tourism en 2013. Propriété de Charles de Montesquieu au XVIIIe siècle, le château Saint Ahon est, aujourd’hui, classé "Monument Remarquable". Après avoir été détruit sous la Révolution française, il sera reconstruit sous le 1er Empire puis restauré en 1875 dans le style Louis XIII. Le château Saint Ahon est l’un des derniers domaines viticoles de la commune de Blanquefort. Nous vous invitons à venir découvrir nos diverses activités : - notre Petite Boutique : vin, épicerie fine et accessoires, - nos visites (vignes, cuvier et chai à barriques) dégustation (2 vins), - notre parcours familial et oenoludique : les jardins de Mirabel, - nos 3 gîtes, - notre aire de stationnement de camping-car France Passion, - notre salle de réception de 145 m² attenante au chai à barriques.
Blanquefort, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Journées portes ouvertes”
Avis écrit le 5 avril 2014

Rien à redire sinon bravo pour l'implication et la gentillesse du personnel et des propriétaires
Ia passion anime toute cette équipe
Merci pour cette belle visite!

Visité en avril 2014

Orléans, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Une semaine au gite Bidule du Chateau St Ahon”
Avis écrit le 15 janvier 2014

Très bonne semaine au gîte Bidule du Château de St Ahon.
Petite maison indépendante avec terrain, rafraichit il y a peu de temps. Très bien aménagée et toute équipée : le bonheur du lave vaisselle en vacances, machine à laver, très bonne literie ( neuve?), cuisine avec tout les ustensiles nécessaires ...
3 Chambres / 1 Salon Séjour / 1 Cuisine / 1 WC / 1 petite SdB mais gde douche
Accès rapide à la rocade, très pratique pour se rendre à Bordeaux.
Rapport Qualité prix nickel !
A conseiller les yeux fermés

Visité en janvier 2014
Bordeaux, France
“super visite!”
Avis écrit le 1 décembre 2013

Accueil très sympa, pensez à réserver avant de venir car parfois des mariages sont organisés dans le château et le visites ne sont alors pas possible.
Nous ne sommes venus qu'entre adulte, mais des activités avec les enfants sont possibles à l'extérieur.
La visite des vignes, du chai et les dégustations permettent de comprendre comment se passe la vinification dans le bordelais.
Point très pratique : ce château est très proche de Bordeaux.

Visité en février 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les Damps, Haute-Normandie, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Pourquoi pas mais en saison et pour les enfants”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Sommes allés visiter ce château hors saison et on peut dire que à la fois l'état d'entretien et le niveau du service n'était pas au rendez vous. Un parcours découverte sympa avec des questions intéressantes ...Mais bon..pas de quoi casser trois pattes à un canard ....et cela mériterait plus d'animations. Et il serait bon de la gratuité de la visite lorsque le client achète du vin !!!!

Visité en mai 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Presles, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Halte initiatique”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Joli moment et petit pique nique aux pieds des vignes. Accueil charmant et bon conseils. Belle boutique de produits du domaine. Joli vin, ce qui est quand même l'objet premier de notre visite. Petit bémol: Veiller à disposer les tables de pique nique aileurs qu'à l'emplacement actuel truffé de moustique en été. Mais l'idée du questionnaire quizz oenologique avec les plaquettes explicatives est trés instructive.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château Saint Ahon ont aussi consulté

Vous connaissez Château Saint Ahon ?