“Le calme absolu”

GLOW Elixir Koh Yao Yai
N° 3 sur 6 Hôtels à Ko Yao Yai
Avis publié : 27 décembre 2012

Perdu au sud de l'île de Koh Yao Yai, un petit resort paradisiaque, sans "chi chi", très nature et loin de tout affluence touristique. Début Novembre, c'est le moment idéal pour y retrouver le calme et la sérénité. Endroit merveilleux avec, entre autre, de superbes bungalows en bordure de mer, salle de bain extérieure et piscine privée avec vue sur le sable et couché de soleil garanti. L'île est encore restée authentique, avec des habitants dont certains ne parlent pas l'anglais. Très peu de voitures, tout le monde circulant en scooter. Beaucoup de verdure, des plages désertes à découvrir, des ports de pêcheurs où le temps semble s'être arrêté au siècle passé.
Au resort, on y mange bien, le service est très accueillant et le personnel toujours attentif. A recommander vivement pour toutes celles et ceux qui ne recherchent pas forcément le luxe, mais la simplicité. Une très bonne adresse à découvrir rapidement avant que l'île ne soit envahie par le tourisme de masse !!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 mars 2012

La situation géographique de l'hotel est bonne, nous pouvions profiter du coucher de soleil de ce cote de l'ile.L'ile est calme et très peu touristique, la plage de l'hotel est belle (à marée haute :), nettoyée tous les matins et l'eau est clair. La piscine est top. Les bungalows sont propres, en revanche peu de pression dans la douche, reception TV parfois très mauvaise, l'hotel est propre. Le personnel parle mal anglais.Le petit déjeuner doit etre amélioré par des jus de fruits frais (pas en brique), des fruits tranchés autres que pasteques et ananas cependant le restaurant est bon avec du choix mais trop cher. Si vous commandez entrée et plat en meme temps on vous les servira au même moment, petits problemes d'organisation. D'autre part on vous presse un peu trop pour commander avant 21h30 car le restau ferme à 22h pile. quant aux excursions elles sont à des tarifs exorbitants (privilegiez plutot d'une agence dans un village voisin nextstepkohyaotravel.com 3 fois moins cher pour Koh Phi Phi et James Bond Island. Nous avons passé 2 magnifiques journées sur un long boat rien que pour nous 2; elixir divers outre l'accueil limite demande 15000thb pour 5h sur james bond island en privatif et nextstep demande 6400thb pour 7h en privatif). Vous pouvez églament loué à 200m des scooters 35% moins cher (nous l'avons découvert après en avoir loué un auprès de l'hotel à la journée).
Les massages sont à des tarifs abordables et très bien.
En clair l'hotel est très bien et bien situé mais la direction doit revoir plusieurs points très importants.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Hôtel très agréable, hygiène impeccable, draps et serviettes de bain et plage changés tous les jours automatiquement, ménage tous les jours sans le demander, personnel très poli et souriant qui cherche toujours à satisfaire. Nous comptions rester 1 semaine voire moins, mais sommes restés finalement 2 semaines. Grande piscine, plage(s) quasi déserte(s). Les bungalows sont très charmants et bien répartis, entourés de bambous, haies et bananiers. Nous avions un bungalow vue cocotiers et plage, l'idéal... Le restaurant a un grand choix de plats Thaï mais aussi internationaux, les produits sont frais et nous avons demandé une modification dans un plat qui a tout de suite été acceptée. Parfois le temps d'attente est un peu long, mais je pense que c'est dû au fait qu'ils préparent sur place, alors je préfère attendre un peu ! Nous avons souhaité aller à Phuket pour 1 journée, l'hôtel propose un forfait pour 2 à un prix raisonnable qui comprend l'aller-retour du bateau à 7h15 ou 8h et un taxi qui nous emmène où nous le souhaitons toute la journée jusqu'au retour au bateau de 17h. J'ai vu dans un autre commentaire que la CB avait été réclamé, pour nous pas du tout, je voulais même verser un acompte lors de la réservation, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas besoin d'acompte... Ils ne nous ont demandé aucune caution durant le séjour. Ils louent des scooters pour se balader dans l'île, je vous le conseille, les personnes locales sont très sympathiques et vous retrouverez un peu la Thaïlande authentique, qui, je trouve, n'existe plus à Phuket qui est "sur-touristiquée"... Il y a sur l'île des petits magasins et épiceries bien moins chers que Phuket, mais il n'y a pas grand choix de vêtements, pour les cadeaux et vêtements il vaut mieux aller à Phuket, et quel plaisir le soir en revenant de rentrer au calme à l'hôtel... En bref, séjour farniente et détente au top ! On reviendra et on a hâte...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2012

Petit resort agréable, très calme, verdoyant situé sur une très belle plage en face de Kho Kai Nai
Attention au marée cepandant car à marée basse, plus possible de se baigner car trop de cailloux. A marée haute, eau transparente et chaude.
Malgré un très bon potentiel pour en faire un resort encore plus confortable, il ne mérite plus les 4 étoiles que l'on peut voir dans certain guide. Doit être impératievement rafraichi, avec une cuisine plus élaborée et un service plus minutieux (trop long et ne correspond pas à un 4 étoiles). Aujourd'hui les prix sont bien trop cher pour le service en retour... Si promos a considérer sinon éviter si pas de changement
Privilégier les bungalow front de mer avec petite piscine (pédiluve) privée fort agréable le soir pour coucher de soleil et proximité plage
A noter Kho Kai Nai est devenu un piège a tourites venant de Phuket par speed boat. Ile magnifique certainement il y a encore 3 ans mais completement dénaturée par des tonnes de transat + restos attendant les buveurs de bière.... A éviter à tout prix comme la James Bond Island devenu le Mont St Michel des vendeurs Thailandais.
D'autre endroits bien plus magnifiques à décourvrir encore.....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2011

Le cadre est magnifique, le resort fait face à l'île de Phuket et la plage est très jolie. Hélas, et ce n'est pas le fait de l'hôtel, on y trouve beaucoup de bouts de verre -les Thaïs ne sont pas vraiment encore sensibles à la pollution, dommage.
Nous avions un bungalow vue mer avec piscine : génial, superbe, confortable, rien à redire.
Ce qui pêche complètement, c'est le non accueil : à l'arrivée, au lieu du traditionnel verre de jus de fruit, on vous demande assez abruptement votre carte de crédit "par précaution" (sic). Bon. Le personnel au restaurant st gentil mais est probablement très timide car il ne comprend pas bien l'anglais, et nous n'avons pas toujours eu les plats commandés -pas trop grave mais agaçant. Plus étonnant, il manquait souvent des fruits... Bref, bon séjour de 4 nuits mais la prochaine fois nous irons ailleurs, au niveau du prix demandé, les prestations de sont franchement pas à la hauteur.
Dommage, il faut que le direction reprenne les choses en main...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2011

Nous avons adoré cet hôtel, pour la beauté de la vue sur les îles au loin, pour sa tranquillité ... Cet hôtel n'est absolument pas à recommander si vous cherchez une quelconque animation. En revanche si vous désirez vous poser, rêver, nager, passer votre temps dans l'eau ... c'est l'endroit idéal. L'île est abolument tranquille, les habitants charmants. Un centre de plongée dans l'hôtel propose diverses excursions à la journée ou à la demi journée, pour plongeurs ou adeptes du masque tuba. Nous sommes allés aux iles Phi Phi, c'était superbe (les endroits où l'on s'arrête ne sont pas ceux choisis par toutes les excursions au départ de Phuket). Les massages sont très bien aussi. Et l'on y mange très bien (attention toutefois, c'est souvent spicy !!! Mais une cuisine internationale est également proposée), heureusement parce qu'il n'y a pas d'autres restos aux alentours ! Dans le tout petit village à côté d'autres excursions sont proposées. Nous n'avons pas eu le temps d'en profiter, ce sera pour la prochaine fois !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2011

Nous sommes restés une semaine à l'Elixir Resort. Très bonne impression à l'arrivée, le site est magnifique. Nous avons été surclassés dans une bungalow avec piscine privée, et n'avons cessé de nous extasier sur la beauté des lieux. Nous avons eu le sentiment de découvrir une île aux prémisses de son développement touristique. Du coup, peu d'activités organisées et proposées hors de l'hôtel qui en profite à fond pour faire payer (cher) ses prestations, même la location de masques et tubas pour la journée ! et même le billard ! Il se régale aussi en facturant très cher les repas auxquels ils ajoutent des frais de service de 17% ! Du coup, nous avons dîné tous les soirs hors de l'hôtel dans un restaurant-centre d'activités qui ouvrait à peine. Par ce biais, nous avons également fait du kayak dans la mangrove et effectué une excursion dans les îles, dix fois moins cher que ce que proposait l'hôtel ! Nous avons également loué une moto par nos propres moyens pour nous balader sur cette île encore préservée du tourisme. Pour résumer, l'hôtel est top mais il faut en sortir pour manger mieux, moins cher et découvrir ce qu'il s'y passe dehors !

Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Cape Kudu Hotel, Koh Yao Noi
Cape Kudu Hotel, Koh Yao Noi
N° 5 sur 8 à Ko Yao Noi
Santhiya Koh Yao Yai Resort & Spa
Santhiya Koh Yao Yai Resort & Sp...
N° 2 sur 6 à Ko Yao Yai
N° 4 sur 8 à Ko Yao Noi
Six Senses Yao Noi
Six Senses Yao Noi
N° 1 sur 8 à Ko Yao Noi

Vous connaissez GLOW Elixir Koh Yao Yai ?

Informations supplémentaires concernant GLOW Elixir Koh Yao Yai

Adresse: 99 Moo 3 | Prunai, Ko Yao Yai 83000, Thaïlande (Anciennement Elixir Resort)
Location : Thaïlande > Province de Phang Nga > Ko Yao Yai
Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Ko Yao Yai
N°2 des complexes hôteliers à Ko Yao Yai
N°3 des hôtels de luxe à Ko Yao Yai
Catégorie de prix : 84€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — GLOW Elixir Koh Yao Yai 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de GLOW Elixir Koh Yao Yai en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elixir Hotel Koh Yao Yai
Elixir Resort Koh Yao Yai