“Sympa, mais peu mieux faire à cause du manque de rythme et la qualité du service !”

Le Vasco de Gamot
Classé n° 3 sur 3 Restaurants à Gosnay
Cuisines : Française, Internationale, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 31 juillet 2014

Une soirée par hasard au "Le Vasco" tous les restaurants de la région étant en fermeture estivale, nous sommes arrivés au restaurant comme un cheveu sur la soupe.

L'accueil fut mitigé, le service lent, voir trop lent mais bon le cadre est sympa et nous étions en terrasse par une belle soirée d'été.... alors !!! Pourquoi ne pas prendre du temps, mais ce fut tout de même très long, certainement victime de leur succès.

En ce qui concerne les mets, entrées : escargots manquant de chaleur, sashimi de poisson avec des herbes de toutes fraîcheurs, les plats : Foie de Veau Grenobloise (un classique) bien réalisé et copieux, un carré d'agneau de bonne facture avec une cuisson respectée. Dessert : craquant de fraises aux tuiles poivrées (manque un peu de poivre pour relever les saveurs de fraises.
Boissons : Un vin de qualité "Corbières" : rien à redire, une bière"1664" un peu trouble (la fin ou le début du fut ??)
Qualité de service moyen : c'est bien dommage, faut il être (re)connu dans ses lieux ?

Avis publié : 4 juillet 2014

trop cher pour ce qu'on a dans l'assiette
pas de menu.
service limite
155€ pour coupe Entrée plat dessert et bouteille de blanc
entrée fade
présentation des plats passable
dessert plus que moyen
je ne ressort pas satisfait de cette expérience

Avis publié : 20 juin 2014

globalement correct, les trois petits morceaux de l'assiette de fromage pour 10 euros nous sont resté sur l'estomac.
connaissant le Robert le II nous pensions avoir une qualité de service bien meilleur.
nous restons sur notre faim.....

Avis publié : 8 juin 2014

Force est de constater que la première impression du Vasco est positive, voire même très positive. Tout comme Vasco de Gama, la première impression est celle d'un voyage vers des contrées lointaines cela étant en partie du à un décor colonial de très bonne facture.

Malheureusement, l'assiette ne nous a pas emmené bien loin. Un foie gras poêlé bien trop cuit, agrémenté de fromage, ce qui est tout de même impensable pour les puristes. Des plats qui manquent cruellement de raffinement et de légèreté....

Le comble revenant au dessert: un trio de bûches écœurant et indigeste et une présentation de l'assiette inexistante (trois grosses tranches échouées). Ce dessert donnait l'impression qu'il avait fallu finir les restes de Noel.

Enfin, une note bien trop salée au vu de la qualité médiocre des plats. A ce prix là, nous nous attendions à une qualité hautement supérieure. Des restaurants aux pris bien plus abordables parviennent à proposer des plats d'une qualité et d'un raffinement bien plus élevés.

Autre petit détail: il est dommage dans un si beau décor d'avoir des télévisions avec diffusion de clips. Cela gâche l'ambiance.

Nous ne recommandons pas.

Avis publié : 28 avril 2014

Je me suis rendus dans ce restaurant pour la troisième fois ce dimanche et ai été ravis de ce déjeuner. Nous fêtions les 60 ans de ma mère et avons passé un très agréable moment. Nous étions 17 et une grande table avec beaucoup d'espace nous avait été réservé. Le personnel a été adorable et vraiment à l'écoute. A aucun moment on ne nous a fait sentir que nous gênions malgré le bruit que peut provoquer une telle tablée qui comptait deux bébés et un enfant de 5 ans plein de vie! J'avoue que la table qui était avec nous au rez-de-chaussée ne doit pas partager mon avis.

En ce qui concerne l'assiette, comme dans mon souvenir, c'était délicieux. Les cuissons sont juste, ainsi que l'assaisonnement, ce qui n'est pas évident dans la plupart des restaurants.

Je vais insister mais le personnel a vraiment fait preuve de beaucoup de patience et de courtoisie envers nous et a grandement participé à la réussite de cet événement.

Les voyageurs ayant consulté Le Vasco de Gamot ont aussi consulté

Gosnay, Pas-de-Calais
Gosnay, Pas-de-Calais

Bruay-la-Buissière, Pas-de-Calais

Vous connaissez Le Vasco de Gamot ?