“bonne étape”

Parador de Santo Domingo de la Calzada
Avis publié: 13 octobre 2013

Deuxième Parador de Santo Domingo, celui de la Fresnada est à l'écart du centre. Comme tous les Paradores son cadre et les salles communes sont fabuleux et amples; un petit bémol pour la chambre mal insonorisée des voisins parlant haut et la salle de bain assez petite

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parador de Santo Domingo de la Calzada
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 août 2012

Bel hotel tres bien situé. Stationnement inclus et petit dej délicieux servi à la chambre sans frais. Très sastisfait!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2011

Je suis allé dans plusieurs Paradores en Espagne et je n'ai jamais été déçu, que ce soit pour le site, le bâtiment, la décoration, le confort et le restaurant.
A Santo Domingo de la Calzada, où j'étais content de me rendre pour pouvoir "souffler" en faisant le Chemin de Compostelle, grande fût ma déception : bâtiment quelconque (ancien hôpital destiné aux pèlerins dont on n'a visiblement pas su ou pu conserver l'attrait des vielles pierres, sauf peut-être le hall d'entrée) chambres très quelconques bien que confortables, restaurant plus que quelconque surtout si on a déjà profité de la cuisine fabuleuse du Parador de Lerma entre autres.
Par ailleurs, il fût impossible de régler par Visa Premier (site en panne: Parardor ou Visa Espagne°, et surtout être réveillé à 7 heures le matin par la faute d'un crétin faisant du plâtre dans l'immeuble de l'autre côté de la rue (à 2m de distance) : dur pour un Parador... Inadmissible! Je ne suis pas prêt d'y retourner.
Mes réclamations du matin n'ont pas eues l'air d'émouvoir outre mesure la réception. Le démarrage de l'étape suivante du Camino francès ne se fit pas dans la bonne humeur. Il vaut peut-être mieux essayer le Parador de Bernardo de Fresneda situé aux abords de la ville.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 août 2011

La localisation est idéale, l'accès est très facile et le parking gratuit. L'accueil est cordial et professionnel.
Un point négatif : nous n'avons eu le choix qu'entre une chambre fumeur (no way!) et une autre avec vue sur le parking (cf photo) : compte tenu du prix, c'est un rapport qualité/prix très décevant.
Notre chambre était spacieuse, la literie extra, le ménage méticuleux, seule la vue n'était franchement pas conforme à nos attentes.
Coté petit déjeuner : beaucoup de choix, rien à redire mais pas extraordinaire non plus.
Au final, un très bon hôtel à condition d'être sélectif sur la chambre.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 janvier 2011

Dés l'entrée on est subjugué par le salon (en réalité majestueuse salle de l'ancien hôpital) à arcades et et plafonds sculptés, à l'ambiance très colorée et vivante.

Les chambres, quoique classiques, sont confortables et la décoration (en particulier du petit salon attenant) est recherchée, sobre, sans "tape à loeil".

La situation, dans ce village protégé (semi piétonnier) est exceptionnelle, sur la place de la cathédrale avec un garage très accessible.

Comme souvent (et malheureusement) dans les Paradors, la restauration est désastreuse avec un très mauvais rapport qualité/prix , un service catastrophique (plats froids, serveuses "qui se la jouent mais restent sur leur petit nuage" ...), heureusement que les petits déjeuners (en libre service ... ouf) sont parfaits.

A noter que la ville prèsente des monuments intéressants mais n'est pas très vivante et fait un peu écomusée.

A conseiller dans les environs les Monastères de Najera (riche : cloître gothique exceptionnel et Pantéon Royal), Cañas (attachant), San Millan de la Cogolla (si vous arrivez assez tôt et que l'on veuille bien vous laisser visiter la partie ancienne : Suso, la plus récente, Yuso, ayant moins d'intérêt).

Mention spéciale pour la bourgade d'Escaray (le dimanche matin à l'heure du Rioja et des tapas) et bien sûr, faire un détour par Haro cité accueillante, animée et qui recelle une série debelles Bodégas de la Rioja (souvenir ému de la Bodega Lopez de Heredia).

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 17 septembre 2010

Comme tous les paradores d'Espagne c'est un lieu unique. Les voyageurs font un saut dans l'histoire grace à la décoration et à l'ambiance qui y règne.Très bonne table ou la gastronomie est au rendez-vous.Nous pensons y retourner comme dans bien d'autres aussi. Je le recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 13 septembre 2010

Les normes et les qualités habituelles des paradors dans une petite ville historique : rien à redire.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Santo Domingo de la Calzada ou ses environs
Parador Santo Domingo Bernardo de la Fresneda
Parador Santo Domingo Bernardo d...
N° 2 sur 4 à Santo Domingo de la Calzada
Hotel Los Agustinos
Hotel Los Agustinos
N° 1 sur 7 à Haro
Real Casona de las Amas
Real Casona de las Amas
N° 1 sur 1 à Azofra
Hosteria del Monasterio de San Millan
Hosteria del Monasterio de San M...
N° 1 sur 1 à San Millan de la Cogolla
Finca de los Arandinos
Finca de los Arandinos
N° 1 sur 1 à Entrena
Hotel El Corregidor
Hotel El Corregidor
N° 4 sur 4 à Santo Domingo de la Calzada

Vous connaissez Parador de Santo Domingo de la Calzada ?

Informations supplémentaires concernant Parador de Santo Domingo de la Calzada

Adresse: Plaza Santo 3, 26250 Santo Domingo de la Calzada, Espagne
Location : Espagne > La Rioja > Santo Domingo de la Calzada
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Santo Domingo de la Calzada
Catégorie de prix : 84 € - 175 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Santo Domingo de la Calzada 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Agoda, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Santo Domingo de la Calzada en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Santo Domingo De La Calzada
Parador De Santo Domingo De La Calzada Hotel Santo Domingo De La Calzada