“une belle demeure à découvrir”

Hôtel le Clément V
N° 2 sur 3 Hôtels à Belves
Avis publié : 26 août 2014

Un accueil extrêmement chaleureux, des conseils de visites avisés, un hébergement de grande qualité dans ce petit havre de paix particulièrement raffiné : toutes les conditions requises pour passer un excellent séjour dans une magnifique région. Gérald Nancy.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
CLEMENT5, Manager de Hôtel le Clément V, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2014

Un grand merci à vous pour nous avoir fait confiance et pour avoir pris la peine de rédiger un avis sur notre maison. Bon courage pour ce premier jour et bonne continuation à vous ainsi qu'à votre épouse.

Avis publié : 13 juin 2014

Derrière une discrète façade se cache un petit bijou ; une maison de village restaurée avec soin et décorée avec beaucoup de goût par les propriétaires, et bien plus grande qu'il n'y parait. Notre chambre : le Boudoir était très spacieuse, meublée avec soin et recherche, salle de bain ouverte sur la chambre mais WC séparé. La salle de petit déjeuner s'ouvre sur un petit jardin adorable et au calme. Très bon café au petit-déjeuner ainsi que des confitures et viennoiseries locales. L'accueil de Madame Fischer, la propriétaire, fut des plus chaleureux et ses nombreux conseils très utiles pour la visite des environs. Nous y retournerons volontiers pour un séjour plutôt qu'une nuit d'étape.

Astuce pour la chambre : La chambre "le Boudoir" donne sur la rue qui est très calme car en sens interdit.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Nous étions tombés sur une offre d'un site internet et ne regrettons absolument pas.
Hôtel très propres, les propriétaires adorables, très discrets, vous donnes les bons plans restaus du coin et les sorties sympa à faire.
Hôtel très soigné, très propres et assez intimiste. On s'y sent très bien et on ne souhaite plus partir.
Les petits déjeuner sont très bons, copieux avec des jus de fruits frais et maison.
Une très bonne adresse!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
CLEMENT5, Gérant de Hôtel le Clément V, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

La réservation n'ayant pas été effectuée sous votre nom......il nous est difficile de savoir qui se cache derrière (bien qu'ayant une petite idée). En tout cas, un grand merci à vous pour avoir apporté votre témoignage et ravis d'avoir pu vous "déconnecter" de votre quotidien le temps d'un week-end.
Merci pour votre confiance et au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 13 avril 2014

Samedi 13 avril 2014, nous descendons de Paris avec mon chéri. Je fais mes études dans une très bonne école d’hôtellerie en France, lui est à Paris, je suis remontée pour notre anniversaire de Fiançailles. Nous avons réservé au Clément V pour nos 1 ans. À 1h30 de l’hôtel, plus d’essence, pas de stations-services à l’horizon. Je n’ai plus batterie sur mon portable, le portable de mon conjoint n’a pas réseau. Mon copain marche 30 minutes à la recherche d’une station-station, il revient quelque 1 heure après avec un bidon d’essence. Le réseau revient, j’appelle l’hôtel, la gérante me dit qu’elle ne peut pas nous attendre au-delà de 21h45, il n’y a pas de night audit, pas de gardien. Du coup, réservation envolée, tout comme les 135€ que nous devons payés parce que nous sommes du coup un « no show ».

Bref, ok, les règles sont les règles. Après 21h, plus personne pour accueillir les clients dans l’hôtel et les conditions d’annulation sont claires.
Cependant, quand on vient de Paris et qu’on a 25 ans, qu’on n’a pas de revenus car nous sommes tous les deux étudiants, la gérante aurait pu faire une exception. Pour travailler moi-même dans l’hôtellerie-restauration, je pense que la relation clientèle est primordiale, que faire des exceptions et « go the extra mile » c’est la base de notre métier. Faire plaisir, rendre service et juste humainement, comprendre la situation, c’est juste ce qu’on nous apprend, en premier, à l’Ecole où j’étudie.

Je ne peux pas déconseiller cet hôtel car je n’ai pu profiter de la prestation. Donc je vous laisse vous faire votre avis quant à mon histoire.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Au moment de la réservation, il est précisé : arrivée 17h00. En début d'après-midi la cliente téléphone pour demander de reporter l'arrivée à 21h00, ce que nous acceptons. Peu après 21h00 la même cliente téléphone pour nous dire qu'elle arrivera au mieux à 22h30 parce qu'elle est tombée en panne d'essence!!!.....Que penser ? Notre heure limité d'arrivée est fixée à 21h00 Nous avons donc proposé d'attendre jusqu'à 21h45.
De plus l'origine donnée ci-dessus est Londres, Royaume-Uni ? alors que sur la réservation l'adresse donnée est celle d'une école hôtelière en Dordogne!!!????

Avis publié : 28 octobre 2013 par mobile

C'est au Clément V que nous avons décidé de faire un break, et ce fut une heureuse idée. Le lieu est calme, propre, meublé avec beaucoup de goût et particulièrement agréable. Le moindre détail est soigné.
Pour parfaire le tout, les propriétaires sont particulièrement aimables, attentifs et discrets, et savent distiller de bons conseils sur la région.
Après deux jours passés au Clément V, on n'a plus envie d'en partir.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons séjourné dans la chambre bleue au milieu du mois d'août et nous avons été enchantés par l'accueil de madame et monsieur FISCHER. Le mail de confirmation nous avait déjà ravi par sa précision et la profusion de petits conseils!!!
L' hôtel, qui est plus une maison d' hôte est d'un propreté irréprochable. Les chambres sont meublées avec gout et l'architecture sur plusieurs niveaux réalisée par monsieur Fischer est très sympa. Le petit déjeuner est simple mais très correct en quantité et très bon.
Les propriétaires n'hésitent pas à nous faire aimer leur village et sont de bon conseils pour les restaurants.
Excellente adresse!!! à recommander sans hésitation

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

Tout commence par un mail de confirmation de réservation avec toutes les indications utiles. À l'arrivée, l'accueil est parfait, souriant et professionnel. Les chambres sont confortables, de bonne taille, insonorisées et climatisées. Notre hôtesse ne se lasse pas de nous aider dans l'organisation de notre séjour avec une multitude de renseignements et bonnes adresses. Et dans un anglais parfait si nécessaire! En résumé, un cadre et un accueil qu'on aimerait trouvé dans beaucoup e chambres d'hôtes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
CLEMENT5, Propriétaire de Hôtel le Clément V, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher Monsieur,

Un très grand merci pour avoir pris le temps de livrer vos impressions relatives à votre séjour. Ce fut un très grand plaisir de vous avoir parmi nous et nous vous reverrons, ainsi que votre épouse, avec grand plaisir.
Bien cordialement sous le soleil du Périgord et à bientôt.

Voir également ces hébergements à Belves ou ses environs
À 11,2 km
À 3,1 km
Camping Les Nauves
Camping Les Nauves
N° 1 sur 7 à Belves

Vous connaissez Hôtel le Clément V ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel le Clément V

Adresse: 15 Rue Jacques Manchotte | Pays de Belvès, 24170 Belves, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Belves
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Belves
Catégorie de prix : 154€ - 263€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel le Clément V 3*
Bâtisse des XIe et XIIe siècles transformée en hôtel (nouveau classement). Une grande originalité dans la conception des chambres puisque chacune vous emmène vers une autre contrée dont plus particulièrement celle située en rez-de-jardin sous une voûte du XIe : un univers médiéval avec tout le confort d’aujourd’hui. Les chambres sur l’arrière offrent une vue extraordinaire sur toute la campagne environnante. Toutes les chambres sont climatisées et visibles sur le sîte de l’hôtel avec leur description complète. Il se dégage de l’ensemble une impression de chaleur, d’intimité et de sérénité au milieu d’objets et de meubles anciens. Le jardin ombragé ainsi que le salon cosy contribuent au bien-être de nos hôtes. 6 chambres et 4 suites référencées dans les guides MICHELIN, du ROUTARD, GAULT ET MILLAU, et équipées de : salle de bain avec sèche-cheveux et sèche-serviettes, WC séparé de la salle de bains, téléviseur (LCD dans certaines), téléphone direct, climatisation et/ou chauffage réglables individuellement, double vitrage, wifi, mobilier et objets de famille ancien et/ou chinés. Petit déjeuner servi en rez-de-jardin ou dans le jardin. Accès intégral aux personnes à mobilité réduite de l’extérieur jusqu’à leur chambre équipée d’une terrasse privative accessible également. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel le Clément V en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.