“Beau cimetière” 3 5 étoiles

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Réserver à l'avance
980 $US*
et plus
Voyage privé aller-retour aux plages du débarquement en Normandie
Détails de l'activité
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Beau cimetière”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Un beau cimetière avec un centre d'information très bien fait avec des projections de films.
Notre visite a été un peu gâchée par la pluie mais cela n'enlève rien à la beauté du lieu.
Des visites guidées gratuites sont organisés plusieurs fois par jour. Le jeune homme qu'on a eu était manifestement un passionné d'histoire même si le ton adopté était quelque peu "récité". Il y avait énormément d'américains parmi les visiteurs ce qui est touchant.
Nous avons par contre été étonné qu'il n'y ait aucun lieu où s'asseoir pour boire et manger un peu. Le lieu est assez long à visiter et il n'y a presque rien aux alentours pour se restaurer.

Cherbourg, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“emouvant, respects”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Tout simplement émouvant de voir tant de croix alignees pour la libération de notre pays et notre nation. Il n y a pas de mots assez forts pour dire ce que l on ressent dans ce lieu. Promenade calme, qui permet de se remettre les pieds sur terre. Site tres bien entretenu, pour la memoire de ces soldats. La visite s est poursuivie vers la pointe du hoc. Vues superbes de la côte.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Chaire de poule”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

À visiter quand vous avez le moral... Et que le soleil brille... Trop triste cette étendue de croix...

Merci aux gars qu'on donne leur vie pour nous!

La Chapelle-en-Serval, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Incontournable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

L'endroit est magnifique, l'émotion prégnante. Le Visitor Center est très riche d'informations. Un joli sentier permet de rejoindre la plage d'Omaha. S'il y a bien un endroit à découvrir sur les traces du Débarquement du 6 juin 1944, c'est celui-ci.

Saint-Brieuc, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“obligatoire lors de votre visite des plages du débarquement”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

A près la Pointe du Hoc et Omaha beach, vous ne pouvez éviter la visite du cimetière et de son magnifique monument. C'est ici que l'on se rend compte de la dimension du sacrifice... Le cimetière est très beau et bien sûr parfaitement entretenu. Malgré le léger désagrément de la fouille de sécurité, je conseille vivement de passer par le centre d'informations et de ne pas manquer le film de 15 minutes qui y est projeté régulièrement.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Normandie, France

Vous connaissez Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ? Partagez vos expériences !