Contrôle des avis
Avis publié : 28 juin 2018

La propriété est immense, isolée (peut-être un peu trop mais au moins on est au calme !) accessible par un chemin caillouteux.
Chambres propres,spacieuses, literie de qualité, salle d'eau moderne, wc séparés.
Pas de possibilité de repas sur place, restos à quelques kilomètres. Bon petit-déjeuner que nous avons pris à l'extérieur. Belle piscine que nous n'avons pas testée car encore un peu fraiche à notre goût.
L'accueil est correct mais manque peut-être un peu de chaleur. Un départ tardif (après 11h) n'a pas été accepté bien que l'établissement ait été quasiment vide.
Côté pratique : pour vous rendre sur place, bien indiquer "lieu-dit le Vergel" dans votre GPS sinon vous ne trouverez pas !

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2018

Cher Monsieur R Joel,

Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire cet avis.

Nous sommes ravi que votre séjour d'une nuit en chambre d'hôtes tradition "Saint Martin" à été satisfaisant. D'une surface de 35 m2 environ et vue sur le parc, équipée d'un lit à mémoire de forme de 160x200cm, de la climatisation individuelle, d'une télévison à écran plat, d'un plateau courtoisi, du wifi gratuit, d'une salle d'eau avec fenêtre et double vasque ainsi que des toilettes séparés. Cette chambre d'entrée de gamme est effectivement trés confortable et n'a rien à envier à certain hôtels ....sauf son prix !

Nous vous rappelons que notre domaine viticole est encore en activité, est également notre résidence quotidienne et qu'il est desservi par un chemin certe poussièreux mais non caillouteux de 500 m.

Vous avez également raison sur le fait que nous ne faisons pas de table d'hôtes, notre emploi du temps et nos professions respectifs ne nous le permettant pas. Néanmoins, un copieux petits déjeuner (sucré et salé) est servi sur notre terrasse.

Je ne m'arrêterai pas sur certaines commentaires et observations des plus subjectifs..... les lecteurs apprécieront.

Malgré votre insistance pour un départ tardif, le rapport qualité/prix des plus serré de votre nuitée, les frais de notre dame d'entretien ainsi que nos obligations n'ont pas permis de vous répondre favorablement (peut être une petite visite de notre cave et de notre production de vin aop minervois aurait aidée !...) Et oui, tout à un coût cher Monsieur ! Au vu du nombre et des longs détails de vos commentaires sur tripadvisor, nous comprenons que vous avez des avis bien arrêtés sur tout et sur tout le monde !

Avis publié : 6 septembre 2017

La maison d'hôte est hyper calme et plaisant, Le gite est très agréable en famille et entre des amis. La présence d'une cuisine et le barbecue donnent tout le confort. La literie très confortable. Le seul bémol l'eau de la piscine n'est pas transparente.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé avec des amis
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2017

Chère Inna,
Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire cet avis. Nous sommes trés heureux que notre gite duplex 4 personnes de 95 m2 fut à votre convenance tant dans son équipement que de son confort.
Concernant la piscine, celle-ci est nettoyée tous les matins, analysée et traitée ainsi que ses plages et bains de soleil lavés. Vous avez sans doute remarqué qu'à la période où vous avez séjourné, les amplitudes de températures étaient trés fortes entre la nuit, le matin et la journée ainsi que La situation extérieures, Le vents et les mauvaises habitudes de certains hôtes (douche non prise, baignade en short de bain et non en slip de bain ....) ne permet pas d'avoir une eau à 100% cristaline comme une piscine municipale couverte. Néanmoins, nos analyses et nos efforts d'entretien permet une baignade dans une piscine propre et satisfaisante.
Nous espérons pouvoir vous recevoir prochainement lors d'un prochain séjour en sud minervois.
Bien cordialement, Jean-Louis satgé

Avis publié : 30 août 2017 par mobile

Se sentir bien dans un lieu inconnu est des fois difficile mais là le domaine apporte tranquillité et sérénité pour toute la famille
Les enfants se sont amusés à la piscine
Le gîte est super avec les deux étages indépendants
C'est propre, bien agencé et décoré
On a passé de magnifiques vacances dans votre domaine les petits comme les grands
À refaire !!!

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille

Chère FanRD,
Nous vous remercions pour cet avis si élogieux. Votre satisfaction est notre meilleur récompense. Nous sommes ravis que vos vacances dans notre domaine viticole ont été à votre convenance. Nous espérons pouvoir vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour en sud minervois.
Bien cordialement à toute votre petite famille,
Jean-Louis satgé, Propriétaire

Avis publié : 6 juillet 2017

Accueillir du public est un métier bien difficile qu n'est pas donné à tout le monde.
Les chambres sont simples et sans trop de confort.
Attention le ménage coûte chère et il faut le faire avant de rendre la chambre.
Le sourire est présent surtout au moment de payer la note de la chambre et bien sûre du vin à la cave qui entre nous n'est pas terrible
Mais heureusement les chiens font la fête à notre arrivée

• Séjour en : juin 2017, a voyagé en famille
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2017

Nous vous avons contacté en message privé il y a 3 semaines..... pas de réponse....
Cet avis est bien évidemment douteux et n'a aucun sens pour tous ceux qui connaissent nos chambres et nos prestations...... NO COMMENT

Avis publié : 18 avril 2017

Authentique Idéalement situé au milieux des vignes , je recommande pour le cadre et la quiétude incomparable
Calme et sérénité qui s'y dégagent ne vont de paire que dans ce genre de battisse.

Les chambres sont spacieuses et la salle d'eau muni d'une douche en 120, le lit en 160 avec un bon matelas et je suis très sensible à la literie
La propreté est au RDV , les petits déjeuners copieux , avec du pain complet fait sur place, du fromage et de la charcuterie et salade de fruit frais , réserve sur les viennoiseries et le pain "blanc" qui sont congelés et cuit du matin, ça donne un résultat tres "grande surface" pas très bon et pas top du tout ... alors messieurs les gérants !!!
Nous étions placé dans la bâtiment "principale", l'escalier qui mène au 1er étage et aux chambres est bruyant et craque beaucoup surement du à son age , alors pour ceux qui ont le sommeil legé évitez ce bâtiment un second se trouve au fond du domaine
Pour conclure belle expérience , on peu visité le très beau village médiévale de Minerve à 15 minutes et la région est magnifique

Astuce pour la chambre : Idéalement situé au milieux des vignes , je recommande cette chambre pour le cadre incomparable et l authenticité
  • Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2017

Bonjour Mba I,
Nous vous remercions d'avoir séjourné dans l'une de nos chambres d'hôtes (ancienne maison du régisseur du domaine) pour le week- end pascal. Nous sommes ravis que notre chambre d'entrée de gamme au 1er étage de notre maison d'hôtes fut à votre convenance concernant sa propreté, ses équipements, son confort et sa taille (lit en 160 à mémoire de forme, douche en 140 cm de large, climatisation réversible, tv à écran plat, wc séparé, fenêtre dans la salle d'eau....) malgré l'accès par notre vieille escalier qui "grince" (le charme des vieilles maisons !). Néanmoins, nous disposons de diverses chambres de catégorie supérieures avec accès indépendant par l'extérieur par exemple... Le fameux bâtiment du "fond" étant dédié au gites pour des séjours familiaux ou plus indépendants.
Concernant le petit déjeuner, l'expérience de l'hébergement et le retour d'avis de nos hôtes montre que celui-ci est trés apprécié tant qualitativement que quantitativement à la trés grande majorité de nos hôtes.... (nous avons eu de nombreux compliments concernant nos viennoiseries sur place ou via les avis de certains sites de réservation en ligne ce week-end là). Les propriétaires que nous sommes, (avec des activités professionnels principaux hors de nos hébergements) recevons avec satisfaction la belle expérience votre séjour en sud minervois et espérons pouvoir vous recevoir à nouveau dans l'un de nos hébergements! Bien cordialement, Jean-LOuis