“on s'attendait à mieux” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Vasco de Gamot

Le Vasco de Gamot
Classé n° 3 sur 3 Restaurants à Gosnay
Cuisines : Française, Européenne, Internationale, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Groupes
Arras, France
“on s'attendait à mieux”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

globalement correct, les trois petits morceaux de l'assiette de fromage pour 10 euros nous sont resté sur l'estomac.
connaissant le Robert le II nous pensions avoir une qualité de service bien meilleur.
nous restons sur notre faim.....

• Visité en juin 2014

“Cher et peu qualitatif”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Force est de constater que la première impression du Vasco est positive, voire même très positive. Tout comme Vasco de Gama, la première impression est celle d'un voyage vers des contrées lointaines cela étant en partie du à un décor colonial de très bonne facture.

Malheureusement, l'assiette ne nous a pas emmené bien loin. Un foie gras poêlé bien trop cuit, agrémenté de fromage, ce qui est tout de même impensable pour les puristes. Des plats qui manquent cruellement de raffinement et de légèreté....

Le comble revenant au dessert: un trio de bûches écœurant et indigeste et une présentation de l'assiette inexistante (trois grosses tranches échouées). Ce dessert donnait l'impression qu'il avait fallu finir les restes de Noel.

Enfin, une note bien trop salée au vu de la qualité médiocre des plats. A ce prix là, nous nous attendions à une qualité hautement supérieure. Des restaurants aux pris bien plus abordables parviennent à proposer des plats d'une qualité et d'un raffinement bien plus élevés.

Autre petit détail: il est dommage dans un si beau décor d'avoir des télévisions avec diffusion de clips. Cela gâche l'ambiance.

Nous ne recommandons pas.

• Visité en janvier 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Béthune, France
“Déjeuner en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Je me suis rendus dans ce restaurant pour la troisième fois ce dimanche et ai été ravis de ce déjeuner. Nous fêtions les 60 ans de ma mère et avons passé un très agréable moment. Nous étions 17 et une grande table avec beaucoup d'espace nous avait été réservé. Le personnel a été adorable et vraiment à l'écoute. A aucun moment on ne nous a fait sentir que nous gênions malgré le bruit que peut provoquer une telle tablée qui comptait deux bébés et un enfant de 5 ans plein de vie! J'avoue que la table qui était avec nous au rez-de-chaussée ne doit pas partager mon avis.

En ce qui concerne l'assiette, comme dans mon souvenir, c'était délicieux. Les cuissons sont juste, ainsi que l'assaisonnement, ce qui n'est pas évident dans la plupart des restaurants.

Je vais insister mais le personnel a vraiment fait preuve de beaucoup de patience et de courtoisie envers nous et a grandement participé à la réussite de cet événement.

• Visité en avril 2014
Arras, France
“Bof bof bof”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Franchement j'y viens depuis des années et a chaque fois que je viens je suis un peu plus déçu ...
La cuisine est trop grasse, le service même si ils sont gentils est médiocre. Brefs encore une fois j'attendrai 6 mois avant de revenir pour voir si ça a changé ... Et probablement comme tous les 6 mois ...

Béthune, France
“tres beau voyage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons pris l'habitude de fréquenter ce restaurant avec des amis. Cet établissement est vraiment sérieux et d'une régularité exemplaire. Nous avions invité un ami qui est en peine de cœur car il "dit vorce". L'accueil a été chaleureux, le personnel a été compétent, nous sommes arrivés a 20h30 repartis a 00h30 les derniers comme d'habitude et a aucun moment on nous a pressé.
Je préfère manger a l’étage car on mange dans des fauteuils très confortables type "club".(attention à l'endormissement....)
Au menu, filet de bœuf aux cèpes, cuisson nickel, gratin très bien, gambas et risotto pour mon épouse, elle s'en lèche encore les babines. Un petit bémol pour mon gin fizz tés fade.
En dessert congolais blanc façon profiteroles un régal.
C'est un restaurant vraiment constant dans son service et l'enthousiasme du personnel fait plaisir à voir. Même le café, avec plusieurs choix fait plaisir aux amateurs, jacques Vabre n'est pas seul! Bref un beau voyage je recommande.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Vasco de Gamot ont aussi consulté

Gosnay, Pas-de-Calais
Gosnay, Pas-de-Calais

Béthune, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Vasco de Gamot ?