“Camping très bien aménagé” 4 5 étoiles
Avis sur Norcenni Girasole Club

Norcenni Girasole Club a été ajouté à vos Favoris
Norcenni Girasole Club
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Via di Norcenni 7, 50063 Figline Valdarno, Italie   |
Aumetz, France
“Camping très bien aménagé”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Proche de Florence et en pleine campagne du Chianti, un personnel très sympa et réactif (un problème d'eau chaude résolu en 1 heure), des mobilhomes très bien aménagés, des animations, plusieurs piscines, des restaurants, de petites épiceries, un point voyages et excursions (intéressant et très sympa et disponible) ... tout est fait pour que vous passiez de très bonnes vacances.
Quelques points négatifs : se garer relève du parcours du combattant certains jours, le terrain est très en pente (réfléchissez avant d'emmener mémé !) ... mais on peut louer des vespas ! Une piscine en haut du complexe, un piscine en bas ... mais un petit train qui vous permet de relier ces 2 points ! En somme, quelques problèmes mais toujours des solutions ...
Par contre, si vous avez été habitués (comme moi) à faire du camping dans un petit complexe convivial et familial, alors oubliez . Ici, vous allez à la piscine avec 300 autres personnes, vous prenez une glace avec 80 personnes, vous dinez dans une espèce d'usine équipée de tables.
Bref, c'est un très bon camping avec pleins d'animations et des pleins de services ... mais un peu trop grand !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Super camping avec de bons mobilhome.
C est un super point de depart pour visiter toute la toscane.
Le complexe aquatique est super ainsi que les animations pour enfant. Les restos a l interieur sont tres corrects et accessible en prix.
Attention le terrain est tres en pente preparez vos mollets!!!!!

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Points positifs:
- très bonne organisation à l'arrivée et au départ
- mobil-home très propre (Homair)
- les piscines
- la situation géographique
- le rapport qualité/prix

Points négatifs:
- l'espace entre les mobile-homes trop réduit
- l'entretien des espaces verts et des piscines est correct, mais pourrait être bien meilleur
- la vente à emporter (pizzas, poulets...) trop long, trop cher et de qualité bien moyenne

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Séjour du 24 au 31 Mai acheté sur Vente-privée.com via Vacances-camping.com.
L'arrivée est très bien organisée. Chaque tour opérator (et ils sont nombreux sur place) a sa tente pour vous accueillir avec de la documentation, des livres et des jeux de société à disposition. Notre mobile-home appartenait en fait à CanVas, un tour opérator Irelandais (si ma mémoire est bonne). L'accueil devait se faire en Anglais, mais finalement, bonne nouvelle, Nick parle Français !
Le mobile-home était très bien, propre et suffisamment grand pour nous 5 (2 adultes et 3 enfants en bas âge). La literie est bonne. Clim réversible (un peu bruyant la nuit car l'unité extérieur se trouve contre une chambre (attention : grosse amplitude de température entre la nuit et le jour). Nous n'avions pas de terrasse, mais tout de même un salon de jardin, 2 transats et 1 étendoir à linge (attention l'utilisation des machines à laver est chère 4€/tournée de linge sans compter la lessive). Nous étions dans la partie basse du camping au calme mais très proche des activités.
Les piscines sont merveilleuses ! La piscine chauffée en revanche ne m'a pas inspiré confiance car l'eau était trop chaude et donc propice au bouillon de culture microbien...
Les enfants ont adoré le mini-club et notre ainée (6 ans) a adoré le mini disco (ils vendent d'ailleurs le CD des musiques pour 12€) !
Les employés du mini club sont au top : dispo, sympathiques, gentils, patients, etc... (j'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois Amallia qui est merveilleuse ;) )
Les sanitaires étaient nickel, il y a tout le matériel nécessaire pour un bébé (baignoire surélevée, table à langer, etc... ainsi que des toilettes et lavabos pour enfants), même si nous ne les avons pas utilisés car nous avions tout dans notre mobile home.
Les enfants ont aussi beaucoup aimé le petit train et la fontaine la nuit.
Nous n'avons pas testé les excursions organisées en bus. Nous avons bougés en voiture : Florence, Producteur de Chianti très sympa et bon vin : Surgame, Magasins d'usine.... Je vous déconseille Montevarchi, aucun intérêt ! Par contre si vous ou vos enfants avez le mal des transports, les trajets sont très limités car les routes pleines de virages.
Nous retournerons volontiers dans ce camping si l'occasion se présente. C'est notre première fois en camping et nous sommes très satisfait de notre séjour.
En ce qui concerne les restaurant, nous avons testé le restaurant de grillage "Il Vecchio" nous avons été déçus par le service... n'y allez pas avec des enfants en bas âge, ils n'apprécient pas ! Rapport qualité/prix décevant. Nous avons testé aussi la restauration à emporter... bof, pizzas, lasagnes pas fameuses, je m'attendais aussi à mieux. Le glacier, pas très dispo mais les glaces sont bonnes. Le snack près du lagon pratique des tarifs très correct lui.
La superette et le bazar a des tarifs correct aussi.
Bref, je dirai qu'il y en a pour tous les goût et toutes les bourses.
Enfin, je terminerai avec encore un petit mot gentil pour le personnel de Canvas et du mini club. Merci à eux !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Feurs, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons passé une très bonne semaine en famille lors des vacances de Pâques. Le camping est idéalement situé pour visiter la Toscane. Nous avons réservé par l'intermédiaire d'Homair, l'accueil et le MobilHome étaient très bien, bien propre et au calme sur la partie haute du camping. Nous avons profité des nombreux équipements du camping avec les 2 parcs aquatiques, les animations à l'amphithéâtre, les restaurants et la superette. Nous avons également profité de l'agence de voyage interne au camping qui propose des excursions en bus pour les principales villes à des prix très abordables. Le camping est idéal pour visiter Sienne, Florence, San Gimignano, Pise, Lucca, Volterra, Arezzo et il est également bien situé pour faire la route du chianti. En résumé un camping à recommander pour passer d'agréables moments en famille et pour découvrir la Toscane.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Courtelevant
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passés une semaine formidable dans ce grand camping, tout le personnel est très sympa et à l'écoute, le maximum est fait pour faire plaisir. Nous avons réservés avec Homair et tout était parfait, mobil-home propre avec tout ce qu'il faut (juste wc minuscule!) parc avec animaux juste derrière. Le camping dispose de 2 espaces aquatique, 3 restos (bon et pas trop cher), plats à emporter,2 supérettes à prix très corrects, magasin plage et souvenirs, bar à vins, glacier, parc de sport, mini golf, amphithéâtre, discothèque, petit train etc... nombreuses animations... Idéal pour visiter la belle Toscane, Florence, Sienne, Pise, Lucca, San Gimignano, Volterra, Montepulciano, Pienza et pleins de beaux villages sans oublier la vallée du Chianti. Bref, pour nous c'était parfait à Pâques, l'été ça doit être un peu plus difficile.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Un peu éloigné mais que de beauté.On se doit d avoir une automobile pour traverser la vallée du Chianti. Nous sommes arrivé a ce camping sans réservation car notre itinéraire était fonction de la météo (mois de mai) la tres gentille hotesse nous a acceuilli en francais et elle a tout fait pour nous trouver une place car cette situation n est pas a conseillé.Notre bungalow était tout petit a tout petit prix et on a eu des voisins pour 2 jours seulement pour notre séjour d une semaine.(tres petite roulotte pour 2 personnes mitoyenne avec une autre par l`arriere).Je reve d y retourné avec mes petits enfants. Pres du restaurant il y avait chaque soir de l animation pour les petits qui dansaient sur la scene et les parents applaudissaient les prouesses de leurs rejetons.Que de beaux souvenirs a ce camping immense avec piscine, tennis, restos avec les meilleurs Capuccinos de l Italie
miam miam........Merci a notre hotesse(Belge) de nous avoir permis de connaitre cet endroit.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Duomo
Hotel Duomo Firenze
Hotel Duomo Firenze
N° 39 sur 422 à Florence

Vous connaissez Norcenni Girasole Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Norcenni Girasole Club

Établissement : Norcenni Girasole Club
Adresse: Via di Norcenni 7, 50063 Figline Valdarno, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Figline Valdarno
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 18 Hébergements spécialisés à Figline Valdarno
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Norcenni Girasole Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Budget Places, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Expedia, Ebookers, Odigeo, La companie des vacances et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Norcenni Girasole Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Norcenni Girasole Club
Norcenni Girasole Club Camping