“accueil épouvantable mais emplacement pas mal”
Avis sur Il Gavillaccio

et 1 autre site !
Il Gavillaccio
Bordeaux
“accueil épouvantable mais emplacement pas mal”
Avis écrit le 20 septembre 2009

il y a du très bon:la piscine, du bon: la proximité de Florence,, du moyen : l'appartement et de l'épouvantable: l'accueil, au gavillaccio.
pour me résumer je peux dire que je n'y reviendrai pas et que je ne le recommande pas. L'avis d'un autre membre de trip advisor de New york est assez proche du mien.Mais tentons d'être objectif et de renseigner les autres membres en étant descriptif.
EMPLACEMENT: à 35/40 minutes en voiture de Florence, très facilemnt accessible.La campagne autour du Gavillaccio n'est pas aussi belle que celle du chianti(cyprès, collines, vignes et oliviers), vous ne serez pas dans la carte postale! Je dis cela car sur un plan la régio du chianti paraît proche mais c'est dans une autre vallée et il faut faire minimum 30 minutes de route pour commencer à y accéder.
La vue elle même est magnifique depuis la piscine surtout et pour les
appartements qui sont en facade.Mais sinon autour, et pour aller à la petite ville de Figline Val darno ,ce ne sont pas de beaux paysages comme on peut en trouver ailleurs en Toscane. Figline est totalemnt sans intérêt.Nécessité absolue d'être motorisé.

ACCUEIL: épouvantable, par la propriétaire ou gérante, Lorna . Je ne détaille pas sinon je risque d'être trop critique. Zéro sourires, pas un conseil, pas un mot d'ailleurs. Genre gardien de prison à part que... on a payé! Absente une grande partie de la journée, présente vers 19H et le matin parfois de 08h à 09h puis.... personne jusqu'au soir; Il est clair que son intérêt est strictement financier, ce n'est pas une hôtesse. Deux personnes qui se sont mariées au gavillaccio ont laissé des critiques positives la concernant mais l'intérêt n'est pas le même pour une noce et pour un loyer d'une semaine!!!!
Tout est payant, barbecue, etc et elle voulait que je paye LA TOTALITE du séjour en arrivant ! J'ai 48 ans et pas mal voyagé et ça c'était une première. J'ai refusé.Elle avait de toute façon mon numéro de carte bancaire en garantie.De plus 100 euro en CASH exigés en dépôt au cas où l'on casserait qq chose, ça aussi c'est ...hum

L'APPARTEMENT: il y en a de plusieurs types, certains sont sur le devant du bâtiment, ont un petit jardin terrasse devant , c'est LE point vraiment agréable. A l'intérieur, propre et basique, frais malgré la chaleur, literie correcte,,équipement de cuisine: Mention très bien, tout et tout en état de marche, grand frigo. Salle de douche, RAS, strict minimum, mais bon, on s'en fiche un peu, c'est la campagne et on sait qu'on n'est pas là pour le luxe.
Quant aux autres appartements, ceux qui donnent sur l'arrière? je ne pense pas qu'ils aient une terrasse et ils doivent être plus chauds car ils semblaient sous les toits. A faire préciser.UN POINT A NOTER: LES PHOTOS DU SITE REPRODUISENT ASSEZ FIDELEMNT LES LIEUX, mais attention aux différents types d'appartements.
Les espaces extèrieurs privés sont bien aménagés, mobilier de jardin de qualité, transat. Pas beaucoup d'intimité, on voit et on est vus par les voisins , personellemnt ça ne m'a pas gênée mais, à savoir si l'on veut son intimité.

L'EXTERIEUR: la piscine, grande, extrêment bien entretenue, d'une propreté impeccable, une vue fascinante sur la campagne, des transats et des parasols en nombre suffisant. 20/20 pour la piscine .

LES ALENTOURS: rien à voir vraiment tout près. Florence est proche , Arezzo aussi, environ 40 minutes de voiture, un peu moins pour Arezzo. Sinon, dans la proximité immédiate, rien à voir. Pas de restaurants non plus. C'est assez rare en Italie!

Voilà mon opinion, je crois que si on s'y prend un peu à l'avance, on peut trouver nettement mieux dans le chianti ou près de Florence si c'est le point d'intérêt. Pour aller à Florence, il faut avant de rejoindre la voie rapide traverser pleins de petites localités assez moches.J'ai été très déçue par ça , de devoir faire beaucoup de km avant d'être au milieu de ces beaux paysages toscans! Ne vous fiez pas complètement à la photo aérienne du site web.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Voyage solo