Cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Réserver à l'avance
Plus d'infos
118,90 $US*
et plus
Entrée au musée du Mémorial de Caen et tour guidé des sites du débarquement au...
Détails de l'activité
Avis publié : 3 juillet 2014

L'émotion est présente. On observe, incrédule, l'immensité des croix qui défilent dans un alignement parfait. Ce cimetière est un don des Français aux Américains pour le sacrifice accompli lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le site est très bien entretenu, sobre et émouvant. Quelques 9000 soldats y dorment paisiblement.

Écrire un avisAvis (4 206)
Filtrer

1 2461 250 avis sur 4 206

Avis publié : 2 juillet 2014

Que dire a part que le lieu est magnifique, je me suis senti a la fois bien et mal en ce lieu chargé en histoire.Le visitor center en début de cimetière nous en apprends beaucoup sur ces hommes et femmes qui nous on sauvés.Je n'oublierai jamais mon devoir de mémoire.Et de leur dire merci a eux, pour tout.Le lieu est magnifique toutes ces croix alignées.Le travail fait pour l'entretien de ce site est extraordinaire.MERCI

Avis publié : 30 juin 2014

C'est la seconde fois que je me rends à Omaha beach et au cimetière américain de Colleville, et l'émotion est à chaque fois immense. Ces lieux sont inoubliable et surtout les émotions qu'ils suscitent. Il faut absolument s'y rendre et rendre hommage à toutes ces personnes.

Avis publié : 23 juin 2014

Immense site de 70 ha,situé au-dessus de la plage Omaha beach et où reposent plus de 9300 tués le jour du 6 juin 1944 ou dans les semaines suivantes; le site est très bien entretenu, pas un pied d'herbe ne dépasse l'autre et toutes les croix sont alignées, face à la mer, avec une grande rigueur,( et de n'importe quel angle où l'on se place !) on peut apercevoir aussi des tombes des soldats américains juifs; Un bel hommage rendu à tous ces jeunes, tués, pour notre liberté; il se dégage beaucoup d'émotions et je ne peux que vous inciter à y aller si ce n'est déjà fait,même avec vos enfants,juste pour qu'ils sachent,juste pour qu'ils voient et que l'on continue à entretenir leur mémoire.

Avis publié : 21 juin 2014

Cimetière magnifiquement entretenu à ne pas manquer .
Prenez le temps de visiter "le visitor center" à l'entrée du cimetière et suivez une visite guidée
( gratuite 45 mn env.) : vous repartirez avec l'histoire de quelques soldats (ou civils) Américains ayant oeuvré pour l'Histoire. Chaque guide choisi lui-même les histoires qu'il (ou elle) vous raconte. puis promenez vous seul(s) dans ce lieu chargé d'Histoire - entrez dans la Chapelle au centre du cimetière : belle mosaïque au plafond.
PS : Même si vous ne reconnaissez pas l'hymne Américain (qui est difusé à certains moments), soyez observateurs et respectueux quand parfois certains visiteurs américains s' arrêtent la main sur le coeur en entendant leur Hymne. Le manque de respect de certains visiteurs est affligeant et indigne de ce lieu de recueuillement . Certains semblent oublier qu'il s' agit d'un cimetière.

Les voyageurs ayant consulté Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ont aussi consulté

Cricqueville-en-Bessin, Calvados
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ?