“Un magnifique séjour en Toscane”
Avis sur Pruneta di Sopra

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Castelnuovo di Garfagnana.
Pruneta di Sopra
Blois, France
“Un magnifique séjour en Toscane”
Avis écrit le 23 août 2012

Merci pour l'accueil de Fabrizio (père) et Alessandro (fils), discrets et prévenants à la fois.
La maison, la dépenses et le terrain sont à la hauteur des attentes : spacieux, superbes, calmes et confortables.
Nous sommes partis à 2 familles de 4 et à aucun moment nous ne nous sommes sentis à l’étroit.
La chaleur du mois d'Août nous a pousser à profiter pleinement de la grande et belle piscine à débordement.
Nous avons également apprécié le four à pain dans lequel nous avons fait plusieurs fois l'expérience des "pizze al forno". Un exercice plutôt sympathique et délicieux à la fois.
Concernant la région, nous pouvons déjà dire que nous y reviendrons. A Florence, nous vous conseillons de prendre le bus touristique le matin (surtout avec de jeunes enfants environ 45€ pour 2 adultes et 2 enfants) pour avoir un aperçu global de la ville et un superbe panorama de celle ci depuis Fiesole. Pour ne pas avoir trop de monde et visiter avec des températures acceptables, nous nous sommes garés vers 10 h au parking payant de la gare centrale d'où partent également ces bus touristiques. Attention, le parking est un peu cher.
La route de montagne qui sépare Garfagnana de la mer est très jolie mais très étroite et sinueuse. Le bord de mer est assez classique de la méditerranée et malheureusement presque exclusivement privé (ambiance sardine et soleil de plomb...)
Le village de Castelnuovo et très joli. Boire un "aperol spritz" le soir est très agréable sur une des petite place du centre (Umberto par exemple).
Alessandro et Fabrizio nous ont conseillé une gelateria en haut du village (celle del centro) avec comme effigie une spirale. Gourmands attention ! Tous les parfums goutés ont été apprécié (sorbets notamment sucine et fragola, glace au yogurt avec coulis de fruits ou nutella et celle à la meringue très crémeuse avec des mini-meringues). Un conseil, préférez les cornets au pots pour avoir plus de glace même si les prix sont très corrects.
Un dernier point positif, les commerçants ont tous été très accueillants.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo