Contrôle des avis
Avis publié : 9 septembre 2018 par mobile

Super week-end au domaine!
Mercis à Patrick et Jean Louis Pour leur accueil
Le domaine est magnifique
La suite Venezia est très belle
Piscine, promenade dans le parc , visite de la cave et dégustation de vin....
Tout fut parfait !
Calme et repos garanti
Merci

Séjour en : septembre 2018, a voyagé en couple
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2018

Bonjour Rose Marie,
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre visite.
Nous sommes trés heureux que votre séjour dans l'une de nos chambres d'hôtes fut à votre convenance.
A trés bientôt j'espère.
Jean-Louis

Avis publié : 27 août 2018

Endroit calme et charmant. Gîte de 6 personnes occupé par 2 adultes et 2 enfants. Gîte confortable et bien aménagé dans une magnifique propriété. Popreté des lieux à l'arrivée impecable. Nous ne regrettons qu'une seule chose, c'est l'acceuil du propriétaire qui est certes professionnel mais qui pourrait être plus chaleureux. L'accueil s'est limité à la signature des documents et à l'encaissement du solde et de la caution. Durant notre séjour d'une semaine nous n'avons eu aucun contact avec les propriétaires. Ayant fréquenté nombre de gîtes et de maisons d'hôtes, c'est une des première fois que je suis "déçu" par l'accueil et le peu d'implication des propriétaires. Quoiqu'il en soit, tout étant perfectible je pense que les propriétaires, sans être envahissants pourraient, avec un peu plus de convivialité, rendre ce lieu agréable, exceptionnel. Ceci explique ma note de 3/5. Nous avons néanmoins passé un excellent séjour.

Séjour en : août 2018
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2018

Bonsoir cher FlyingFred321,
Nous sommes heureux de faire parti de votre deuxième commentaire sur tripadvisor. Nous vous remercions d'avoir pris d'un peu de votre temps pour écrire cet avis suite à votre séjour 18 au 25 août.

Nous sommes trés heureux que vous ayez trouvé les lieux à votre goût ainsi que le confort de votre gite triplex de 110 m2 à tel point que vous y avez invité beaucoup de monde ce qui prouve que vous y sentiez comme chez vous !
N'étant pas présent lors de votre arrivée, c'est patrick qui vous a accueilli et effectué les formalités administratives qui m'incombe habituellement. Il vous a ensuite présenté le domaine (parc, piscine etc...) et accompagné à votre gite et en a fait le tour avec vous ainsi que l'explication de quelques fonctionnement. Il est donc faux de dire que l'accueil s'est limité à la signature de documents et l'encaissement du solde et de la caution !

Pour ce qui est de notre présence à vos cotés, les personnes choisissant un gite souhaitent dans la majorité des cas une autonomie et pas que l'on se mêle de leur vie quotidienne mais nous sommes toujours disponible à la maison d'hôtes pour toutes demandes particulières, renseignements ou tout simplement pour papoter ou boire un verre. Devant l' attitude réservée de votre épouse et vous même, nous vous avons laissé "vivre". Il est faux également de dire que vous n'avez pas eu de contact toute la semaine avec les propriétaires puisque vous passiez plusieurs fois par jours devant la maison d'hôtes en voiture et que nous nous saluions et seule votre épouse et venu me voir plusieurs fois pour discuter vin et acheter quelques bouteilles ou discuter sur les travaux de votre maison dans le village. Vous étiez également absent trés souvent en journée. Notre habitude n'étant pas de faire des "courbettes" et ce ne le sera jamais.

Vous avez un jugement peut être un peu hâtif et erroné nous concernant. Croyez moi cher Monsieur, qu'il faut faire preuve d'une grande abnégation et beaucoup d'implication pour avoir un travail tous les deux en dehors du domaine et entretenir le domaine viticole avec 5 chambres d'hôtes et 4 grands gites comme le notre et celà pendant 5 mois 7 jours sur 7 et 15 heures par jours.

Nous regrettons que vous n'avez pas eu la gentillesse de venir nous dire au revoir le jour de votre départ, seule votre épouse est venue nous saluer pendant que vous restiez dans votre véhicule moteur allumé devant le bureau avec vos enfants.

Nous avons pas été à la hauteur de vous attente et nous regrettons vivement mais notre satisfaction est que votre séjour fut excellent

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans la rénovation de votre maison dans le village de Ginestas et peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser au détour d'une rue ou au bar du village.

Bien cordialement,
Jean-Louis satgé

Avis publié : 26 juillet 2018 par mobile

Personnel accueillant et aux petits soins, chambre spacieuse, très propre et joliment décorée, grande piscine bien équipée, petit déjeuner digne d’un 4 étoiles, grand parc calme et possibilité de déguster leur vin et d’en acheter, bref vous pouvez y aller les yeux fermés!

Séjour en : juillet 2018, a voyagé en famille
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2018

Bonjour Aurore,
Merci pour ce joli commentaire ! nous avons été trés heureux de vous recevoir lors de votre séjour en sud minervois. J'espère que votre retour dans l'est de la france s'est déroulé sans encombre. Nous vous souhaitons d'excellents moment de dégustations avec nos vins.
Nous espérons pouvoir vous recevoir à nouveau dans notre belle région.
Cordialement, Jean-Louis

Avis publié : 28 juin 2018

La propriété est immense, isolée (peut-être un peu trop mais au moins on est au calme !) accessible par un chemin caillouteux.
Chambres propres,spacieuses, literie de qualité, salle d'eau moderne, wc séparés.
Pas de possibilité de repas sur place, restos à quelques kilomètres. Bon petit-déjeuner que nous avons pris à l'extérieur. Belle piscine que nous n'avons pas testée car encore un peu fraiche à notre goût.
L'accueil est correct mais manque peut-être un peu de chaleur. Un départ tardif (après 11h) n'a pas été accepté bien que l'établissement ait été quasiment vide.
Côté pratique : pour vous rendre sur place, bien indiquer "lieu-dit le Vergel" dans votre GPS sinon vous ne trouverez pas !

• Séjour en : juin 2018, a voyagé en couple
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2018

Cher Monsieur R Joel,

Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire cet avis.

Nous sommes ravi que votre séjour d'une nuit en chambre d'hôtes tradition "Saint Martin" à été satisfaisant. D'une surface de 35 m2 environ et vue sur le parc, équipée d'un lit à mémoire de forme de 160x200cm, de la climatisation individuelle, d'une télévison à écran plat, d'un plateau courtoisi, du wifi gratuit, d'une salle d'eau avec fenêtre et double vasque ainsi que des toilettes séparés. Cette chambre d'entrée de gamme est effectivement trés confortable et n'a rien à envier à certain hôtels ....sauf son prix !

Nous vous rappelons que notre domaine viticole est encore en activité, est également notre résidence quotidienne et qu'il est desservi par un chemin certe poussièreux mais non caillouteux de 500 m.

Vous avez également raison sur le fait que nous ne faisons pas de table d'hôtes, notre emploi du temps et nos professions respectifs ne nous le permettant pas. Néanmoins, un copieux petits déjeuner (sucré et salé) est servi sur notre terrasse.

Je ne m'arrêterai pas sur certaines commentaires et observations des plus subjectifs..... les lecteurs apprécieront.

Malgré votre insistance pour un départ tardif, le rapport qualité/prix des plus serré de votre nuitée, les frais de notre dame d'entretien ainsi que nos obligations n'ont pas permis de vous répondre favorablement (peut être une petite visite de notre cave et de notre production de vin aop minervois aurait aidée !...) Et oui, tout à un coût cher Monsieur ! Au vu du nombre et des longs détails de vos commentaires sur tripadvisor, nous comprenons que vous avez des avis bien arrêtés sur tout et sur tout le monde !

Avis publié : 6 septembre 2017

La maison d'hôte est hyper calme et plaisant, Le gite est très agréable en famille et entre des amis. La présence d'une cuisine et le barbecue donnent tout le confort. La literie très confortable. Le seul bémol l'eau de la piscine n'est pas transparente.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé avec des amis
goyave34, Propriétaire de Château Le Vergel Authenac, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2017

Chère Inna,
Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire cet avis. Nous sommes trés heureux que notre gite duplex 4 personnes de 95 m2 fut à votre convenance tant dans son équipement que de son confort.
Concernant la piscine, celle-ci est nettoyée tous les matins, analysée et traitée ainsi que ses plages et bains de soleil lavés. Vous avez sans doute remarqué qu'à la période où vous avez séjourné, les amplitudes de températures étaient trés fortes entre la nuit, le matin et la journée ainsi que La situation extérieures, Le vents et les mauvaises habitudes de certains hôtes (douche non prise, baignade en short de bain et non en slip de bain ....) ne permet pas d'avoir une eau à 100% cristaline comme une piscine municipale couverte. Néanmoins, nos analyses et nos efforts d'entretien permet une baignade dans une piscine propre et satisfaisante.
Nous espérons pouvoir vous recevoir prochainement lors d'un prochain séjour en sud minervois.
Bien cordialement, Jean-Louis satgé