“A fuir !” 1 sur 5 bulles

Belambra Clubs - Omaha Beach
Mogneneins
“A fuir !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances au club Belambra Omaha Beach en Normandie, outre la cadre exceptionnel de la plage et la vue, nous n'avons jamais vu un club aussi mal organisé. À notre arrivée nous avons la mauvaise surprise de découvrir un logement sale alors même que le personnel de ménage devait être passé, semble-t-il juste pour déposer des draps sur les lits que vous devez faire vous-même. Sur le sol nous avons même pu découvrir des bouts d'ongle, ça nous a donné le ton des vacances. Outre les ongles nous avons fait d’autres trouvailles d’aussi mauvais goût : beaucoup de poussière, odeur qui n’a rien à envier à une brise marine mais qui serait plus proche d’une brise d’anus, des vitres très sales, vitres de la salle de bains avec traces de crachats de dentifrice, évier de salle de bains bouché que nous avons dû déboucher nous-même, crasse dans la cabine de douche, cuvette des toilettes avec restant d’excrément, toile d'araignée et araignée au plafond (et en prime nous sommes même repartis avec quelques piqûres d’araignée en souvenir, très sympa !), un lave-vaisselle qui fait un boucan monstre et dont on a cru qu'il allait rendre l'âme, une télé qui grésille et qui vraisemblablement ne comporte pas toutes les chaînes. De toute façon inutile de regarder la journal télévisé vous allez avoir mal aux yeux et vous faire un torticolis sans parler d'une superbe télécommande d'une crasse innommable, une couche de poussière jamais vu et un truc jaune entre les touches dégueulasses, non identifiable. À mon avis ne cherchez pas ce que c’est, c’est sûr que ce n’est pas de l’or. En prime les murs sont en carton, vous pouvez entendre vos voisins prendre leur douche de bon matin et si en plus vous avez eu le malheur de vouloir faire tourner le lave-vaisselle vous êtes bons pour une quasi nuit blanche. Inutile de dire que nous étions extrêmement déçus. Nous aurions mieux fait de lire des avis avant notre départ car les photos que certains montrent, c'est tout à fait ça. Dommage quand on a une si jolie région avec une histoire comme la nôtre. Préférez un autre logement, ailleurs, surtout si vous avez des enfants. D’autant que les animations Léo ne cassent pas quatre pâtes à un canard et surtout n’ont lieues que durant quelques heures l’après-midi.

Le premier soir nous avons voulu tester le restaurant du club dont on nous vantait les louanges. Il n’ouvre que le soir à partir de 19 heures. Qu’à cela ne tienne malgré la mauvaise impression générale du club, téméraires, nous tentons l’expérience sachant que le repas est à 18 euros vin compris et qu’il ferme à 21 heures. Pour un restaurant les horaires sont courts. Sur place, cela n’a rien d’un restaurant mais plutôt d’une cantine ou d’un self. La nourriture en soi n’est pas mauvaise mais pour avoir des légumes, des patates et du porc et surtout un rosé qui mérite le surnom de « piquette » et qui vous tord les boyaux, on avait de quoi être une fois encore déçus. Vaut mieux prendre la voiture et faire les restaurants aux alentours : Arromanches, Saint Mère l’Église nous avons très bien mangé et pour moins cher avec en prime le service à table. Quant à l’animation du club, ne cherchez pas non plus, il n’y en a pas. Animation nulle de chez nulle. On s’est ennuyé comme des rats morts pour dire la vérité. C’est le couvre-feu à 22h30 et pas une minute de plus. À cette heure le bar ferme, toutes les bouteilles sont mises sous scellé. Waouh, sans conteste, on sait faire la fête chez Belambra !

Heureusement, qu’il y a de quoi faire dans la région et de très jolies coins à visiter mais cela nécessite forcément de prendre la voiture tous les jours. Si vous contiez passer des vacances pépères et ne profitez que de la plage, des ballades, passez votre chemin. De même si vous êtes jeunes et actifs, passez votre chemin.

Impossible d’user des moyens de télécommunication moderne dans le club, limite vous êtes sur une île déserte. Rangez votre téléphone sauf si vous êtes abonnés chez Orange car pour tous les autres opérateurs (Bouygues, SFR…) vous n’aurez pas de réseau. Le club propose la wifi. Sauf que vous ne pouvez avoir accès à internet que vers la réception. Et là surprise de taille, vous êtes limités à 29 minutes de connexion par jour pas une de plus, sinon orange vous propose gentiment d’acheter des pass et il faut compter à peu près cinq euros pour une heure. On nous prendrait pas un peu pour des vaches à lait ?

Nous avions remarqué la veille que tout le monde partait s’en même qu’il fasse le tour des logements. On comprend mieux maintenant d’où vient la saleté. Surtout quand on a vu ensuite les équipes de nettoyage à l’action qui semble-t-il ne font que récupérer les draps. Quand on pense qu’à notre arrivée le règlement exige que les occupants fassent le ménage, la poussière, et fassent les vitres avant leur départ, c’est limite du grand foutage de gueule. Surtout quand on pense au prix qu’on a dû débourser, à ce tarif-là, choisissez une location dans le coin. La veille de notre départ nous ne pensions qu’à nous évader de ce qui est plus proche d’un camp de mauvaise fortune que d’un club.

Vraisemblablement, ce club manque de personnel et surtout d’une équipe d’animation digne de ce nom même si on ne peut pas reprocher au personnel d’être souriant et de bonne volonté. Je crois que les pauvres manquent cruellement de moyen.

Bref déception quand tu nous tiens, le seul point positif, c’est que vous êtes contents après votre séjour de retrouver votre chez soi ! Au moins après cette expérience vous apprécierez d’autant plus votre intérieur !

Vous l’aurez compris, en résumé, un club à déconseiller fortement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 23 août 2013

Nous vous remercions de nous avoir laissé un commentaire de votre séjour chez nous. Nous sommes navrés de lire que certains de nos services n’ont pas été satisfaisants quant à la qualité de leurs prestations. Notre service de ménage était insuffisant, nous nous excusons pour cet impair. Vous pouvez le signaler, dès que possible, à la Réception afin que nous fassions repasser une équipe. Les Clubs Enfants sont actifs 20 heures par semaine, répartis en 4 demi-journées (matinée ou après-midi de 2h30 à 3h environ), 1 journée continue de 10h à 16h30 (horaires indicatifs) et 1 veillée de 20h30 à 22h 30 (horaires indicatifs). Les Clubs Enfants sont fermés 2 jours par semaine : le samedi et généralement le mercredi. Les 11/17 ans ont, quant à eux, 20 heures d’encadrement par semaine. Si vous êtes en attente de davantage d’activités, je vous conseille les Belambra Clubs Selection (jusqu'à 24 activités différentes par jour dont 10 rendez-vous sportifs) et/ou ceux labellisés Fiesta. En effet à Colleville, une animation plus légère s’y déroule à savoir une ambiance conviviale en soirée : jeux, karaoké, cinéma, cabaret, soirée dansante… et une soirée festive par semaine avec repas à thème et animations (repas payant). Nous espérons que vous ne resterez pas sur ce souvenir et renouvellerez l’expérience chez Belambra Clubs.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Très bonnes vacances bien reposantes et en même temps les journées étaient bien occupées ! .les enfants se sont vraiment bien amusés (moi aussi d ailleur ) car l équipe d animation est vraiment excellente et très sympa!!! Merci pour ces vacances !!! Ne changer rien !!! ;-) à bientôt !!!

• Séjour du août 2013
    • 5 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Merci pour votre recommandation suite à ces très bonnes vacances familiales ! Au plaisir de vous revoir.

Hirson, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

Service: Disponible, souriant, aimable (Amélie, Julien, Laurence etc...)

Rapport qualité prix: J'ai réservé un apartement 3 piéces premium.
En prémium ont est obligé d'avoir une vue sur la mer. C'est plus cher mais c'est top. Emplacement idéal. Localisation super.

Literie: Drap fournie très propes mes les housses de matela, les couettes sont à revoir mais protéger par le linge de lit donc sa va.

Propreté :Manque un peux de propreté. Linge de lit fournis nickel. J'ai quand-même fait un petit coup de ménage dans l'appartement pour rafraichir les toiles d'araigné etc.... Un peux poussiéreux. Je pense avoir été le premier locataire après l'hiver

Eplacement: Idéal avec la salle a mangé/cuisine et terasse vu sur mer. Aucune vu sur mer dans le chambres. Très agréable

Chambres: Vu sur rien. un peut à l'étroit mais on dort bien. Certaine chambre on des vieux volets et d'autre non. C'est bien de dormir fenêtre ouvert et volet fermé quand il fait chaud mais bon...

Jeux pour enfant. Je ne sais pas car pas d'enfant

Centre de fitness. Je n'ai rien vu de tel.

Qualité prix trés honnête. A quelques metres de la plage qui est Top à marée basse. Peut de gallés et sable fin. Idéal pour visiter les musée au alentour du débarquement. A marée basse superbe balade sur le sable. J'en ai fait une entre entre le club et Saint-Laurent sur Mer : 10km allez/retour..Ramassage de cocquillage...top

A quelque metre à pied pour une bonnne balade jusqu'au Cimetiére Américain de colleville sur mer

Pas de résaux téléphone hormis Orange. Pas de Wifi sauf à la réception/bar. Durée de conexion wifi 30 min après il faut vous reconecter mais c'est simple. Je suis allé en fin juin
et le bar fermé à 9h30...trop tôt.

Vous pouvez demander un parasole pour manger sur la terasse et un petit four à la réception. Gratuit. Si dégat prix sur la caution (Perso j'auré du prendre le chéque en partant mais bon. Destruction conféti garanti)

Aucun commerce aux alantours. Super U à Port en Bessin pas trop cher même si c'est une petite superette. Beaucoup de produit locaux. La Boulangére passe le matin pres de la réception de 8H30 à 9h00 si je ne me trompe pas.

Distributeur de billet - Port en Bessin

Je suis sincérement content. J'y retournerai surement car super calme

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013

Nous sommes ravis de lire que votre expérience à Colleville fut des plus réussies et tenons à vous remercier d’avoir publié votre retour sur Tripadvisor.
Nous nous faisons une joie à l'idée de vous revoir !

1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

bonjour

je suis parti en famille dans cette résidence le 21 juin 2013, trés supris de la divergence entre les photos proposés sur le site internet et la réalité trouvé sur place, toiles d'arraignée, saleté, moisissures en sdb, couettes odeur qui pue, bref un trés mauvais séjour que je n'oublierai jamais, résultat du compte mon bébé de 5 mois revenu malade aprés ce week end. j'ai pris des photos pour ceux qui souhaitent que je communique pour éviter d'avoir des surprises, des cables électriques nus......

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 2 juillet 2013

Je regrette sincèrement d’apprendre que ce séjour n’a pas rempli ses attentes et nous vous présentons nos excuses. Avez-vous pu prendre contact avec notre réception ? Désirant votre bien-être et un bon déroulement de vos vacances, nous pouvons faire passer une nouvelle équipe ménage afin que votre logement soit revu et nettoyé plus en profondeur.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colleville-sur-Mer

Villenave D'ornon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

petit studio correct pour 2 personnes,pas assez de materiel pour cuisiner,pas de four (four micro ondes,peut pas cuisiner avec),douche attention sol plastique glissan.
etablissement agreable bon accueil,sites a visiter a proximites,ici vous etes au coeur du debarquement.par contre plus de reseau tel,donc pas internet de nos jour embetant prevoir cartes et depliant papier.autrement beau sejour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 28 mai 2013

Nous sommes heureux que vous ayez passé un beau séjour parmi nous. Merci pour votre avis, nous avons bien noté, par ailleurs, vos observations.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013 par mobile

En famille, très bel endroit pour les enfants comme pour les parents. Les appartements sont vraiment très confortable et bien agencé. Bon séjour à refaire rapidement. Je vous conseille cet endroit paisible et agréable.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

C'est très gentil à vous de conseiller notre Club Belambra de Colleville. Nous sommes contents que vous y ayez passé un très sympathique séjour en famille.
Au plaisir alors de vous revoir prochainement !

gouvieux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Situé sur la plage d'Omaha Beach, très au calme. Bien situé vis à vis des différents sites de Normandie : cimetière américain, Arromanches, Bayeux, Caen...Accueil très chaleureux. Logements vraiment très petits, bien que très bien aménagés : nombreux placards, toute la place est optimisée. Gros bémol : pas de salon, donc pas de canapé ni de fauteuil. La télé se situe en face de la porte d'entrée. Toutefois, la télé n'est peut-être pas indispensable compte tenu des possibilités importantes d'occupations dans la région...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 21 mai 2013

J'ai pris connaissance de votre avis : vous semblez avoir agréablement profité de la belle situation de notre Club ! Je retiens néanmoins votre remarque concernant la taille des logements. Ceux-ci de 20 à 35 m2 correspondent pourtant aux standards hôteliers.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Colleville-sur-Mer ou ses environs
domaine de l'hostreiere
La Sapiniere
La Sapiniere
N° 2 sur 3 à Saint-Laurent-sur-Mer
Pierre & Vacances Résidence Le Green Beach
Pierre & Vacances Résidence Le G...
N° 1 sur 4 à Port-en-Bessin-Huppain

Vous connaissez Belambra Clubs - Omaha Beach ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Omaha Beach

Établissement : Belambra Clubs - Omaha Beach
Adresse: 1, Rue de Colleville, 14710 Colleville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Colleville-sur-Mer
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Colleville-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Omaha Beach 2*
Au coeur de l'historique Omaha Beach sur un site protégé. De nombreuses activités sportives de plage (char à voile, longe côte, kite surf). Un Club situé dans un environnement pleine nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Omaha Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Omaha Beach Colleville-Sur-Mer
Belambra Clubs - Omaha Beach Colleville-Sur-Mer, Normandie