“Maria Christina plus qu'une Hôtesse ...”

La Cappellina Bed and Breakfast
Checy, France
“Maria Christina plus qu'une Hôtesse ...”
Avis écrit le 7 mai 2012

De nos six nuits passées à la Cappellina nous allons en garder que de bons souvenirs.
Chambre très confortable, propre, donnant sur une terrasse avec vue imprenable sur les collines boisées environnantes. Le lieu: à 40 mn du centre de Florence par le bus, à 1h de Sienne en voiture et la traversée de cette belle "Toscane"
Maria Christina, l'image de l'hôtesse, que l'on souhaite rencontrer dans chacune de nos escapades, chaleureuse, conviviable, serviable de plus parlant un excellent français, qui donne des infos touristiques pour bien profiter du séjour.
Sans oublier les excellents petits déjeûners pris sur la terrasse ou dans la salle de séjour avec toujours la belle vue.
Maria Christina encore merci de votre chaleureux et sympathique accueil.
Hélène et Louis

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

St Gilles (France -Languedoc-Roussillon)
Avis écrit le 4 septembre 2011

Encore un grand merci à Maria Christina pour la qualité de son accueil et de son français!
Un excellent souvenir des soirées passées sur sa belle terrasse avec une vue superbe sur la campagne florentine : calme, confort et attention sans faille de notre hôtesse. Quant aux petits déjeuners, ils étaient fastueux : rien ne manquait ! La Cappellina se mérite car il faut monter beaucoup pour la trouver et garer une voiture n'est pas facile...En ce qui nous concerne, Maria Christina a dû nous céder sa place de parking, près de sa villa. La situation de la Cappellina peut présenter un inconvénient en ce qui concerne l'accès à Florence. Les voitures étant interdites dans le centre, il faut donc prendre un bus pour s'y rendre (ou aller en voiture et la laisser à l'extérieur du centre ville dans un parking payant !). Ce bus qui assure le service (dont la régularité n'est toujours assurée en raison des travaux dans Florence (sic) ), se trouve en bas de la colline, à Grassina. Il nous semble préférable d'aller le chercher en voiture car après une journée de marche dans la ville, on appréciera une remontée motorisée. Donc en prévision, laisser la voiture en bas, derrière la Casa del Popolo, parking gratuit, près des arrêts d'autobus, pour rentrer le soir (bus jusqu'à minuit) ! Pour les amateurs de gente féline, La Cappellina vous offrira les câlins de Pilou, Zoé et Maggie, adorables minous ! Mais son plus grand attrait reste la qualité
de l'hôtesse !!!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 22 mai 2011

Très bel emplacement . Belle vue . Il vaut mieux prendre sa voiture jusqu'au parking du village (gratuit) si on a des difficultés pour remonter le soir . Bus direct pour Florence .
L'hôtesse est très attentive au bien-être de ses hôtes et parle français .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 7 juin 2010

Au mois de mai, ma mère et moi avons passé 10 jours en Toscane. Nous logions à La Cappellina, à Grassina. Dans l’organisation de notre voyage, le choix de ce B&B fut notre décision la meilleure.

D’abord, le site qui, dès notre arrivée nous a éblouies. Nous avons compris que les Médicis en aient fait un de leur coin de prédilection. La maison de Cristina, notre hôtesse, a été bâtie sur le terrain d’un ancien jardin des Médicis, tout près d’une petite chapelle qu’ils y avaient nichée. La vue sur la vallée est imprenable.

Puis, la maison elle-même. Habitée comme on dit. Habitée par les livres, par les nombreux passages de clients qui ont laissé des souvenirs, par les chats, amusants et bien contrôlés par leur maîtresse, et puis surtout nous avons été absolument enthousiasmées par la propriétaire, Cristina, qui s’est montrée une femme extraordinaire, ayant une grande culture, une connaissance aussi de plusieurs langues, de plusieurs pays qu’elle a visités en tant que touriste, mais aussi, évidemment, une connaissance étendue de sa Toscane. Tous les coins, elle les connaît. Elle a réorganisé notre voyage et toujours à notre avantage. Empathique, elle devinait nos petits problèmes, allant à la rencontre de nos questions et se comportant souvent comme une vraie maman : « Non, non, je ne veux pas que vous travailliez (quand nous voulions l’aider). » « Quand vous arriverez au village, vous m’appelez. Je ne veux pas que vous vous fatiguiez à marcher jusqu’ici. » Et elle était toujours au rendez-vous, à l’arrivée de l’autobus.

Évidemment, les chambres étaient impeccables, les lits très confortables et les petits-déjeuners copieux.
Bref, Cristina a été une hôtesse hors du commun. Nous nous en sommes félicitées à tous les jours.
Geneviève et Lise Guenette, Québec

• Séjour du mai 2010
Voir également ces hébergements à Bagno a Ripoli ou ses environs
Relais Villa Il Sasso Historical Place
Relais Villa Il Sasso Historical...
N° 2 sur 4 à Bagno a Ripoli
Borgo Bottaia
Borgo Bottaia
N° 76 sur 305 à Florence
Villa Medicea di Lilliano, Wine Estate
Villa Medicea di Lilliano, Wine ...
N° 1 sur 3 à Grassina

Vous connaissez La Cappellina Bed and Breakfast ?

Informations supplémentaires concernant La Cappellina Bed and Breakfast

Établissement : La Cappellina Bed and Breakfast
Adresse: Via Piero Gobetti 24, 50012, Bagno a Ripoli, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Bagno a Ripoli
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Navette aéroport
N° 10 sur 20 Auberges/B&B à Bagno a Ripoli
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Studio Scivoletto S.r.l. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cappellina Bed and Breakfast en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Cappellina Bed And Breakfast Province De Florence, Italie - Bagno a Ripoli