“Un havre de paix”

Villa Olmi Firenze
Avis publié : 22 mai 2013

Étonnant cet hôtel à l’écart de Florence mais assez proche finalement.
Du personnel attentionné, un cadre idyllique. Propreté , confort , silence, Bref un séjour parfait , à part une météo exécrable , mais là , l'hôtel n'y est pour rien .
Au niveau restauration , rien à dire non plus , petit déjeuner et restaurant sont au top ... On a hâte d'y revenir ! .
Juste une réserve sur le WIFI qui passe mal dans la chambre.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 mai 2013

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit pour la fin d'un "road trip" en Toscane.
Nous étions avec notre petite fille de 9 mois qui a été bien accueillie par le personnel de l’hôtel.
Nous avons apprécié : la navette pour rejoindre le centre ville de Florence (compter 15 min), la belle piscine au fond du jardin, la qualité de la chambre et sa taille, la décoration des lieux communs et de la chambre.
Ce qui pourrait être amélioré : à part les prix des consommations et du petit déjeuner, franchement, rien à redire !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mai 2013

Un très bel hôtel avec un hall de réception superbe.
L'accès au centre ville de Florence se fait avec des navettes qui tourne toute les heures entre 9 h et 11 et l après midi de 17h 30 à 19h30.
Personnel tres aimable. Parle français
Les chambres sont équipés de baignoires jacuzzi vraiment très sympa après une journée de marche à Florence !
Je vous recommande également de visiter le village de San Giminiano situé à 1h de route de l'hôtel.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2013

Cet hôtel est splendide ,il est luxueux ,confortable et il mérite les 5 étoiles .La décoration est un peu rétro mais elle correspond à la bâtisse toscane qui est absolument magnifique.Le service et l'accueil sont parfaits,le seul petit bémol est qu'il faut penser à réserver rapidement le restaurant qui est très bien noté mais où il y a très peu de places.Une seule envie ,y retourner rapidement!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Hôtel de haut standing, prestations, accueil de qualité. Literie confortable, climatisation, baignoire balnéo, produits de toilette, tout y est.
Le restaurant est très bien aussi, mais les plat ne sont pas nombreux. Le petit déjeuner est excellent, la piscine propre, les bains de soleils nombreux. Mise à disposition de serviettes directement la piscine.
On peut également profiter de la salle de gym au sous sol (ce sous sol est d'ailleurs à voir! expo photo, meubles anciens, nombreuses petites salles....)
L'avantage de cet hôtel est de se situer à quelques kilomètres de Florence, donc au calme, dans un immense parc très bien entretenu et clos. On retrouve donc le cadre typique de la Toscane.
L'hôtel propose une navette pour se rendre en centre ville.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Hotel très agréable avec un acceuil chaleureux. Cependant j'ai été déçue par la taille de la chambre qui était petite, par contre la literie était très bonne. L'insonorisation n'est pas terrible non plus. Par contre, mention spéciale pour le petit déjeuner, qui était plus simplement excellent ! Grand choix, produits frais et nombreux réassort. Petit déjeuner tellement complet que nous n'avions même pas besoin de déjeuner le midi !!! Et plus le service de navette gratuite est un vrai plus.Je recommande cet hotel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

Un hôtel pour les vacances bien sur, mais aussi pour un court séjour business.
Le cadre est très agréable au sein d'un très grand parc clos de murs, se trouvent différentes bâtisses dont l’hôtel principales mais aussi les anciennes écuries sans doute très bien aménagées en maison de vacances : des chambres individuelles bien entendu mais aussi des salons pour se retrouver à plusieurs et même une immense cuisine pleine de charme.
Tout est très bien climatisé, les chambres sont bien équipées (douche et jacuzzi).

Le tout est très bien décoré.
Une belle piscine permet de s'y détendre tout comme les différentes chaises longues disposées autour des bâtisses.

Petit déjeuner à prendre en salle ou sous la pergola, magnifique lieu de détente avant de débuter la journée. Le petit déjeuner est très copieux ce qui est rare en Italie, délicieux gâteaux maison.

Un super coin très paisible et bien agréable !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Bagno a Ripoli ou ses environs
Hotel Mulino di Firenze
Art Hotel Villa Agape
N° 12 sur 410 à Florence
Locanda Le Piazze
N° 1 sur 10 à Castellina In Chianti

Vous connaissez Villa Olmi Firenze ?

Informations supplémentaires concernant Villa Olmi Firenze

Adresse: Via del Crocifisso 18 | Via Degli Olmi 4-6, 50012, Bagno a Ripoli, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Bagno a Ripoli
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Bagno a Ripoli
Catégorie de prix : 102€ - 291€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Olmi Firenze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Olmi Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Olmi Hotel Bagno a Ripoli
Hotel Olmi Resort