“Chouette expérience”

Hotel 500 Firenze
Avis publié: 28 juillet 2013

Super pour visiter Florence mais il faut une voiture, très belle déco, belle piscine. Le bar, le petit dej et le resto étaient parfaits. Attention cependant au service au resto le deuxième soir, un peu relâché car effectué par des stagiaires mais rien de bien grave. La fiorentina était excellente. Bref un très chouette hôtel pour un beau séjour en Toscane. Petite remarque: le dimanche de nombreuses personnes viennent profiter de la piscine alors qu elles ne sont pas cliente....pas toujours de la place pour les clients de l hôtel.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel 500 Firenze
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 décembre 2012

hotel charmant , certainement plus en en été avec la piscine et les sofas disposés un peu partout.
L'hôtel est excentré et ne dispose d'aucune commodités aux alentours, les taxis étant onéreux prévoir un véhicule.
Parcontre en été prévoir l'antimoustique sinon les nuits vont être agités.
Service et personnel pro et accueillant
pas de room service.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 21 octobre 2012

nous n'y sommes resté qu'une nuit, dommage. Nous avons eu la chance d'avoir une suite avec mezzanine: les enfants en bas, nous en haut sur la mezzanine qui constitue à elle seule une très grande chambre.
Très belle salle de bain.
Bien que dans une très ancienne bâtisse du moyen age, tout a été refait à neuf, moderne mais ils ont su garder le charme de l'ancien comme la petite chapelle à l'entrée et la salle à manger où on prend le petit déjeuner refait dans les anciennes écuries.
Très bien situé en plus avec accès rapide au centre ville en voiture.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 8 octobre 2012

Comme Hotels.com ne daigne pas éditer mon avis sur cet hôtel ( malgré deux envois et une réclamation ), je " change de crèmerie ".
Nous avons donc passé trois jours au début de mois de septembre dans cet hôtel qui ne mérite pas les quatre étoiles : la chambre 126 de plain pied sur le parc était infestée d'insectes de toutes sortes, elle était bruyante du fait de la proximité de l'autoroute, les rideaux étaient tachés, la peinture des murs s'écaillait, la douche ne fonctionnait pas le premier jour ( réparée après réclamation ).
Le petit déjeuner était de niveau très moyen ( le premier jour, viennoiseries pas fraîches ).
Le personnel d'accueil est bilingue et non multilingue comme annoncé!
Quelques points positifs :
- vaste parc avec une piscine et des coins arborés où l'on peut se relaxer.
- la proximité de Florence mais il faut un véhicule car il n'y a pas de bus aux environs.
Bref, après un séjour dans un Best Western ( 4 étoiles également ) irréprochable, nous avons été très déçus et ne retournerons pas dans cet établissement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2012

Hotel bien placé prés de Florence et accés rapide pour Pise et Sienne. Quel bonheur de plonger dans la piscine en fin de journée.Rapport qualité / prix c'est pour moi le meilleur de la région.

Le personnel est sobre, discret et efficace. La piscine est toujours surveillance ce qui est appréciable lorsque l'on a des enfants.

Hotel trés bien que je recommande.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 13 août 2012

l'hôtel en lui même est très agréable, les chambres sont spacieuses, propres et élégantes. L'hôtel est à 6 km de Florence, donc très bien placé même s' il se situe dans une zone urbaine. toutefois à l'intérieur de l'établissement nous n'avons absolument pas cette impression. La piscine est également vraiment appréciable et assez grande (25 m environ de long)

le gros bémol.... tous les jeudis soirs voire plus le responsable de l'hôtel organise des soirées privées (anniversaires, karaokés, fêtes ...) cela signifie que vous devez subir de la musique particulièrement forte (même avec boules quiès !) jusqu'à environ 1h30. Personnellement j'étais venue pour me reposer et nous avons subi un jeudi soir et dans une moindre mesure un dimanche soir ... il est important que vous le sachiez avant d'y aller. Autre petit moins : le personnel de l'hôtel est plutôt distant mais bon ce n'est pas dramatique

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 août 2012

Voici la 3ème fois que nous séjournons dans cet hôtel de Campi Bisenzio (banlieue industriel de Florence).
Nous sommes toujours charmés par l'endroit, à la fois par cet ancien palais transformé en hôtel 4 étoiles et surtout par l'architecture original du bâtiment typiquement florentine et qui transporte à travers les siècles... Lors de la transformation en hôtel, les architectes ont su conserver le cachet et l'histoire de cette magnifique bâtisse, c'est ce qui en fait son charme !

Hôtel complétement atypique car composé de plusieurs bâtiments qui étaient d'anciennes dépendances, il se décompose en un bâtiment central où se trouve la réception et le restaurant mais aussi la majorité des chambres. Bien aménagées et bien rénovées du moins pour les chambres supérieures, elles disposent d'une belle superficie ainsi que d'une salle de bain spacieuse. L'équipement comprend la clim, une TV LCD et un minibar, l’essentiel donc. Cependant, nous avions connu ce bel endroit (à l'époque sous enseigne Boscolo Granducato) avec un équipement digne d'un hôtel 4 étoiles, dans les chambres était présent un menu de room service notamment, un guide explicatif des services de l'hôtel... tout ça a disparu depuis l'arrivée du groupe Vesta et du nom Hotel 500 apparemment !
Et malheureusement, la rénovation commence à dater un petit peu et dans la dernière chambre supérieure (entrée privative face à la piscine), les traces du temps sont là et surtout les traces d'infiltration d'eau qui n'ont pas été masquées alors que c'est un simple coup de peinture aurait suffit à camoufler ce détail... Qu'attendez-vous donc pour assurer l'entretien régulier de cet établissement ? Vous avez un super produit !!

La piscine est magnifique elle aussi mais au lieu de s'entêter à payer un maître nageur toute la journée pour surveiller soit disant la baignade, la direction devrait plutôt consacrer une partie de ce budget sur la restauration !

Le petit déjeuner, justement parlons-en ! Il est identique à nos deux précédents séjours ! Quelle déception pour un pdj soit disant "buffet" et qui devrait proposer dans un 4 étoiles du choix et des produits de qualité !! Un cake maison comme choix de pâtisserie maison, deux sortes de pain, des biscottes emballées très moyenne, 10 yaourts dans un seau à vin mais qui ne sont pas maintenus au froid dans de la glace !....Salade de fruits ? inexistant! Vous voulez des œufs brouillés ou au plat ? Bien sûr il vous en coutera 6 € de supplément ! Un jus d'orange frais ? C'est possible mais la pauvre serveuse doit les presser à la main et il lui faut donc 15 minutes pour presser 4 oranges ! Quelle honte dans un 4 étoiles !!

Quant à la réception, bon accueil à l'arrivée comme au départ mais je n'ai pas pu m'empêcher lors du check out de signaler à la réceptionniste que le petit déjeuner était vraiment pauvre pour un 4 étoiles ! Elle n'a pas réagi, ce qui montre que les plaintes des clients doivent être courantes !

En conclusion : si vous aimez les palais toscans avec murs chargés d'histoire, arrêtez-vous à l'hôtel 500 c'est une belle halte tout confort mais fermez les yeux sur le service inexistant !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
N° 4 sur 8 à Calenzano
Starhotels Tuscany
Starhotels Tuscany
N° 102 sur 411 à Florence

Vous connaissez Hotel 500 Firenze ?

Informations supplémentaires concernant Hotel 500 Firenze

Adresse: Via Tomerello 1, 50013, Campi Bisenzio, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Campi Bisenzio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 10 Hôtels à Campi Bisenzio
Catégorie de prix : 63€ - 156€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel 500 Firenze 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel 500 Firenze en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel 500 Firenze Province De Florence/Campi Bisenzio, Italie
Hotel Boscolo Granducato