“un enchantement”
5 sur 5 bulles Avis sur Maison Donamaria

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-Pied-de-Port.
Maison Donamaria
Tonneins, France
“un enchantement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

nous rentrons de notre quatrième séjours à la maison Donamaria et c'est toujours avec le mème enchantement que nous franchissons le seuil de cette maison Basque qui surplombe la rivière belle maison de caractère , raffinée ou vous étes accueilli par jean françois un hote plein de charme ,de gentillesse et d'humour qui vous accorde beaucoup de temps pour vous conter le pays basque ,ces nombreuses passions dont celle des enclumes anciennes ;un personnage tellement attachant qu'il vous donne envie de revenir partager de petits moments de sa vie et de celle de Souby

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
lacorbiere
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Vous sillonnez la France pour découvrir une région que l'on qualifie d' atypique et vous tombez sous le charme d'une maison raffinée où vous êtes accueilli avec simplicité et surtout beaucoup de gentillesse et d'attention.Jean François sait recevoir et prend son temps pour vous faire partager ses connaissances:patrimoine, nature environnante,spécialité culinaire,histoire...,Tout y est! Il suffit de lui demander.D'ailleurs, les livres ne demandent qu'à être consultés,la maison est décorée avec beaucoup de goût.Nous avons eu le plaisir de rester 4 nuits pour randonner.Tous les conseils de Jean François sont précieux et malgré une météo capricieuse,les ballades ont été toutes aussi belles les unes que les autres.Et chaque journée débute avec un petit déjeuner délicieux.Sophie et Brigitte

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Azillanet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

De retour d’Espagne nous avons passé une nuit agréable dans cette charmante maison basque située en bord de rivière. Jean-François accueille ses hôtes avec beaucoup de gentillesse, la chambre à l’étage calme et spacieuse est décorée avec goût de mobilier typique de la région. Le petit déjeuner copieux et varié est agrémenté de conseils et renseignements de notre hôte.
Une étape à recommander.
J-Luc et M-Elisabeth

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons séjourné 3j très agréables à la maison Donamaria. Notre hôte chaleureux donne de très bons conseils tant sur les randonnées que sur les sorties et visites. La chambre était spacieuse, confortable et décorée avec goût tout comme le reste de la maison.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Belle rencontre, maison typique et bien tenue, proche centre ville tout en etant en pleine nature, chambre spacieuse et de gout, calme et reposant, beau jardin, piscine agréable , trés bon accueil de jean francois son chien et sa chatte, jean françois nous a guidé pour nos nonbreuses randos, sorties et visites.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
sete
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné une semaine à la Maison Donamaria et nous tenons à remercier Jean-François pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et sa passion pour cette magnifique région.
Passionnés de randonnées nous avons pu apprécier et bénéficier de sa pratique de la montagne et ainsi découvrir de superbes paysages notamment l'ascension de la plus haute montagne du Pays Basque, le Pic d'Orhi par le col de Tarta.
Nous ajoutons que certaines opinions sont en décalage avec ce que nous avons vécu à la Maison Donamaria que nous avons beaucoup appréciée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

amis pèlerins vous n'etes pas les bienvenus à la maison donamaria.La première question que l'on m'a posée quand j'ai voulu réserver: etes vous pèlerine? j'ai betement répondu oui et là on m'a annoncé que l'on ne voulait plus de pèlerins ..........alors tous les commentaires dithyrambiques sur l'accueil de jean-françois on peut en reparler....heureusement que toutes les chambres d'hotes sur le chemin ne sont pas comme celle là.je peux citer:La maison Lespoune à Castetnau, La Maison du Bos à Miramont-Sensacq,La Maison des Agapanthes à Montréal du gers, Le Bonheur à Miradoux et il y en a d'autres dont j'ai oublié le nom .....où l'on ne fait pas de différence entre pèlerins et touristes!!!!!!après ce monsieur a certainement de bonnes raisons de ne pas vouloir de pèlerins mais on peut en discuter et il y a façon de le dire. En conclusion ne jamais dire que vous etes pèlerins.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
xuebar64, Propriétaire de Maison Donamaria, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre message fort instructif pour d'autres voyageurs comme vous.
Je comprends votre désappointement et vous m'en voyez navré.

Il se trouve, que j'ai eu une chambre infestée par les punaises de lit.
C'est la mise en quarantaine de plusieurs mois de celle-ci, et un traitement à grand frais, qui m'ont permis d'en venir à bout. Il me restait quatre chambres sur cinq à proposer.
Cet épisode m'a causé beaucoup de désagréments et de soucis. Fort heureusement, ma grande et vieille maison n'a pas été envahie par ce fléau.

La hantise de revivre de telles situations m'a amené à ne plus prendre aucun risque.

A Saint-Jean-Pied-de-Port, haut lieu du pèlerinage de Compostelle ( 45 000 personnes en 2011 ) le phénomène "Punaises" est connu et reconnu, tout comme en amont et en aval. Les pèlerins en transit sont potentiellement colporteurs de ces insectes.

J'ai par conséquent décidé, en concertation avec d'autres maison d'hôtes de notre village et en amont, d'avoir l'honnêteté de la transparence de l'information, et de garantir un état sanitaire de nos hébergements exempts d'infestation.

Nous acceptons uniquement les pèlerins commençant leur périple.

Cette décision n'est pas sans conséquences économiques pour nos petites entreprises.
Ce choix en conscience est sans gaieté de coeur.

Tenter d'éradiquer ce problème passe par l'action commune et loyale de tous les hébergeurs et marcheurs à utiliser des produits naturels répulsifs. Malheureusement cette démarche logique est loin d'être respectée.

Par ailleurs, je pense, chère Madame, que si vous aviez été victime de piqûres de ces insectes dans ma maison, votre mécontentement serait parfaitement justifié.
Imaginez votre propre maison infestée par ces hôtes indésirables, colportés jusqu'à votre domicile par vous-même, à votre insu.
Je ne vous souhaite pas ce scénario détestable, accompagné de ses multiples conséquences, y compris pour la santé.

Je vous propose, afin de parfaire vos informations, de contacter les instances touristiques de notre département. Notamment à propos de la corrélation entre la concentration de ces insectes et les différents chemins GR qui sillonnent le pays, dont le GR 65.

J'espère avoir répondu à vos remarques, et je vous remercie de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour tout autres informations.

Je vous souhaite une belle marche sur ce mythique chemin de Compostelle.

Avec mes cordiales salutations.

Jean-François Rabeux,
propriétaire de la maison Donamaria
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-Pied-de-Port ou ses environs
Hotel Ramuntcho
Logis Hotel Xoko-Goxoa
Logis Hotel Xoko-Goxoa
N° 1 sur 2 à Saint-Michel
Pierre & Vacances Residence Le Parc d'Arradoy
Pierre & Vacances Residence Le P...
N° 1 sur 12 à Saint-Jean-Pied-de-Port
Gite Azkorria
Gite Azkorria
N° 7 sur 20 à Saint-Jean-Pied-de-Port

Vous connaissez Maison Donamaria ?

Informations supplémentaires concernant Maison Donamaria

Établissement : Maison Donamaria
Adresse: 1 chemin d'Olhonce, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Jean-Pied-de-Port
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Saint-Jean-Pied-de-Port