“parfait pour une soirée en couple”

La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 1 sur 2 Hôtels à Gosnay
Arras, France
“parfait pour une soirée en couple”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Beau relais château de taille raisonnable situé près de l'A26, sortie Béthune, ayant 3 restaurants de style différent. Accueil cordial, chambre "luxe" grande et bien décorée. La salle de bain idem avec décor en marbre. Toilettes séparées. Calme absolu, ce qui est appréciable, que ce soit des bruits extérieurs qu' intérieurs. Superbe salle de style "anglais" pour déguster un bon champagne en apéritif ou prendre un café après le repas. Un parc ombragé pour la détente. Seule défaut : petit déjeuner squelettique absolument pas digne d'un tel établissement. Le personnel de salle, souvent inexpérimenté, mériterait un sérieux management.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

De retour d'un week-end dans ce château plutôt décevant à plusieurs égards face aux tarifs pratiqués:repas du soir/nuitée/petit-déjeuner à 320 euros en double et 250 euros en single.

-superbe parc mais meubles de jardin non nettoyés, sans aucun coussin malgré un soleil éblouissant et 3 employées de réception sans aucune réaction.

- café et thés servis dans le parc à même la table poussiéreuse sans aucun accompagnement:ni biscuits, ni sucreries, ni serviettes. Même chose pour l'apéritif servi plus tard au même endroit. meubles et coussins finalement disponibles vers 17H. Un peu tard par un si bel après-midi!!! Idem le lendemain.

-chambres vieillotes à la tapisserie défraîchie, aucun papier à lettres ni enveloppes disponibles dans la chambre, portfolio aux infos diverses en simple papier plastifié.
un seul lavabo dans la salle de bains, gobelets en plastic pour se laver les dents, douche fuyant,toilette antique et télévision sans son.Pas de turndown service.

-très belle salle de restaurant.Très bon repas mais le vin apporté n'était pas celui commandé.
Gâteau d'anniversaire commandé et confirmé par mail pour 80 et 75 ans.
Hélas, les 75 ans furent oubliés sur le gâteau

Vraiment dommage pour cet endroit au parc tellement reposant mais ou le souci du détail nécéssite beaucoup d'améliorations pour être digne de faire partie des Small Luxury Hotels of the World.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avions réservé une chambre tradition qui nous a fort déçu, petite, vieillotte ,lit en 140. Nous sommes retournés à la réception pour demander une autre chambre, la personne de l'accueil nous a surclassé en chambre luxe au rez de chaussé.Nous avons fort apprécié ce geste commercial. Le restaurant gastronomique est bien, là encore le personnel est au petit soin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Cadre somptueux, jardins magnifiques.
Le restaurant/hôtel se situe dans une tres jolie bâtisse style manoir, bien rénové et entretenu.
Le chef nous régale avec sa carte et que dire du plateau de formage et de dessert... J'ai du prendre 5kg uniquement en regardant ce qui était proposé.

Service en salle impeccable.

Bref parfait.

Seul point négatif : chambre confortable mais un peu vieillottes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

excellent hotel , personnel tres agreable et serviable , 3 restaurants aves different type de cuisine sur place , parc superbe , petit bémol , lit separé qu'on a du raproché nous meme et du coup pas tres confortable surtout pour un weekend en amoureux et un suplement de 15e pour notre chien mais rien a disposition pour lui dommage , sinon les autres hotes sont egalement sympathique et l'ambiance est calme de quoi se reposer en toute quiétude

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012 par mobile

Le personnel est hyper gentil, poli, prévenant. Tout le monde dit bonjour, sourit, rend service. Le parc est reposant, beau, les bâtiments sont typiques du nord. On peut s'y reposer ou faire de bons séminaires.
J'y suis allé plus de cinq fois en séminaire et je n'ai jamais été déçu. La cuisine est très correcte, sans être très moderne. Un peu rustique mais bien exécutée. Le rapport qualité prix est excellent.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous étions déjà venus dans cet hotel il y a quelques années. Petit manoir avec un joli parc.
Les chambres n'ont pas changé mais plusieurs points nous ont déçus.

Les chambres sont confortables mais vieilliotes.

Le service bien qu'accueillant vous oblige à passer par leur service de lingerie pour repasser des vêtements alors que j'avais juste demander un fer à repasser

Le restaurant est beaucoup moins bon qu'avant les produits ont bien baissé en qualité (foie gras nervuré, problème de cuisson de la viande ...)
Dommage

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gosnay ou ses environs
BEST WESTERN La Metairie
Ibis Styles Béthune Bruay
Ibis Styles Béthune Bruay
N° 1 sur 4 à Bruay-la-Buissière
Campanile Bethune - Fouquières Les Béthune
Campanile Bethune - Fouquières L...
N° 1 sur 4 à Fouquières-les-Bethune
Lensotel
Lensotel
N° 1 sur 4 à Lens

Vous connaissez La Chartreuse du Val Saint Esprit ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Val Saint Esprit

Établissement : La Chartreuse du Val Saint Esprit
Adresse: 1 Rue de Fouquières, 62199 Gosnay, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Gosnay
N° 1 sur 2 Hôtels à Gosnay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Val Saint Esprit 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, HotelsClick, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Val Saint Esprit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chartreuse Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit