“Dépaysement assuré” 5 5 étoiles

N° 3 sur 4 hôtels à Asni
Casablanca, Maroc
“Dépaysement assuré”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Nature, calme et dépaysement sont les mots qui décrivent cet endroit magique. Possibilité de faire des randonnées sur le site lui même. Piscine bien entretenu et offre un bronzage au milieu des sommets de l'Atlas.
A visiter absolument.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Après un trajet superbe Marrakech - Ouirgane, arrivée à La Bergerie, et découverte de ce bel endroit "au naturel". Accueil très sympathique de Françoise et son personnel. Elle nous avait préparé la Chambre 11, bien tempérée au regard de la température estivale, calme et proche de la jolie piscine. Après un bain salvateur, direction le restaurant. Bière bien fraîche (La Casablanca est vraiment bonne), et menu copieux : j'ai adoré les cuisses de grenouilles poêlées (reprises le soir), côte de boeuf généreuse, et dessert ad hoc. Nous y avons diné également, toujours aussi bien (tajine de lapin) sur un excellent vin (Médaillon rouge). Nous avions profité de l'après-midi pour aller au lac de Ouirgane, situé à seulement 3 kms. Et à minuit, nous étions encore dans la grande piscine ! Très bonne nuit (la chambre est propre, et dispose d'un frigo efficace, d'un ventilateur plafonnier, bonne literie, serviettes de bain et de douche, moustiquaires aux fenètres). A noter : un poêle à bois, dont nous n'avons bien sûr pas eu l'usage, mais que j'imagine bien agréable lorsque les soirées deviennent plus fraiches. Solide petit déjeuner (très bon café, jus de fruit, viennoiseries, pain, beurre, confiture (maison je pense), omelette légère, huile d'olive, olives, re-piscine. Nous avons quitté la Bergerie à regret, pour aller une heure plus loin visiter la mosquée de Tinmel, un bijou du 12ème siècle (conseillée par Françoise), puis avons emprunté quelques routes parallèles pour aller dans des villages berbères traditionnels du haut-Atlas. Magnifiques montagnes, sauvagerie absolue des paysages, oueds où coulait un filet d'eau assurant une incroyable verdures, plantations en terrasses, maisons en pisé, troupeaux paissant paisiblement... Une très belle journée également.

Merci donc à Françoise et son staff pour ce moment de bonheur (trop) rare. Je conseille cette adresse absolument, tant pour la qualité de l'hébergement que pour celle de la restauration.

Astuce pour la chambre : La chambre 11 avec un lit double et 2 lits simples est spacieuse, et assez fraiche malgré la canicul...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

J'ai vu ce domaine se construire, s'agrandir, embellir. je n'y était pas venu depuis 4 ans... Cet endroit c'est d'abord la réussite de 2 êtres exceptionnels qui obstinément, avec passion, ont jeté toutes leurs forces et réussi à faire de cet endroit un lieu d'exception. Un accueil exceptionnel, des petites maisons en pisé disséminées dans ce domaine rempli de fleurs, de plantes, de senteurs enivrantes... une piscine fraîche au coeur de l'été, une cuisine exceptionnelle (ah les cuisses de grenouilles beldis, la lapin aux olives etc...), on y est "comme chez soi". et tout celà à des prix plus qu'abordables (en contactant directement Françoise, la propriétaire on obtient 20%!) excursions à mulet ou en vélos tout autour

Astuce pour la chambre : préférez les petits bengalows en pisé
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Marrakesh, Marrakech, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Un véritable plaisir que celui de se retrouver dans un jardin magnifiquement entretenu au milieu des montagnes. Au détours des allées bordées d'aloès, s’asseoir en terrasse et goûter à la cuisine savoureuse de La Bergerie ... nulle envie d'en repartir !
Des plats mitonnés à la côte de bœuf grillée, la carte propose toujours de quoi satisfaire les envies du moment ... et la sieste au bord de la piscine est un régal !
Merci à toute l'équipe pour l'accueil et le service. Nous avons hâte de revenir ...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Nous sommes tombé par hasard sur la Bergerie, après avoir passé la journée dans la voiture. Quelle bonne surprise! Franchement il n'y à pas grand chose que nous n'avons pas aimé.
L'endroit est magique, des jardins très variés et des vus imprenables sur les montagnes.
L'accueil était très sympathique et chaleureux par Françoise et son équipe. Rien est trop demandé, il y à toujours quelqu'un pour vous aider ou pour répondre à vos questions, très serviable.
Les chambres sont des petits bijoux, décoré dans un style simple mais efficace et avec tout le comfort, des touches berbère donne le tout du couleur et cachet.
Comme c'est un endroit dans les montagnes, l'eau chaude n'est pas automatique, il faut allumer pour la chauffer. Comme nous sommes arrivés au dernier moment, il suffisait de faire la remarqué au personnel, pour retrouver de l'eau chaude en abondance une heure plus tard. Et nous avons plus eu des problèmes avec l'eau.
Des cheminées dans les chambres qui sont allumés dans l'après midi donnent un air douillet et chauffent au même temps les chambres.
La nourriture est très bonne, avec un rapport qualité/prix imbattable.
La carte propose à part des plats marocains, des plats français comme le fondue bourgignon.
Plein de choses à faire aux alentours, des balades extra, de cours de cuisine, visite chez l'habitant, balade à cheval, observer les étoiles la nuit....
Nous recommandons cette endroit parce que c'est vraiment un endroit exceptionnel. Si vous voulez du service 5étoiles et du blabla il faut pas venir ici, par contre si vous aimez une accueil humain et chaleureux, des vus 360° et une cuisine simple et gouteux, c'est l'endroit pour vous.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Très bonne adresse. J'ai passé un agréable séjour. Dépaysant ! Les ballades autour sont nombreuses. Un chouette lieu pour se poser et prendre le temps de vivre au grès des bons repas et autour de la piscine.

• Séjour du novembre 2013
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Une excellente journée passée dans ce petit paradis : au calme, très beau cadre la vue est extraordinaire un accueil bien agréable et chaleureux de la part de la patronne des lieux, le déjeuner plus que délicieux (cuisses de grenouilles et tajine de poulet aux olives) rapport qualité-prix au rendez-vous et comme il a faits chaud cette journée on a profité de la piscine la baignade y est bien agréables. Retour à Marrakech, dans l’après-midi tenté pour passer la nuit mais ça sera faits pour une autrefois à bientôt la bergerie et un Grand merci à toute l'équipe de la bergerie

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Asni ou ses environs
Chez Momo II
N° 1 sur 5 à Imlil
Sel d'Ailleurs
Sel d'Ailleurs
N° 1 sur 7 à Asni

Vous connaissez La Bergerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bergerie

Adresse: Km 59, Marigha / Ouirgane, Asni 42150, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Asni
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 3 sur 4 hôtels à Asni
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bergerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bergerie Ouirgane
Hotel La Bergerie Ouirgane