“Road movie Italien Halte en Toscane”

Norcenni Girasole Club
Argences
“Road movie Italien Halte en Toscane”
Avis écrit le 7 juillet 2013

En bungalow (Homair),très grand complexe bien entretenu,bien isolé avec des moyens de locomotion pour les visites. Pas besoin de prendre la voiture. Les restaurants sont excellents et l'on y est bien accueilli.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
Nice, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Ce camping au coeur de la campagne Toscane offre un depaysement total.Cest d une beauté picturale.Avec mon époux et mes 3 enfants nous avons effectué 3 séjours en 3 ans dans un mobil home Keycamp et Vacansoleil . Calme et pourtant très animé...vaste .Navettes pour visiter Pise Lucca Florence Sienne...on laisse sa voiture au camping pratique(payante la navette)Parc animalier pour ballades à pieds;glacier(exquis) ;restaurants;club enfants; 2 super piscines.;superette
Tout est mis en oeuvre pour qu'on soit des vacanciers heureux.On y retournera.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 10 octobre 2012

Suite à un séjour trés réussi à l'été 2011 ( Bungalows HOMAIR ), nous sommes retournés cet été en famille et avons à nouveau passé un excellent séjour. Equipe d'animation agréable, installations trés propres, accueil agréable, commerces trés corrects.. A signaler la trés mauvaise gestion d'HOMAIR cette année car les bungalows de l'an dernier n'étaient pas dispos du fait du tremblement de terre au printemps. Aucune information spontannée de HOMAIR pour nous informer de la situation. Avons réussi à savoir 1 sem avant le départ que nous serions reloger chez un autre opérateur.. Finalement n'avons pas perdu au change car les bungalow EC VACANZE sont bien + confortables, ménage inclus, drap fournis.... nous conseillons.
Camping trés bien situé en Toscane et idéal pour vacances en famille

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
VALENCIENNES
Avis écrit le 20 août 2012

Nous avions réservé cette année 2 séjours chez Homair : l'un à Rome dans le camping Fabulous et l'autre à Figline près de Florence et là c'était notre 3ème séjour ...
A Rome, le séjour a été conforme à notre attente. Simplement le mobilhome n'est pas entretenu convenablement (poignée de frigo cassée, abattant de toilette cassé, poignée de porte dévissée, lavabo ébréché...) et il manque beaucoup de choses à l'inventaire que l'on ne nous donne pas, au prix de la location, ça n'est pas correct... on a fait avec ce que l'on nous avait donné... et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du camping.
A Figline, par contre, nous nous attendions à retrouver un de nos mobilhomes habituels. Homair a omis de nous informer que les mobilhomes étaient insalubres suite à un glissement de terrain. Nous avons été relogés dans un mobilhome ELLEVACANZE pour 5 alors que nous avions annonçé 6 personnes ( heureusement, nous n'étions que 3...) d'une gamme largement supérieure pour le même prix de location je pense. Nous y avons gagné au change, franchement, le service ELLEVACANZE est très bon !!
Je ne pense pas que je réinvestirai un jour pour mes vacances en passant par Homair car j'aurai aimé un peu plus de communication même si nous avons eu la chance de ne pas voir nos vacances annulées pour cause de catastrophe naturelle.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 août 2012

Complexe camping/mobilhome/chalet très complet. 2 piscines, 3 restaurant, 1 bar, 1 épicerie....
Accueil en français malgré une clientèle anglophone. Nous avions réservé un chalet qui est en fait 8m2 avec une pièce 2 lits simples et sdb de 2m2. Mais bon nous voulions un point d'attache pour la visite de Florence donc c'était très bien avec une climatisation idéale pour la chaleur de juillet!
La piscine nous permettait de nous rafraîchir après une visite et les restaurants sont très corrects pour le prix. 95 € pour 2 nuits pour 2 avec petit déjeuner. Par contre, petit déjeuner médiocre: Café et jus de fruits coupés à l'eau...
Bref, camping idéal pour une famille en mobilhome ou couple comme nous qui cherchions juste un endroit pour dormir.

Si vous cherchez un endroit calme et typique, fuyez!

A noter, présents le jour de l'anniversaire de mon mari, nous avons eu droit à plein de petites ristournes (resto, glacier...) appréciables.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avignon
Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Ce camping (ou club de vacances) est situé à environ 30km du centre historique de Florence.
L'accueil a été relativement agréable, le personnel parle Anglais et sait répondre à vos demandes. Le camping est composé de 3 piscines (très vite complètes les jours de beau temps par l'armada de touriste séjournant au sein du complexe), d'une patogeoire pour les plus petits ainsi que d'un toboggan à boué. Le problème c'est qu'en fonction de la situation de votre place d'hebergement, l'accès à la piscine peut se révéler un peu longue car se situant en hauteur. Pour ce qui est de la propreté du camping, rien à redire, les sanitaires sont propres pour ceux qui logeraient en tente et pour les Mobilehome (la solution que nous avions choisi) la propreté est là aussi au rendez vous.

Si vous venez dans ce camping dans l'optique de visiter la Toscane et Florence, il y a une gare de train situé à 3km du camping qui vous permettra de rallier sans difficulté en un peu moins de 30 min le cœur de Florence (le prix d'un aller est de 4,60€ par adulte au 4/08/2012). La fréquence des trains est d'un par heure. Pour se garer au niveau de la gare vous n'éprouverrez aucune difficulté car il y a un parking gratuit. Je vous conseil cette méthode car ayant fait un jour en voiture pour rallier Florence, il vous faudra environ 1h pour atteindre le centre, puis il vous faudra chercher une place, si possible dans un lieu de stationnement gratuit, ou bien aligner les euros.

En définitif, si vous êtes une famille cherchant un lieu pour vous reposez en grande partie et visiter un peu les alentours, ce "camping" est fait pour vous. Par contre si vous souhaitez axer vos vacances sur des visites avec très peu de détente, prenez un hébergement plus près du centre de Florence ou des grands axes routiers.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-ROCH
Avis écrit le 6 août 2012

Très grand camping composé de 2 parties avec chacune un immense complexe aquatique. Pour la partie en bas de la colline : une grande piscine, supermarché, restaurants; pour la partie (plus récente) en haut de la colline : un grand bassin type lagon idéal pour les enfants, un long toboggan à bouées et 2 piscines, un restaurant et une superette. Un petit train gratuit relie les deux parties tous les 1/4 d'heure (compter 5 minutes). Notre mobile-home était bien séparé des voisins par une haie de lauriers roses. Camping essentiellement destiné à une clientèle hollandaise, prévoir donc de parler en anglais. Idéalement situé au milieu du Chianti, à 1h00 de Sienne, 30 minutes de Florence, 1h15 de Pise. Pratique d'aller à Florence avec le bus payant organisé pour la journée par le camping. Les 2 supermarchés sur le camping sont pratiques et les prix normaux.
En résumé un beau camping avec de belles piscines dans une magnifique région à visiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Piazzale Michelangelo
Camping Michelangelo
Camping Michelangelo
N° 236 sur 303 à Florence
Camping Firenze Camper and Carav...
N° 46 sur 303 à Florence
Camping Village Il Poggetto
N° 171 sur 303 à Florence

Vous connaissez Norcenni Girasole Club ?

Informations supplémentaires concernant Norcenni Girasole Club

Établissement : Norcenni Girasole Club
Adresse: Via di Norcenni 7, 50063 Figline Valdarno, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Figline Valdarno
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 23 Hébergements spécialisés à Figline Valdarno
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Norcenni Girasole Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Hotels.com, Priceline, HostelWorld, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Norcenni Girasole Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Norcenni Girasole Club
Norcenni Girasole Club Camping