“Avec une belle météo: on s'est régalé” 5 sur 5 bulles
Avis sur Belambra Clubs - Omaha Beach

et 1 autre site !
Belambra Clubs - Omaha Beach
Boulogne-Billancourt, France
“Avec une belle météo: on s'est régalé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Club vacances à recommander.

On revient d'une semaine à pâques et on s'est régalé.
Il faut dire qu'on a eu de la chance avec que du soleil tous les jours.

Ça avait pourtant mal commencé avec un différend avec le service commercial et beaucoup de posts peu valorisant pour ce club: on a longuement hésité avant de venir (première expérience en club de vacances)

Et pourtant tout s'est très bien passé:
- logement bien pensé et propre (on avait 2 chambres).. Bon rapport qualité/prix. Après il faut être réaliste ce n'est pas un 5* mais ça nous allait très bien.
- vue incroyable (on avait pris l'option vue mer selon moi indispensable)
- plage en bas du club (pour le kitesurf et les enfants c'est top)
- club enfants très sympa (on a 2 enfants en bas age)
- bcp de choses à faire pour les enfants pas loin. on a même été dans un très beau zoo à moins d'une heure.

Il faut faire attention à cette période de l'année car malgré le soleil il fait froid et le climat est assez humide.. mais avec les bons vêtements cela ne pose pas de soucis.

Les enfants étaient ravis et on y retournera avec plaisir..

Astuce pour la chambre : Prennez la vue mer c'est vraiment beau !
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Bonjour Thomas,

Nous apprécions de découvrir votre opinion suite à ces premières vacances en Club, merci ! Nous sommes ravis d'apprendre votre satisfaction. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Mons
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Club très bien situé sur la plage Omaha Beach, plage bien connue du débarquement.
Nous avons passé 5 jours en famille très agréables dans le club du 12-04-13 au 17-04-13.
Le club dispose d'une belle infrastructure, club enfant, bar, restaurant (menu quotidien).
Nous disposions d'un logement Premium 6 personnes composé de 2 chambres dont 1 avec 2 lit superposés et 1 avec un lit double, une salle de bain avec douche et séjour living avec cuisine équipée, le tout sur une superficie de +/- 30 m2 .A l'extérieur 1 terrasse de 3m2 avec une table et 6 chaises d'extérieur avec vue sur mer.
Le club est sans voiture, les enfants peuvent donc jouer en toute tranquillité dans les allées du club.
A proximité: le cimetiére américain de Colleville-sur-mer, les musées dédiés à la seconde guerre mondiale, ferme de fabrication de cidre, Calvados.
Les points positifs: la situation et l'accès direct à la plage (2 min de marche), la vue, le calme, l’animation pour les enfants.
Les points négatifs: le logement est fonctionnel mais nécessiterait toutefois d'être rénové, mais cela reste tout à fait correct.

Astuce pour la chambre : Les logements "prémium" et "priviége" offrent une vue directe sur la mer ce qui...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bonjour Thomas,

Nous sommes heureux que vous et votre famille aient passé d'agréables moments dans notre Club de Colleville sur Mer. Merci pour votre avis !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Brest, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passer une semaine dans ce club pendant les vacances de la Toussaint en famille (enfants 3 ans et 8 mois).
Points positifs: situé à 200 m d'une belle plage, beaucoup de chemins de promenades, cimetière américain à 10 min à pied, beaucoup de musées et lieux retraçant l'histoire du "débarquement", plusieurs fermes ventant les produits de la région, petits ports de pêche à proximité (Port en Bessin à 15 min), cathédrale de Bayeux (20 min), mémorial de Caen (40min).

Points négatifs: Village vacances très défraîchit surtout le logement. Très petit, chambre enfant et salle d'eau avec fenêtre (qui ferme mal) en bois laissant passé l'air du coup chauffage à fond (et nos 2 petits repartis malades), literie avec drap lavés mais tachés, matelas correct mais vieux sommier voir planche de bois et surtout lit trop petit si vous dépassez 1.80m. Équipement ok (tv, lave vsl, micro onde, plaque vitro, grille pain, cafetière à jus de chaussette).
Également humide, pas confortable, pas très propres, vieux crépit, espace de vie une table et 4 chaises pas de salon ou petit canapé. WC je pouvais à peine fermé la porte (1.86m). Logement rénové mais qui sent l'ancien. Une impression d'être dans un vieux logement des années 80 avec un peu de renov. Bref j'ai essayé Belambra pour la 1 ère fois et je n'y reviendrais pas.
Ps: pas mis de photos car impossible de prendre du recul pour prendre une photo d'une pièce tellement c'est petit. ;o)

Astuce pour la chambre : Tous les logements sont similaires dans l'état à peu de chose près. Certains ont une vue mer. Ma...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013

Attentifs aux retours de nos clients, nous avons consulté votre avis regrettant que le logement de notre Club n’ait pas été suffisamment confortable malgré sa rénovation datant de 2008. Nous prenons sérieusement en considération vos réflexions de sorte à toujours axer nos projets d’évolution dans le sens de votre satisfaction.
Nous sommes ainsi désolés d’apprendre que vous ne souhaitez pas renouveler l’expérience mais apprécions les nombreuses excursions et balades réalisées au départ de notre Club situé sur la grande plage d’Omaha Beach.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Nous avons réserver 3 jours à Omaha et franchement super le coin. Le lieu est vraiment super avec une très belle vue du logement. Par contre concernant le logement, dès notre arrivée nous avons dû faire le ménage car beaucoup de choses n'étaient pas propre (matelas plein de poils et de cheveux, le dessous de lit avec de la poussière et la couette tachée...) bref un point négatif, sinon le logement était correct hormis les volets et les fenêtres ainsi que le crépi du logement qui seraient bon à revoir ! Rapport qualité prix, je pense que nous avon payé surtout pour l'emplacement ! Si vous n'êtes pas difficile ni trop regardant je vous le conseille !

• Séjour du septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour Fabrice,

Merci de nous alerter sur ce sujets que nous considérons avec attention afin d'améliorer nos prestations. Sachez que vous pouvez nous signaler ces éléments, nous ferons passer alors, à nouveau, notre personnel de ménage. Nous sommes très contents que l'emplacement vous ait plus et que vous ayez pu découvrir, de notre Club, cette belle région !
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé un long week end en mai à omaha beach.
La situation du club est exceptionnelle - sur la plage d'omaha beach - permettant de profiter de longues promenades, du char à voile et de parties de cerf volant
Le logement en lui même est trés trés défraichi et mériterait un bon coup de neuf

Astuce pour la chambre : Si vous avez une vue sur la plage, c'est magnifique
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Bonjour Eve,

Merci de nous communiquer vos impressions suite à ce long week-end, c'est un plaisir de savoir que vous avez bien profité de l'environnement et des activités. Nos logements furent rénovés en 2008, nous sommes cependant alertés par votre commentaire et le faisons suivre.
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Mogneneins
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances au club Belambra Omaha Beach en Normandie, outre la cadre exceptionnel de la plage et la vue, nous n'avons jamais vu un club aussi mal organisé. À notre arrivée nous avons la mauvaise surprise de découvrir un logement sale alors même que le personnel de ménage devait être passé, semble-t-il juste pour déposer des draps sur les lits que vous devez faire vous-même. Sur le sol nous avons même pu découvrir des bouts d'ongle, ça nous a donné le ton des vacances. Outre les ongles nous avons fait d’autres trouvailles d’aussi mauvais goût : beaucoup de poussière, odeur qui n’a rien à envier à une brise marine mais qui serait plus proche d’une brise d’anus, des vitres très sales, vitres de la salle de bains avec traces de crachats de dentifrice, évier de salle de bains bouché que nous avons dû déboucher nous-même, crasse dans la cabine de douche, cuvette des toilettes avec restant d’excrément, toile d'araignée et araignée au plafond (et en prime nous sommes même repartis avec quelques piqûres d’araignée en souvenir, très sympa !), un lave-vaisselle qui fait un boucan monstre et dont on a cru qu'il allait rendre l'âme, une télé qui grésille et qui vraisemblablement ne comporte pas toutes les chaînes. De toute façon inutile de regarder la journal télévisé vous allez avoir mal aux yeux et vous faire un torticolis sans parler d'une superbe télécommande d'une crasse innommable, une couche de poussière jamais vu et un truc jaune entre les touches dégueulasses, non identifiable. À mon avis ne cherchez pas ce que c’est, c’est sûr que ce n’est pas de l’or. En prime les murs sont en carton, vous pouvez entendre vos voisins prendre leur douche de bon matin et si en plus vous avez eu le malheur de vouloir faire tourner le lave-vaisselle vous êtes bons pour une quasi nuit blanche. Inutile de dire que nous étions extrêmement déçus. Nous aurions mieux fait de lire des avis avant notre départ car les photos que certains montrent, c'est tout à fait ça. Dommage quand on a une si jolie région avec une histoire comme la nôtre. Préférez un autre logement, ailleurs, surtout si vous avez des enfants. D’autant que les animations Léo ne cassent pas quatre pâtes à un canard et surtout n’ont lieues que durant quelques heures l’après-midi.

Le premier soir nous avons voulu tester le restaurant du club dont on nous vantait les louanges. Il n’ouvre que le soir à partir de 19 heures. Qu’à cela ne tienne malgré la mauvaise impression générale du club, téméraires, nous tentons l’expérience sachant que le repas est à 18 euros vin compris et qu’il ferme à 21 heures. Pour un restaurant les horaires sont courts. Sur place, cela n’a rien d’un restaurant mais plutôt d’une cantine ou d’un self. La nourriture en soi n’est pas mauvaise mais pour avoir des légumes, des patates et du porc et surtout un rosé qui mérite le surnom de « piquette » et qui vous tord les boyaux, on avait de quoi être une fois encore déçus. Vaut mieux prendre la voiture et faire les restaurants aux alentours : Arromanches, Saint Mère l’Église nous avons très bien mangé et pour moins cher avec en prime le service à table. Quant à l’animation du club, ne cherchez pas non plus, il n’y en a pas. Animation nulle de chez nulle. On s’est ennuyé comme des rats morts pour dire la vérité. C’est le couvre-feu à 22h30 et pas une minute de plus. À cette heure le bar ferme, toutes les bouteilles sont mises sous scellé. Waouh, sans conteste, on sait faire la fête chez Belambra !

Heureusement, qu’il y a de quoi faire dans la région et de très jolies coins à visiter mais cela nécessite forcément de prendre la voiture tous les jours. Si vous contiez passer des vacances pépères et ne profitez que de la plage, des ballades, passez votre chemin. De même si vous êtes jeunes et actifs, passez votre chemin.

Impossible d’user des moyens de télécommunication moderne dans le club, limite vous êtes sur une île déserte. Rangez votre téléphone sauf si vous êtes abonnés chez Orange car pour tous les autres opérateurs (Bouygues, SFR…) vous n’aurez pas de réseau. Le club propose la wifi. Sauf que vous ne pouvez avoir accès à internet que vers la réception. Et là surprise de taille, vous êtes limités à 29 minutes de connexion par jour pas une de plus, sinon orange vous propose gentiment d’acheter des pass et il faut compter à peu près cinq euros pour une heure. On nous prendrait pas un peu pour des vaches à lait ?

Nous avions remarqué la veille que tout le monde partait s’en même qu’il fasse le tour des logements. On comprend mieux maintenant d’où vient la saleté. Surtout quand on a vu ensuite les équipes de nettoyage à l’action qui semble-t-il ne font que récupérer les draps. Quand on pense qu’à notre arrivée le règlement exige que les occupants fassent le ménage, la poussière, et fassent les vitres avant leur départ, c’est limite du grand foutage de gueule. Surtout quand on pense au prix qu’on a dû débourser, à ce tarif-là, choisissez une location dans le coin. La veille de notre départ nous ne pensions qu’à nous évader de ce qui est plus proche d’un camp de mauvaise fortune que d’un club.

Vraisemblablement, ce club manque de personnel et surtout d’une équipe d’animation digne de ce nom même si on ne peut pas reprocher au personnel d’être souriant et de bonne volonté. Je crois que les pauvres manquent cruellement de moyen.

Bref déception quand tu nous tiens, le seul point positif, c’est que vous êtes contents après votre séjour de retrouver votre chez soi ! Au moins après cette expérience vous apprécierez d’autant plus votre intérieur !

Vous l’aurez compris, en résumé, un club à déconseiller fortement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 23 août 2013

Nous vous remercions de nous avoir laissé un commentaire de votre séjour chez nous. Nous sommes navrés de lire que certains de nos services n’ont pas été satisfaisants quant à la qualité de leurs prestations. Notre service de ménage était insuffisant, nous nous excusons pour cet impair. Vous pouvez le signaler, dès que possible, à la Réception afin que nous fassions repasser une équipe. Les Clubs Enfants sont actifs 20 heures par semaine, répartis en 4 demi-journées (matinée ou après-midi de 2h30 à 3h environ), 1 journée continue de 10h à 16h30 (horaires indicatifs) et 1 veillée de 20h30 à 22h 30 (horaires indicatifs). Les Clubs Enfants sont fermés 2 jours par semaine : le samedi et généralement le mercredi. Les 11/17 ans ont, quant à eux, 20 heures d’encadrement par semaine. Si vous êtes en attente de davantage d’activités, je vous conseille les Belambra Clubs Selection (jusqu'à 24 activités différentes par jour dont 10 rendez-vous sportifs) et/ou ceux labellisés Fiesta. En effet à Colleville, une animation plus légère s’y déroule à savoir une ambiance conviviale en soirée : jeux, karaoké, cinéma, cabaret, soirée dansante… et une soirée festive par semaine avec repas à thème et animations (repas payant). Nous espérons que vous ne resterez pas sur ce souvenir et renouvellerez l’expérience chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colleville-sur-Mer

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Très bonnes vacances bien reposantes et en même temps les journées étaient bien occupées ! .les enfants se sont vraiment bien amusés (moi aussi d ailleur ) car l équipe d animation est vraiment excellente et très sympa!!! Merci pour ces vacances !!! Ne changer rien !!! ;-) à bientôt !!!

• Séjour du août 2013
    • 5 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Omaha Beach, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Merci pour votre recommandation suite à ces très bonnes vacances familiales ! Au plaisir de vous revoir.

Clémence de Belambra
Voir également ces hébergements à Colleville-sur-Mer ou ses environs
domaine de l'hostreiere
La Sapiniere
La Sapiniere
N° 2 sur 3 à Saint-Laurent-sur-Mer
Pierre & Vacances Résidence Le Green Beach
Pierre & Vacances Résidence Le G...
N° 1 sur 4 à Port-en-Bessin-Huppain

Vous connaissez Belambra Clubs - Omaha Beach ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Omaha Beach

Établissement : Belambra Clubs - Omaha Beach
Adresse: 1, Rue de Colleville, 14710 Colleville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Colleville-sur-Mer
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Colleville-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Omaha Beach 2*
Au coeur de l'historique Omaha Beach sur un site protégé. De nombreuses activités sportives de plage (char à voile, longe côte, kite surf). Un Club situé dans un environnement pleine nature. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Omaha Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - Omaha Beach Colleville-Sur-Mer
Belambra Clubs - Omaha Beach Colleville-Sur-Mer, Normandie