“bien mais....”
Avis sur Hotel Do Campo

Hotel Do Campo
Avis publié : 14 août 2014

l hotel est situé dans les hauteur de Ribeira,au calme...ce qui le rend du coup accessible qu en voiture et surtout qui est, je pense nécessaire pour bouger.la vue sur l océan,on s'en lasse pas.
l'acceuil (de la patronne?) est très (très) bon et elle parle très bien le français donc ca arange bien(durant nôtre sejour,je pense que 80% des clients étaient français...donc ils ont l'habitude...)
alors côté "hôtel" la chambre était très spacieuse,propre,beaucoup de rangement(voir trop de place dans la penderie,et un manque d'étagères),salle de bain convenable,avec du linge de bain varié et propre(mais pas forcement tout récent ).la tv est une bonne vielle cathodique,réception canaux médiocre,avec une chaine francaise et une suisse histoire de suivre les info avant de dormir...mais je pense que quand on est en vacances sur l île,la tv est pas importante du tout...les meubles font "viello",du m^me style que ceux de la salle a manger et comme j'ai lu dans un précedent com,ca fait un peu cantine...pour la literie,perso je l ai trouvé tres tres dure et les oreillers pas tres confortable.mais globalement on se sent bien dans la chambre,c'est calme la nuit ,sauf quand on entends la"machinerie" comme lu dans d'autre com( moi je l entendais de "loin").le vrai point positif de l hotel est la chambre et la terrasse/piscine(petite et peu profonde mais ca repose et détends bien apres une bonne journée)
côté service/ restauration...c'est le point négatif...pour les repas servis c'est pas mauvais,les légumes sont frais mais je vais reprendre le terme de cantine amélioré.on goute plusieurs spécialités de madeire mais pour en avoir degusté certaines le midi dans d autre resto,j'étais déçu le soir a l hotel...comme dans les précédents com,l hotel fonctionne avec un choix de viande/poisson ou vegetarien qu on doit choisir la veille.
souvent le soir il y a de la soupe en entrée(faite avec des légumes de la veille,mais ca je préfère plutôt que les jeter) ou une cruditée ou du fruit(melon d eau) ou une biscotte avec du fromage,de la tomate et du thon en boite(ca s'était un beau loupé!) ,ensuite donc le plat qu on a choisi la veille,a savoir que le choix vegetarien est un melange de toute les garnitures qui accompagne la viande et le poisson:genre une assiette avec un tas de riz, des pomme de terre,des carottes rapé,de la salade verte,des betrave rapé,4 tranche de concombre...mais ca le fait normalement pour un végétarien. les poissons que j'ai mangé le soir était pas cuit justement(soit trop,soit pas assez) et les viandes trop cuite(mais ca je pense que c'est culturel)
les dessert sont simple.à savoir que les menus sont les m^me d une semaine sur l'autre,donc restez y qu une semaine.je me permet de metre une telle critique car je suis cuisinier et sans prétention,pour tout au plus 60 personne a mangé(vu qu il y a 30 chambre) on peu faire mieux avec les produit qu il y avait dans l 'assiette...mais ca resté convenable tout de m^me.
côté service,les efforts du "jeune" pour parler français c'est sympa...mais avec le sourire ca serait encore mieux.et pour le service du "petit vieux" il est plein de bonne volonté mais il faut faire attention car il c'était trompé lors d une de me commande(il m'a noté 2 fois la meme commande=facturé 2 fois....mais on s'en ai aperçu)
les petits déjeuner sont moyens,buffet avec charcuterie(mais elle ne fait pas envie,pas très fraîche,déco en peau de fruit mais pas frais donc noircie )un choix de pain varié mais parfois pas tres frais ,choix de thé pas varié du tout(vert ou noir ) .je pense que la machine a boisson chaude délivre suffisamment de choix varié pour satisfaire un plus grand nombre.les confitures proposé ne font pas envie non plus,meme si les photos donne envie ,la qualité n'est pas top.on apprécie tout de meme le bacon et les oeufs au plat.les jus de fruit sont pas top du tout non plus...orange en poudre ,smoothie de banane ect)
je pense qu il faudrait revoir tout le système de fonctionnement du côté restauration(prise de commandes des boissonsdes repas ect)
je crois surtout qu il y a un manque de personnel du coup ils "font" de leur mieux...c'est bien dommage car on les ressent fatigué,nerveux et la qualitées des mets pourrait être améliorés.
la qualité du wi fi est tres mauvaise(inexistante dans la chambre)
pour finir,je met une évaluation très bien,car on en ressort content,on s y sent bien et il ne faut pas oublier une chose...le PRIX...pour ce prix là en France il faut chercher un bon moment.ils font des efforts pour parler Francais et beaucoup d autre pour nous rendre le séjour agréable...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2014

Hôtel très calme avec piscine familiale. 1/2 pension avec 2 plats différents tous les
soirs, des bons produits sains et bien cuisinés.
petit-déjeuner copieux et de qualité
chambre spacieuse, confortable et bien exposée
Voiture quasi indispensable
10 mn en descente pour aller à la mer et 30 mn pour remonter... avec une vue exceptionnelle sur Ribeira
Village très mignon avec 2 bons restaurants au bord de l'eau

Astuce pour la chambre : évitez la dernière chambre au bout du couloir a chaque étage (bruit léger de climatisation)
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2014

Hôtel idéalement situé pour visiter l'île de Madère, accès rapides aux routes qui vous amènent au Nord, à l'est, à l'ouest ou au centre. Et aussi, pour profiter du soleil. Je suis partie en août, et l’île est remplie de micro-climat, en 10 km on peut passer d'un grand soleil à un ciel très nuageux & Ribeira Brava fait partie de ces stations qui vous garantissent le plus de soleil (cote sud ouest).
La piscine est très belle, bien aménagée avec une vue splendide et representative du Portugal & Madeira. Située sur les hauteurs de Ribeira Brava, on est un peu a la mer un peu a la campagne (les cris des coqs, les moutons qui bêlent ... ). Vu que le principe de Madère reste de découvrir la culture locale, les paysages "volcaniques" tant cette île est riche en histoire & en Géologie, je recommande fortement de choisir un hôtel tel quel' hôtel do campo. Si vous recherchez une destination pour roucouler & vous prélassez dans un hôtel 5*****, en fait il ne faut pas partir a Madere.

Les chambres :
Les chambres sont spacieuses.
J'avais pour ma part, une terrasse avec la vue sur la mer, au-dessus de la piscine, un coin canapé table basse, un espace pour le lit, un espace bureau, & une salle de bain avec baignoire.
L'occasion de prendre un bon bain après une longue journée de visites & fin d'après midi à dorer à la piscine.
Pour les points à améliorer dans les chambres :
Je préfère les couettes que les draps.
Déco un peu old school, le bidet toujours présent dans la salle de bains :)
Mais franchement, vu le temps que l'on reste enfermé dans sa chambre, je m'en fiche un peu.
Le vrai point un peu genant reste INTERNET, j'aurai aimé le soir regarder un film sur mon ordinateur portable dans ma chambre, et ce n'est pas possible. (un peu sur la terrasse).

Repas :

Diner : repas typiquement portugais. La cuisine portugaise est une cuisine simple, et encore proche de ce qu'elle était à l'origine, alors ne vous attendez pas a des plats gastronomiques à la française. Mais qu'est-ce que c'était bon pour ma part, ca m'a fait un bien fou de manger des BONS PRODUITS FRAIS fait maison & pas des produits congelés. Tous les soirs, on vous propose soit un plat de poisson, soit de viande ou enfin végétarien. Franchement, pas sure que les gens s'en rendent compte, mais à la différence des petits snack que vous trouverez sur votre chemin, qui proposent des produits pas très frais et des frites & des frites, c'était un vrai privilège.
Un personnel extremement gentil & accueillant.

Point à améliorer : En tant que française, avec des origines portugaises, je connais les bons produits portugais, & tous n'ont pas été suggérés.
Un des points à améliorer pour la clientèle française est le Pain & le vin :)
Le pain, j'admets, n'était pas très frais, j'aurai préféré qu'ils nous servent du pain portugais qui s'appelle le papo seco ou bien a broa qui sont deux pains qui peuvent surprendre les français.
Côté Vin, quand on connait nos vins en France, le vin portugais est très différent, il est logique qu'on puisse être déçu, mais le vinho verde est délicieux, je recommanderai à la directrice de le proposer au verre. Il existe à la bouteille : Gatao ou Joao Pires.

Le petit déjeuner est correcte, pour ma part un oeuf au plat bien cuit à la "portugese" avec bacon, corn flakes, salade de fruit et un café & c'est partie pour une belle journée !

La PISCINE :
LA Pièce centrale de l'hôtel en harmonie avec la nature qui l'entoure.
C'est une image qui restera a jamais gravé dans ma mémoire.
Pour le côté pratique, Internet fonctionne très bien à la Piscine.

Attention, cet hôtel est destiné aux touristes qui ont choisi de prendre une voiture car pour y accéder a pied, c'est dur, ca peut vous gacher vos vacances... je sais que la Directrice de l'etablissement, propose des tarifs preferentiels en taxis. N'hésitez pas à l'appeler, elle parle français.

Astuce pour la chambre : Numéro 209 et 210
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 août 2014

hôtel très agréable, calme, avec jolie vue sur la mer.
ambiance intimiste.
personnel très sympa surtout la directrice de l'établissement qui parle couramment français.
petit déjeuner de qualité moyenne, repas du soir assez classiques mais bons.
l'hôtel n'est pas prêt de la plage avec une route en forte pente mais ça fait partie du charme de l'île.
c'est un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com
Avis publié : 29 mai 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Do Campo au mois de mai 2014. Il est idéalement situé pour visiter Madère mais une voiture est absolument nécessaire. La vue est superbe et les chambres, spacieuses, sont normalement calmes. La nôtre, malheureusement, était située au bout de l'hôtel, derrière les compresseurs qui fonctionnaient par intermittence et nous obligeaient à dormir avec des boules Quiès chaque nuit, dommage! A la réception, la personne nous a déclaré que cela faisait partie du fonctionnement de l'établissement...
Impossible d'obtenir un jus d'oranges frais, contre paiement, bien sûr, alors qu'il y avait de belles oranges sur le plateau de fruits.
Les repas étaient décevants: c'étaient des repas de "cantine améliorée": de la soupe au riz et au poulet en entrée suivie de riz et poulet en plat de résistance: nous avons trouvé cela limite... Quant aux desserts, ils n'étaient guère mieux: une poire sans goût cuite à l'eau et nappée d'une cuillerée de confiture: on peut rêver mieux...
Pendant tout le séjour, nous avons consommé de l'eau minérale et, dès le départ, nous lui avons trouvé un goût étrange de chlore. L'avant-veille de notre départ, n'y tenant plus, nous avons demandé au serveur s'il s'agissait bien d'eau minérale et nous lui avons montré la capsule visiblement usée au fond de laquelle on pouvait voir des moisissures. Il nous a répondu qu'il ne savait pas et, le soir suivant, ô miracle! la bouteille a été débouchée devant nous et n'avait plus du tout cette vilaine odeur de chlore: que penser? En partant, nous avons réglé notre facture sans broncher mais notre séjour à l'hôtel nous laisse un goût amer...

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres situées au bout du couloir en raison du bruit de compresseur qui fonctionne par...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014 par mobile

Contrairement à ce qui est «vendu» certaines chambres n`ont pas une vue sur la mer. La chambre est grande et le frigo est un plus. La prestation en demi-pension est à éviter. Les repas sont d`une qualité très médiocre. Heureusement que nous avons bénéficié d une offre promotionnelle.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

Situé à l'écart de la ville et dans un cadre agréable. Les chambres ont une belle vue sur la mer et la terrasse de la piscine bien aménagée. Notre chambre était située en bout de couloir, juste au dessus des moteurs de réfrigération ; dommage... Les chambres sont très vastes mais les installations un peu anciennes (propreté inégale). L'ensemble n'est pas très chaleureux (décoration style collectivité). Grande déception pour le service et les repas.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
N° 5 sur 5 à Ribeira Brava
Albatroz Beach & Yacht Club
Albatroz Beach & Yacht Club
N° 1 sur 5 à Santa Cruz

Vous connaissez Hotel Do Campo ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Do Campo

Adresse: Estrada da Banda Alem 25 | Ribeira Brava, Ribeira Brava, Madère 9350-232, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Ribeira Brava
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Ribeira Brava
Catégorie de prix : 70€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Do Campo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Do Campo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Do Campo Madère/Ribeira Brava