Château Grattequina
Avis publié : 2 septembre 2013

Accueil A-1 malgré notre arrivée plus tôt que prévue, le personnel a été tres attentionné. Situé à 15-20 min de Bordeaux en auto, l`endroit est calme et les déplacements se font bien. Prenions le Tram pas très loin pour aller à Bordeaux pour éviter le traffic, c`était très bien et peu cher 3.50 eur pour 3 pers aller retour avec le sationnement pour la journée. Chambre comfortable et propre. Piscine très agréable et bien entretenue.
Le seul bémol le prix du petit déjeuner à 18 eur plutôt dispendieux.
Marie José de Montréal, Canada

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 août 2013

Vous jugerez par vous-même avec les photos de la chambre 5 que nous joignons et que nous avons payé 189euros la nuit ( de noces...). Nous avons dû payer d'avance et l'arrogant responsable M. Hue a estimé que rien ne justifiait ce dédommagement. Passez votre chemin, il ne mérite ni votre temps ni votre argent!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
espadon123, Owner de Château Grattequina, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2013

Ce commentaire relève plus d’un grief personnel, que d’un réel mécontentement concernant le déroulement du séjour.
Je n'explique toujours pas, malgré notre attention portée pour la qualité de votre séjour et nos échanges mails, le ressentiment que vous avez envers moi,

Nous prenons le confort de nos clients très au sérieux en assurant une grande propreté de nos chambres, que nous restaurons régulièrement.

Stéphane HUE

Avis publié : 1 août 2013

Magnifique hôtel-château proche de Bordeaux en pleine nature.
Accueil chaleureux et attentionné du directeur et de son personnel.
Chambres et salles de bains, restaurées avec goût, très spacieuses.
Piscine et jardins aménagés avec soin.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous pensions passer un week end dans un endroit romantique...Emplacement et arrogance du personnel indignes des tarifs pratiqués...à fuire! Et si vous n'êtes pas contents, c'est votre problème selon la direction.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

A recommander. Un endroit magique, au bord de l'eau, a un boulet de canon de Bordeaux. Grand professionnalisme du staff et de la direction. Chambre et salle de bain tres spacieuse. Sur la route du Médoc...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Nous venons de passer quelques jours dans la région de Bordeaux et nous avions choisi par hasard cet hôtel et sommes ravis de notre choix. Au bord de la Garonne, nous regardions passer les dragueuses et les voiliers de notre chambre spacieuse. Nous avons pu rayonner dans la région du Médoc en réservant des visites de chateaux par l'intermédiaire de la réception très disponible et serviable. Bordeaux, Arcachon et même Saint Emilion sont autant de destination pour de belles et bonnes découvertes. Le soir c'est au calme que nous pouvions gouter au confort sans ostentation, d'un clacissisme de bon goût qui change des décors de décorateurs ou d'un modernisme froid. Un grand merci aussi pour le personnel souriant et disponible qui nous a rendu ce séjour fort agréable. Un très bel endroit au calme pour un tourisme différent.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

Outre l'environnement décevant (champs au pied l'hôtel, pilônes électriques et site industriel), le service n'est pas à la hauteur d'un 4 * ni des tarifs demandés. Le bâtiment extérieur et les salons communs sont très jolis, les couloirs affreux.
Les chambres sont jolies et spacieuses mais dans la nôtre, les toilettes sentaient la vieille urine, la porte coulissante de la salle de bain ne fermait pas. L'éclairage des salles de bain est très insuffisant (pas d'éclairage au niveau de la baignoire ni au niveau du miroir).
Quant au service, le personnel est gentil mais pas à la hauteur d'un 4*. On sent qu'il n'a pas été formé et semble ignorer les bases de l'hôtellerie.
Pas de service de repassage, le personnel n'a pas été capable de repasser 2 chemises d'homme. Décidant de le faire nous-mêmes, on nous a apporter une mini - planche sans pied que l'employée ne savait même pas installer. C'était pitoyable.

S'il n'y a personne à la réception, on sonne en vain. La première fois, je suis repartie; la deuxième fois, j'ai appelé avec mon téléphone pour que quelqu'un se manifeste. Réponse du personnel "Selon l'endroit où je me trouve dans le château, mon bipper ne doit pas fonctionner..."
L'odeur dans les toilettes persistant le 2e jour (séjour de 4 jours) et la porte de la salle de bain étant toujours défectueuse, nous avons demandé à changer de chambre, ce qui fut fait. Mais devant nos réclamations, la réaction de l'hôtel fut d'abord de nous assurer que la porte fonctionnait et que les toilettes allaient être bien nettoyées. Réaction peu commercante s'il en est.
Le room service et la carte sont très bien.
Le petit-déjeuner est acceptable et on peut obtenir des oeufs préparés à la demande. En revanche, durant les 4 jours, la même nappe aux pans froissés ornait la table du buffet. Tant de fautes inacceptables pour le standing et le prix demandé.
Très calme et grands lits mais les oreillers sont trop durs et trop épais. Il faut s'en débarrasser pour éviter le mal de nuque.
On sent que la direction s'est improvisée hôtelier sans être du métier. Très décevant.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Blanquefort ou ses environs
À 8,9 km
Le Boutique Hotel
N° 3 sur 175 à Bordeaux
À 9,4 km
Hotel Burdigala Bordeaux - MGallery Collection
Hotel Burdigala Bordeaux - MGall...
N° 5 sur 175 à Bordeaux
À 9 km
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 7 sur 175 à Bordeaux
À 8,8 km
Hotel de Seze
Hotel de Seze
N° 6 sur 175 à Bordeaux
À 8,1 km
La Grande Maison de Bernard Magrez
La Grande Maison de Bernard Magr...
N° 4 sur 175 à Bordeaux

Vous connaissez Château Grattequina ?

Informations supplémentaires concernant Château Grattequina

Adresse: Avenue de Labarde, 33290 Blanquefort, Bordeaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Blanquefort
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Blanquefort
Catégorie de prix : 140€ - 239€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Grattequina 4*
Hôtel de 10 chambres en bord de Garonne idéalement situé pour visiter les vignobles, entre Bordeaux et Margaux. Ses dix chambres luxueuses, meublées avec raffinement, sont chacune empreinte d'une âme particulière,celle du charme tranquille d'une ancienne demeure en bordure de Garonne et d'un confort résolument moderne. Les salles-de-bains, toutes de bois et de mosaïques, inspirent au bien-être. l'hôtel dispose de sa propre vedette pour rejoindre Bordeaux centre en bateau. 15 minutes de navigation, et un verre à bord, face aux façades 18ème siècle de Bordeaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Prestigia, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Grattequina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grattequina
Chateau Grattequina Blanquefort