“Séjour de 24H au château”

La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 1 sur 2 Hôtels à Gosnay
Avis publié : 6 mars 2014

Une juste association entre des plats raffinés et le confort des chambres où la tradition et la modernité se conjuguent harmonieusement;Un séjour qui, bien que bref, nous a marqués

J'aimerais, dans un souci d'amélioration effectuer 3 remarques qui nuancent notre avis et nous empêche d'employer le terme excellence:
1)Un personnel qui bien que très accueillant ait un léger manque de tact dans ses remarques plus réalistes que professionnelles.
2)La moquette, un peu trop "sollicitée" et qui aurait besoin d'être changée dans la chambre 24.
3)Nous digérons mal les 12€ payés pour les 2 expressos commandés avant notre départ.La gratuité nous eût comblés, un tarif de 5 ou 6 €, aurait été équitable.Il est dommage de risquer de perdre un client pour un profit aussi minime ou tout au moins que ce client ait un avis plus nuancé quant à une recommandation possible auprès de ses relations.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 février 2014

J'ai récemment eu l'occasion de séjourner dans cet établissement très réputé dans la région (et au delà?) dans le cadre d'un séminaire entreprise. L'extérieur absolument superbe reflète l'intérieur: le charme de l'époque et la décoration complétement en phase, vous plonge dans une autre époque (NB: la TV et les équipements sont en revanche bien du XXIeme siecle ;-) ); pour les personnes en recherche de charme et d'authenticité, ce lieu est fait pour vous! La chambre est très grande et l'on s'y sent bien; la literie est parfaite (je mesure 1M90) et vous pouvez choisir entre différents oreillers (une dizaine de mémoire!) Le petit déjeuner est très correct, petit bémol sur l'absence d'œufs brouillés ou mollés toutefois. Le service en règle général est d'un excellent niveau, professionnel et accueillant. Petit focus sur un espace fumeur absolument adapté à la pause cigare et bourbon (belle carte au bar), en pierre et équipé de fauteuils club.
A noter qu'étant invité, je n'ai aucune idée du prix de la prestation dont j'ai bénéficié! La note concernant les tarifs sera donc équivalente à ma note générale.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2014

Au milieu de nulle part, un château et ses dépendances !
Style sympa si on aime le côté vieux château !

Les chambres sont à l'image de la bâtisse : vieux meubles, vieux bibelots, tapisseries vieillottes... Très kitch mais tout à fait en phase avec l'avance du château !

La partie restauration est tout à fait à la hauteur : que ce soit la présentation, la cuisine ou encore la qualité des mets, c'est réussi ! Bons produits bien cuisinés dans la simplicité mais avec goût et raffinement !

Mais par dessus tout cette maison à un vrai atoût : ses employés ! Agréables, sans en faire de trop, du barman à la serveuse en passant par la réception, j'ai trouvé le personnel d'une qualité irréprochable !
Serviable, souriant, discret... Cela fait très longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait du service ! (je ne connais évidemment personne qui travaille dans cet établissement :-) !)

Bref en synthèse si vous aimez l'ambiance et le décor "château" vous adorerez votre séjour dans ce petit coin douillet.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 janvier 2014

Une belle étape confortable et élégante après avoir visité le Louvre Lens à une vingtaine de kilomètres de là. Un beau domaine bien tenu, une belle architecture, et des salles historiques bien conservées.
Nous avions réservé une chambre de base (confort) qui était très bien. Au restaurant, le décor désuet raffiné, service très bien, cuisine un peu décevante, mais superbes chariots de fromages et desserts. Beau buffet de petit-déjeuner.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Jean C, Propriétaire de La Chartreuse du Val Saint Esprit, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Madame, Monsieur,
Nous remercions de votre commentaire et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous recevoir au sein de notre établissement.
Jean CONSTANT

Avis publié : 28 septembre 2013

En déplacement professionnel dans la région et tout à fait par hasard nous avons passé une nuit dans cet endroit ! Charme , élégance , convivialité , chic , sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cet endroit . Le salon fumeurs meublé de fauteuils "club" en cuir ...m'a fait regretter d'avoir arrêté de fumer ...La salle du petit déjeuner - copieux - est l'endroit idéal pour commencer la journée. Pour une soirée étape , un séminaire ou quelques jours en amoureux , l'endroit est parfait ! Le bar quand à lui est remarquable !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Le château se distingue notamment par son service impeccable, des chambres immaculées, et un très grand calme.
Un bel endroit pour un moment bucolique et gastronomique!
Le parc est vraiment très bien entretenu, et le château est gigantesque et très bien entretenu

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel avec ma compagne. On a passé un moment bien agréable. C'était le week end, l'hôtel était relativement vide. Il y avait juste un mariage mais la disposition des lieux fait que l'on n'a pas du tout été importuné.

Du côté des points positifs :
- le lieu très chaleureux et cosy
- la chambre luxe, très vaste avec une salle de bains très agréable
- le lit très confortable
- le Bar avec des canapés bien confortables et un barman réunionnais vraiment aux petits soins outre le fait que c'est un puits de science qui connaît énormément de choses
- le petit déjeuner offrant un rapport qualité/prix très correct avec des croissants très bons (pas trop gras comme on en trouve trop souvent dans certains hôtels)
- un personnel souriant et vraiment gentil, très disponible

Pour les points négatifs :
- Un peu de poussière sur le dessus du meuble TV mais vraiment pas grand chose, c'était juste pour citer quelque chose car à part ça, c'est un sans faute sur toute la ligne

Je recommande le restaurant gastronomique, il est vraiment excellent pour un rapport / qualité prix relativement rare à ce niveau. Il mériterait sans aucun problème 1 étoile.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gosnay ou ses environs
Best Western La Metairie
N° 1 sur 9 à Noyelles-Godault
Ibis Styles Béthune Bruay
Ibis Styles Béthune Bruay
N° 1 sur 4 à Bruay-la-Buissière

Vous connaissez La Chartreuse du Val Saint Esprit ?

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Val Saint Esprit

Adresse: 1 Rue de Fouquières, 62199 Gosnay, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Gosnay
N° 1 sur 2 Hôtels à Gosnay
Catégorie de prix : 133€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Val Saint Esprit 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Ebookers, Odigeo, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Val Saint Esprit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chartreuse Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit