“Bon rapport qualité/prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Norcenni Girasole Club

Norcenni Girasole Club
“Bon rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Complexe camping/mobilhome/chalet très complet. 2 piscines, 3 restaurant, 1 bar, 1 épicerie....
Accueil en français malgré une clientèle anglophone. Nous avions réservé un chalet qui est en fait 8m2 avec une pièce 2 lits simples et sdb de 2m2. Mais bon nous voulions un point d'attache pour la visite de Florence donc c'était très bien avec une climatisation idéale pour la chaleur de juillet!
La piscine nous permettait de nous rafraîchir après une visite et les restaurants sont très corrects pour le prix. 95 € pour 2 nuits pour 2 avec petit déjeuner. Par contre, petit déjeuner médiocre: Café et jus de fruits coupés à l'eau...
Bref, camping idéal pour une famille en mobilhome ou couple comme nous qui cherchions juste un endroit pour dormir.

Si vous cherchez un endroit calme et typique, fuyez!

A noter, présents le jour de l'anniversaire de mon mari, nous avons eu droit à plein de petites ristournes (resto, glacier...) appréciables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Avignon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Ce camping (ou club de vacances) est situé à environ 30km du centre historique de Florence.
L'accueil a été relativement agréable, le personnel parle Anglais et sait répondre à vos demandes. Le camping est composé de 3 piscines (très vite complètes les jours de beau temps par l'armada de touriste séjournant au sein du complexe), d'une patogeoire pour les plus petits ainsi que d'un toboggan à boué. Le problème c'est qu'en fonction de la situation de votre place d'hebergement, l'accès à la piscine peut se révéler un peu longue car se situant en hauteur. Pour ce qui est de la propreté du camping, rien à redire, les sanitaires sont propres pour ceux qui logeraient en tente et pour les Mobilehome (la solution que nous avions choisi) la propreté est là aussi au rendez vous.

Si vous venez dans ce camping dans l'optique de visiter la Toscane et Florence, il y a une gare de train situé à 3km du camping qui vous permettra de rallier sans difficulté en un peu moins de 30 min le cœur de Florence (le prix d'un aller est de 4,60€ par adulte au 4/08/2012). La fréquence des trains est d'un par heure. Pour se garer au niveau de la gare vous n'éprouverrez aucune difficulté car il y a un parking gratuit. Je vous conseil cette méthode car ayant fait un jour en voiture pour rallier Florence, il vous faudra environ 1h pour atteindre le centre, puis il vous faudra chercher une place, si possible dans un lieu de stationnement gratuit, ou bien aligner les euros.

En définitif, si vous êtes une famille cherchant un lieu pour vous reposez en grande partie et visiter un peu les alentours, ce "camping" est fait pour vous. Par contre si vous souhaitez axer vos vacances sur des visites avec très peu de détente, prenez un hébergement plus près du centre de Florence ou des grands axes routiers.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-ROCH
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Très grand camping composé de 2 parties avec chacune un immense complexe aquatique. Pour la partie en bas de la colline : une grande piscine, supermarché, restaurants; pour la partie (plus récente) en haut de la colline : un grand bassin type lagon idéal pour les enfants, un long toboggan à bouées et 2 piscines, un restaurant et une superette. Un petit train gratuit relie les deux parties tous les 1/4 d'heure (compter 5 minutes). Notre mobile-home était bien séparé des voisins par une haie de lauriers roses. Camping essentiellement destiné à une clientèle hollandaise, prévoir donc de parler en anglais. Idéalement situé au milieu du Chianti, à 1h00 de Sienne, 30 minutes de Florence, 1h15 de Pise. Pratique d'aller à Florence avec le bus payant organisé pour la journée par le camping. Les 2 supermarchés sur le camping sont pratiques et les prix normaux.
En résumé un beau camping avec de belles piscines dans une magnifique région à visiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
aveyron
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avions rèservè avec HOMAIR en janvier 2012 un très grand mobilhome l' un des plus chers,arrivès sur place avec beaucoup de difficultès car HOMAIR prècise que ce camping est à FLORENCE bien entendu le GPS ne trouve pas la rue à FLORENCE, de plus en arrivant pas d accueil HOMAIR ,ils ne sont plus prèsents car leurs mobilhomes ne peuvent plus etre louès à cause d un glissement de terrain, on nous donne donc un tout petit mobilhome sans terrasse , bref qui ne correspond pas du tout à notre rèservvation , la brochure a ègalement homis de prèciser que le camping est impratiquable en vèlo, que l accès aux piscines est un vrai sport et j en passe , je ne le conseille pas du tout

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Hotel Restaurant  La Scaletta
Hotel Restaurant La Scaletta
N° 50 sur 421 à Florence
4.5 sur 5 bulles 1 279 avis
Hotel Villa Campomaggio Resort &...
N° 1 sur 15 à Radda in Chianti
Piazzale Michelangelo
Camping Michelangelo
Camping Michelangelo
N° 230 sur 295 à Florence

Vous connaissez Norcenni Girasole Club ?

Informations supplémentaires concernant Norcenni Girasole Club

Établissement : Norcenni Girasole Club
Adresse: Via Norcenni, 7, 50063 Figline Valdarno, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Figline Valdarno
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 22 Hébergements spécialisés à Figline Valdarno
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Norcenni Girasole Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Priceline, Odigeo, La companie des vacances, Odigeo et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Norcenni Girasole Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Norcenni Girasole Club
Norcenni Girasole Club Camping