“très agréable !”
Avis sur Hotel Do Campo

Hotel Do Campo
Avis publié : 25 août 2013

Un hôtel sans prétention avec un accueil très chaleureux, bien placé si on a une voiture, restaurant de qualité. Piscine agréable mais pas très grande, attention aux heures de pointe.
Personnel aux petits soins, consommations à des prix raisonnables.

Avis publié : 24 août 2013

Comment gâcher une qualité d'emplacement (calme, vue sur la mer), d'espace hôtelier (chambre confortable, spacieuse), une gentillesse d'accueil, par une somme de détails qui dénotent un manque de professionnalisme : petit déjeuner type chaine d'hôtels (café soluble, confiture monofruit! fruits continentaux (pommes, oranges,...quelques bananes), repas stéréotypés (comparez avec les petits resto sur Ribeira Brava vous verrez), le service même gentil et dévoué ne peut suffire (le serveur se présente plusieurs fois avec une tenue plus tout à fait blanche, parce que maculée de tâches diverses et variées...!), évitez de confier vos vêtements au lavage, ils en reviennent plus sales (3 tee-shirts sur 5 portaient des traces de joints de machine à laver...). Le bouquet final, on a bien ri : le petit déjeuner pour un départ à 6h du matin. Apporté la veille en chambre : eau chaude dans une thermos, café moulu non soluble (pour un café turc?), sandwich pain brioché-fromage-tomate (après 1 nuit imaginez l'état du sandwich détrempé par la tomate...), salade de pommes avec 1 quartier d'orange,...
Si l'on sait cela, alors on apporte ses propres fruits locaux au petit déjeuner (maracujas excellents notamment), on se passe de café le matin, on prend ses repas sur Ribeira Brava dans les petits restos...et on profite de l'infrastructure de ce bel hôtel. Encore une fois la bonne volonté des hôteliers et leur gentillesse est évidente mais cela manque d'encadrement et d'un peu de professionnels...Quel dommage lorsqu'on affiche une telle vitrine à des tarifs correspondants! Peut beaucoup mieux faire...

Astuce pour la chambre : demander les chambres les plus éloignées du restaurant et de l'accueil...sinon attention à la ma...
Avis publié : 19 août 2013

Hôtel calme, un peu excentré.De toute façon , il faut une voiture à Madère alors autant passer des vacances zen . Excellent accueil ; la directrice qui parle français est aux petits soins. Les chambres sont grandes , meublées avec goût , et très propres ; linge de lit, peignoirs, serviettes, chaussons tout était impeccable .Salle de lecture, billard, jacuzzi, sauna , piscine .Très belle vue . Petits déjeuners un peu simple . Nous n'y avons pas pris nos repas .

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont la même vue
Avis publié : 16 août 2013

Oui la vue fait rêver, oui la situation était excentrée loin du tourisme de masse de Funchal et oui les repas du soir étaient sympas mais pour le reste, nous sommes très déçus.

Nous étions en voyage de Noces dans cet hôtel.
L'agence de voyage nous a dit qu'il serait convenu d'avoir un repas offert...nous avons finalement eu 1 petit verre de Madère chacun (je ne bois pas d'alcool !).
La propreté laissait à désirer : peignoir avec de grosses tâches, verrerie souvent sale à table, idem pour les nappes. Des petits chaussons sont normalement à dispo, nous n'en n'avions pas. Les serviettes pour la piscine étaient mises dans notre chambre sans avoir assez séché et sentaient très mauvais
Dès que nous sommes arrivés, nous avons fait changer un linge dans lequel il y avait de gros trous !
Et puis :
- la machine à laver de l’hôtel tourne tous les matins de 6h à 7h..sympa le bruit pour les grasses mat !
- la piscine lors de notre séjour a été nettoyée le samedi de 14h à 16h...Pourquoi ne pas le faire le matin quand la piscine est à l'ombre ?

Bref, il ne faut pas que l’hôtel se repose sur ces lauriers et se bouge un peu pour améliorer la qualité de ses services.
Sachez que tout est payant sur place : jacuzzi, sauna, coffre...

Le p'tit déj est très léger : pain rassis ...alors qu'il y a tellement de bonnes choses sur place que nous avons découvert lors de nos escapades en voiture (loc de 4 jours)
Le dîner (nous étions en demi-pension) est très agréable mais au bout de 4 jours, on retrouve les mêmes plats...dommage !

Par contre, il est vrai que vous serez séduits par la vue plongeante et reposante sur l'océan, votre balcon donnant sur cette vue, la gentillesse du personnel et la situation loin du tumulte de la "capitale". C'est un bon point de départ pour faire le tour de l'île mais cet hôtel pour un 4 étoiles (portugaises) est un peu trop "éco" à notre goût et hélas pas dans le bon sens du terme.

Bonne vacances quand même car l'île est superbe, très différente à chaque virage, accueillante...Superbe séjour !

Avis publié : 7 août 2013

Nous venons de passer un très bon séjour a l hôtel Do Campo. Tout d'abord l'accueil y est très chaleureux, les chambres sont grandes et confortables et ont toutes vue sur la piscine et la mer, l'hôtel est propre et très bien tenu, la piscine est très agréable et la vue depuis l hotel est a couper le souffle! L'hôtel est situé sur les hauteurs de Ribeira Brava qui est une très jolie petite ville avec des rues piétonnes pavées et une plage de galets. On y dort très bien car c'est un petit hôtel calme, idéal pour découvrir l' île la journée et se détendre à la piscine. Nous conseillons de dîner à l hôtel car on y mange très très bien !!! Bien évidemment, vu sa localisation sur les hauteurs, une location de voiture est a conseiller vivement (sinon un arrêt de bus local se situe juste devant l'hôtel). En conclusion, nous recommandons cet hôtel et nous y reviendrons car on s'y sent vraiment comme chez soi!!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2013

Nous venons de rentrer de notre séjour à Madère. Nous sommes en complet accord avec les avis précédents. Hôtel calme, très bien situé géographiquement. La vue des chambres ou de la terrasse est tout simplement magnifique!!
Toutes les chambres donnent sur la mer et la piscine. Les chambres sont spacieuses. Très petit bémol pour le petit-déjeuner, un peu simple mais complet avec des fruits frais, une salade de fruits frais... manque quelques viennoiseries ou pâtisserie. Un choix un peu plus important de laitage. Mais dans l'ensemble, rien à reprocher. L'accueil de l'équipe est très sympathique.
La directrice de l'établissement. Très professionnelle, toujours à l'écoute, disponible et souriante;
Conseil important : si vous souhaitez circuler dans l'île il faut impérativement une voiture de location. Même si l'île est bien desservie par les bus

Avis publié : 23 juillet 2013

Dans l'ensemble, d'accord avec les avis :
- Calme, avec vue sur mer
- situation géographique assez bonne pour ceux qui veulent découvrir l'ensemble de l'île (pour les itinéraires, je vous invite à prendre le maximum de "voix rapide", même si cela paraît plus long sur la carte, vous serez gagnant).
- Gérante très sympathique, disponible pour vous informer, et en français!
- La location voiture me semble être une option quasiment indispensable.
- et effectivement, le petit déjeuner n'est pas sensationnel, mais bon.

Donc, après 14 nuits dans l’hôtel , si je dois retourner à Madère, j'irai au Do Campo sans hésitations.

Bon séjour à tous.

À 13,1 km
Melia Madeira Mare Resort & Spa
Melia Madeira Mare Resort & Spa
N° 25 sur 88 à Funchal

Vous connaissez Hotel Do Campo ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Do Campo

Adresse: Estrada da Banda Alem 25 | Ribeira Brava, Ribeira Brava, Madère 9350-232, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Ribeira Brava
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Ribeira Brava
Catégorie de prix : 70€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Do Campo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Do Campo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Do Campo Madère/Ribeira Brava