“B&B 4 étoiles” 5 sur 5 bulles

Santo Stefano di Sessanio, Italie
“B&B 4 étoiles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

B&B hors du commun!!
Situé en hauteur avec une très belle vue sur la baie de Keel.
Chambres à thème somptueusement décorées et dotées de tous les conforts d'un hôtel 4 étoiles.
Salle de bains magnifique dotée d'une douche et d'un Jacuzzi. Tout est propre et bien fonctionnel.
Chambre avec une vue magnifique et une literie exceptionnelle.
Petit déjeuner à la carte inoubliable; sans doute un des meilleurs d'Irlande.
Seul regret n'avoir pas soupé sur place.
Le propriétaire est un ancien chef de cuisine qui a une vrai passion pour l'hospitalité.
Impeccable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Opfikon, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Il y a des endroits comme cela sur terre ou l'on se sent bien, ou le temps qui passe est doux, ou vos sens ne ressentent que des bonnes choses, ou les gens qui vous entourent ne vous inspirent que chaleur, amitié et simplicité.
Bref, un gout de paradis.
C'est la 2° fois que je rends visite à Jon et Heidi.
La première fois, j'avais été surpris par le monde fantastique de Jon (les chambres des milles et une nuit, du moyen-âge féodale, la délicate atmosphère de l’Asie...).
Dans la salle du restaurant, situé sur deux niveaux et derrière la grande baie vitré ouverte sur toute la baie de Keel, j'ai découvert un menu qui vous emmène dans une aventure culinaire.
En tant que bon Français, de culture Bordelaise-Normande, j'ai une grosse réserve sur ces cuisines « exotiques » ou « moderne ». Mais tout ce que j’ai pu gouter n’était que délicats parfums et harmonieuses saveurs. Le tout dans une douce ambiance musicale Celto-Médiéval.
Cela m’a inspiré une tel confiance, que cette fois-ci je n’ai plus regardé la composition des plats.
Je me suis simplement laissé guider par les titres poétiques de la carte : « Tikal the Seafood Adventure », « Marco Polo’s Adventure Platter »… Que du plaisir.
Et que dire des Breakfast de Heidi. Ses généreux Irish Breakfast, ses œufs Bénédict et ses délicieuses Marmelades. De quoi vous préparer à une intensive journée de découverte de la magnifique région.
Vous rentrez le soir pour prendre un digestif en compagnie de Jon (toujours pleins de bons mots) ou d’Heidi (suivant leur disponibilité) dans le douillet salon, avant de retrouver la magie et le confort matériel de vôtre chambre.
Bref, que du bonheur…

Astuce pour la chambre : La nouvelle chambre "Laguna Vénéta" avec vue sur la baie de Keel
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

C'est le souvenir le plus marquant que nous allons garder de notre 1er séjour en Irlande !
Une expérience unique et sensible : tout y est, un lieu un peu reculé au nord ouest au bout de l'île Achill Island, une guest house située sur les hauteurs de la petite ville de Keel offrant ainsi un très beau panorama, un accueil particulièrement chaleureux et prévenant, une décoration fantastique des locaux (accueil, restaurant et chambres), une très bonne qualité,et grande variété des plats proposés au restaurant, un service impeccable.
Tous les sens sont sollicités :
* la vue : panorama, décoration, mise en scène des mets
* le goût bien évidemment
* mais aussi le toucher des matières utilisées dans la décoration
* l'odorat pour certaines touches olfactives très subtiles (notamment le bois de la chambre Maya)
* l’ouïe avec l’ambiance sonore très discrète du restaurant et ... le vent, les embruns par temps de pluie.

De plus, Jon conseille très bien pour des balades à faire selon la météo, et peut vous parler avec passion de son métier, de ses projets, de l'Irlande...

Bref une adresse hautement recommandable si vous souhaitez sortir des sentiers battus et vivre une réelle expérience différente.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
ventdunordouest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous avons passé de très agréable moments le mois dernier à Ferndale. Le moins que l'on puisse dire est que l'établissement est hors du commun! De par...

- la décoration théâtrale de ses chambres, bien sûr - mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas "seulement du tape à l'oeil", comme ma maman l'a craint un moment: la literie est excellente, le jacuzzi un vrai petit bonheur après une journée de visite intensive, et la télé/dvd fut elle aussi fort appréciée lorsque Jon, le propriétaire, nous prêta un bon film à regarder...
- la gentillesse de l'accueil (café/thé et mignardise à l'arrivée, discussion agréable avec notre hôte, un homme passionné et passionnant!)
- l'emplacement: tout près de Keel, mais en hauteur, ce qui fait que nous avions de notre chambre (la "Romaine") une vue imprenable sur la plage et les côtes de l'île... Spectacle dont nous avons ainsi pu jouir au chaud, en dégustant notre thé (puis notre repas), ce qui fut d'autant plus apprécié vu la journée venteuse et *légèrement* humide que nous avions eue
- la qualité de la nourriture (voir Ferndale à la rubrique "Restaurant")

Bref, un endroit que je garde en tête, à faire découvrir à mon amoureux à l'occasion - en réservant peut-être la chambre à thème vénitien que Jon est en train de fignoler. Ou la chinoise...?

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Keel ou ses environs
Mulranny Park Hotel
N° 6 sur 12 à Keel
Pure Magic Achill
Pure Magic Achill
N° 1 sur 3 à Dugort

Vous connaissez Ferndale Luxury Bed and Breakfast ?

Informations supplémentaires concernant Ferndale Luxury Bed and Breakfast

Établissement : Ferndale Luxury Bed and Breakfast
Adresse: Crumpaun, Keel, Île d'Achill, Irlande (Anciennement Ferndale Luxury Accommodation)
Location : Irlande > Ouest de l'Irlande > Province of Connacht > County Mayo > Île d'Achill > Keel
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre Suites
N° 3 sur 12 Auberges/B&B à Keel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferndale Luxury Bed and Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ferndale Luxury Bed And Breakfast Keel, Île D'Achill, Irlande