“Belle découverte !”

Norcenni Girasole Club
Avis publié : 6 septembre 2013

Super séjour au Norcenni Girasole Club. Petite appréhension en arrivant quand on a vu la capacité du camping mais au final c'était calme (séjour du 28/08 au 07/09). Le camping est très propre, bien organisé, ils ont leurs propres bus et vous proposent des sorties à Florence, Sienne et même Rome, il y a 5 piscines dont un bassin olympique, 3 restos à des prix très corrects, un bar, un glacier, une supérette avec des prix également très corrects. Il est situé au dessus de Figline-valdarno (environ 3 km) avec, à certains endroits, une belle vue sur la vallée.
Le mobil-home HOMAIR était situé à environ 200m du point central et de toutes les infrastructures (ce qui explique aussi le calme), à priori rénové récemment, propre, climatisé, bien équipé. Place pour la voiture devant le mobil-home.
La jeune fille déléguée par HOMAIR qui vous accueille est très sympatique et disponible en cas de besoin.
Le camping est bien situé géographiquement : Florence, Sienne, San-Gimignano et bien sur, le vignoble du Chianti avec ses vignes et ses oliviers.
Réduction de 5% à 10 % pour les assurés de la Macif.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 064)

Avis publié : 2 septembre 2013

Très beau camping, bien situé, dans une magnifique région. Cela dit, il faut aimer la vie en communauté ! Les tentes-lodges, et mobile-homes sont parqués, les uns sur les autres, avec impossibilité de stationner son véhicule entre 2 campements ! Certaines tentes ont vue sur tente ! Idem pour les mobile-homes. Mieux vaut réserver un emplacement pour une caravane, ou une toile de tente, car il y a plus de place. On entend les voisins comme si on logeait ensemble : les ronflement, les pleurs d'enfants.... De plus, passer ses vacances en Italie et entendre parler danois toute la journée... Quel dommage ! Même à la boutique, ou à la réception, on nous parle systématiquement anglais. Aucune brochure en français.
Cependant, il suffit de sortir du camping pour découvrir toute la richesse de la Toscane !

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2013

Nous sommes partis début aout avec nos enfants (ados) et un couple d'amis avec des enfants ados également .. le rêve franchement rien à redire, prestation de haute qualité aussi bien au niveau de l'animation ( cours de d'aqua gym et de zumba pour les adultes) spectacle tous les soirs, rivière sauvage dans le camping, proximité de Florence 33 km ! et nous avons eu malheureusement besoin d'un docteur pendant le séjour pour une de nos enfants qui a eu une otite le medecin a une permanence tous les jours de le camping ! un gros plus ! bien sur il faut savoir parler anglais ou italien ! par contre nous étions en mobile home avec le tour opérateur HOMAIR et le référent sur place était français ! nous vous le conseillons vivement camping du même genre que celui de San vincenzo park albatros

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous y avons séjourné 15 jours début juillet en famille avec enfants de 5 et 8 ans; le bungalow Vavansoleil était un peu vétuste (pas de lave-vaisselle) mais en vacances nous sommes plus à l'extérieur sauf quand il pleut (2 jours d'orage) .
Camping séparé en deux avec petit train pour relier les deux sites. Nous étions dans la partie la plus haute et la plus calme. Beaucoup de hollandais lors de notre séjour, animations plutôt médiocres en hollandais et italien (pour les enfants c'était moins bien).
Beaucoup d'activités au sein du camping, plusieurs piscines, parcours avec grosses bouées pour le plaisir des enfants...et des parents.
Très bons restaurants sur les deux sites et pas trop chers. Présence d'une grande surface au centre de Figline, la vie est meilleure marchée en Italie qu'en Belgique; par contre carburant beaucoup plus cher (surtout si le pompiste vient vous faire le plein + 0,10€).
A proximité de Florence, Pise et Sienne; très belles villes avec de magnifiques monuments.
Nous avons été séduits par l'Italie et nous y retournerons très certainement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2013

En bungalow (Homair),très grand complexe bien entretenu,bien isolé avec des moyens de locomotion pour les visites. Pas besoin de prendre la voiture. Les restaurants sont excellents et l'on y est bien accueilli.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2013

Ce camping au coeur de la campagne Toscane offre un depaysement total.Cest d une beauté picturale.Avec mon époux et mes 3 enfants nous avons effectué 3 séjours en 3 ans dans un mobil home Keycamp et Vacansoleil . Calme et pourtant très animé...vaste .Navettes pour visiter Pise Lucca Florence Sienne...on laisse sa voiture au camping pratique(payante la navette)Parc animalier pour ballades à pieds;glacier(exquis) ;restaurants;club enfants; 2 super piscines.;superette
Tout est mis en oeuvre pour qu'on soit des vacanciers heureux.On y retournera.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2012

Suite à un séjour trés réussi à l'été 2011 ( Bungalows HOMAIR ), nous sommes retournés cet été en famille et avons à nouveau passé un excellent séjour. Equipe d'animation agréable, installations trés propres, accueil agréable, commerces trés corrects.. A signaler la trés mauvaise gestion d'HOMAIR cette année car les bungalows de l'an dernier n'étaient pas dispos du fait du tremblement de terre au printemps. Aucune information spontannée de HOMAIR pour nous informer de la situation. Avons réussi à savoir 1 sem avant le départ que nous serions reloger chez un autre opérateur.. Finalement n'avons pas perdu au change car les bungalow EC VACANZE sont bien + confortables, ménage inclus, drap fournis.... nous conseillons.
Camping trés bien situé en Toscane et idéal pour vacances en famille

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
À 32,1 km
Camping Siena Colleverde
Camping Siena Colleverde
N° 8 sur 95 à Sienne

Vous connaissez Norcenni Girasole Club ?

Informations supplémentaires concernant Norcenni Girasole Club

Adresse: Via di Norcenni 7, 50063, Figline Valdarno, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Figline Valdarno
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 22 Hébergements spécialisés à Figline Valdarno
Catégorie de prix : 51€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Norcenni Girasole Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Stayforlong S.L., TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, La companie des vacances, HostelWorld, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Norcenni Girasole Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Norcenni Girasole Club
Norcenni Girasole Club Camping