“Soirée agréable”

La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 1 sur 2 Hôtels à Gosnay
Avis publié : 28 septembre 2013

En déplacement professionnel dans la région et tout à fait par hasard nous avons passé une nuit dans cet endroit ! Charme , élégance , convivialité , chic , sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cet endroit . Le salon fumeurs meublé de fauteuils "club" en cuir ...m'a fait regretter d'avoir arrêté de fumer ...La salle du petit déjeuner - copieux - est l'endroit idéal pour commencer la journée. Pour une soirée étape , un séminaire ou quelques jours en amoureux , l'endroit est parfait ! Le bar quand à lui est remarquable !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 août 2013

Le château se distingue notamment par son service impeccable, des chambres immaculées, et un très grand calme.
Un bel endroit pour un moment bucolique et gastronomique!
Le parc est vraiment très bien entretenu, et le château est gigantesque et très bien entretenu

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel avec ma compagne. On a passé un moment bien agréable. C'était le week end, l'hôtel était relativement vide. Il y avait juste un mariage mais la disposition des lieux fait que l'on n'a pas du tout été importuné.

Du côté des points positifs :
- le lieu très chaleureux et cosy
- la chambre luxe, très vaste avec une salle de bains très agréable
- le lit très confortable
- le Bar avec des canapés bien confortables et un barman réunionnais vraiment aux petits soins outre le fait que c'est un puits de science qui connaît énormément de choses
- le petit déjeuner offrant un rapport qualité/prix très correct avec des croissants très bons (pas trop gras comme on en trouve trop souvent dans certains hôtels)
- un personnel souriant et vraiment gentil, très disponible

Pour les points négatifs :
- Un peu de poussière sur le dessus du meuble TV mais vraiment pas grand chose, c'était juste pour citer quelque chose car à part ça, c'est un sans faute sur toute la ligne

Je recommande le restaurant gastronomique, il est vraiment excellent pour un rapport / qualité prix relativement rare à ce niveau. Il mériterait sans aucun problème 1 étoile.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2013

le repas pas digne d'un quatre étoiles asperges mal épluchées et pas cuites, les serveurs aucun sourire et le patron désagréable, les chambres sont vieilles ont besoin d'un rafraichissement le parc mal entretenu et l'étang sale et non sécurisé,

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Jean C, Gérant de La Chartreuse du Val Saint Esprit, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Madame,Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai bien noté votre mécontentement quant au repas de communion qui vous a été servi.
Je ne saurai m'étendre sur les circonstances qui font que votre repas ne vous a pas satisfait, cependant, je tiens à m'excuser au nom de la totalité de l'équipe.

Néanmoins, en ce qui concerne vos remarques sur les chambres de l'établissement, je tiens à porter à votre connaissance la totalité de nos chambres est régulièrement rénovée et que l'hôtel a obtenu le nouveau classement hôtelier en 4* (contrôle mystère) attestant de la conformité des chambres en terme d'équipement, de superficie et de fonctionnalité et que notre certification hotelcert (visiteur mystère) attestant de la qualité de l'accueil, de la propreté et du bon entretien du bâtiment et de son parc a été renouvelé très récemment et que nous sommes régulièrement contrôlés.

Concernant notre parc, nous avons intégré les Parcs et Jardins de France en respectant rigoureusement les critères de qualité de l'association. Nous sommes également régulièrement contrôlé sur la propreté et l'entretien des lieux et mettons tout en œuvre afin de rendre cet endroit le plus agréable possible et d'en faire un lieu propice à la détente.

Bien cordialement,

Avis publié : 29 avril 2013

Déception : entrée : "tartare de langoustines au gingembre confit en ceccina" : il faut chercher les langoustines (que je n'ai d'ailleurs pas trouvées) sous la ceccina. Après consultation sur internet, cecina avec un seul c apparemment, il s'avère qu'il s'agit d'une charcuterie espagnole (comme le jambon) mais à partir d'une patte de vache au lieu de porc. Bref ! Moi qui salivais à l'idée de mon tartare de langoustines ... cette avalanche de viande m'a pratiquement écoeurée. Pour le reste, apéritif très agréable dans le parc. Piegonneau correct. Chariot de desserts qui trouverait avantage à viser plus la qualité que la quantité. Personnel qui se sent comme chez lui. Chateau qui donne l'impression de s'endormir ... comme la belle au bois dormant. Dommage, les lieux sont si magnifiques.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2013

Mention spéciale au restaurant Le Robert II, pour l'excellence de sa table, la perfection de son service et l'amabilité du chef. En revanche, en comparaison, la prestation petit-déjeuner n'est pas à la hauteur. Pas de commentaire particulier sur la chambre, une privilège en l'occurrence, confortable sans plus, mais le lieu est dans l'ensemble agréable, de même que l'accueil. Très bonne réactivité de la réceptionniste le jour du départ par rapport à notre unique constat négatif.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2013

Très bonne table.
Literie très agréable. La décoration est un peu vintage, mais c'est un style complet de l'hôtel et contribue à son charme.
Calme complet.
Le personnel est charmant et attentionné.
Les produits d'accueil de qualité.

Très grands espaces verts.

Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Gosnay ou ses environs
À 0,2 km
Hôtel Château Tilques
N° 1 sur 1 à Tilques
À 35,7 km
Couvent des Minimes - Alliance Lille
Couvent des Minimes - Alliance L...
N° 20 sur 106 à Lille
À 36,3 km
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
À 17,5 km
Lensotel
Lensotel
N° 1 sur 4 à Lens

Vous connaissez La Chartreuse du Val Saint Esprit ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Val Saint Esprit

Adresse: 1 Rue de Fouquières, 62199 Gosnay, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Gosnay
N° 1 sur 2 Hôtels à Gosnay
Catégorie de prix : 135€ - 182€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Val Saint Esprit 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Booking.com, Voyages SNCF, Ebookers, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Val Saint Esprit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chartreuse Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit