“Belle résidence, de l'extérieur seulement...”

Residence Cabanaccia
Serra-di-Ferro, France
“Belle résidence, de l'extérieur seulement...”
Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé une semaine fin juillet dans un appartement "pour 4 personnes", en fait beaucoup trop petit pour 4.
L'hôtel pourrait être agréable si les propriétaires l'étaient... L'accueil est très froid, de même que le départ où la seule chose qui compte est d'encaisser le chèque. Les hôtes ne se préoccupent pas de leurs clients, hormis les habitués et la famille...

Points positifs :

- piscine agréable
- extérieurs très bien arborés et entretenus
- propreté globalement correcte mais qui pourrait être améliorée (traces de sauce tomates sur la faïence...)

Points négatifs :

- décoration très vieillotte, à refaire
- pas de coin salon, le lit fait office de canapé et de table basse alors que nous avons loué un appartement, pas une chambre...
- matelas beaucoup trop dur
- wifi seulement à l'accueil
- système wifi insuffisant, une simple neufbox non professionnelle : risque pour les clients de se faire pirater leurs données. Pas de traçabilité des connexions donc risques pour les propriétaires d'être poursuivis en justice en cas d'abus des clients (téléchargements...).
- résidence très bruyante, dès 7h30 le matin, autant du fait des propriétaires que des résidents.
- propriétaire pas agréable. On a l'impression de déranger lorsqu'on demande quelque chose...
- La télé ne fonctionnait pas correctement, câble défectueux.

Astuce pour la chambre : Les chambres proches du restaurant en subissent le bruit.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
a
Avis écrit le 15 juin 2013

Nous avons séjourné dans cette résidence durant l'été 2011.
Le logement en soi était propre (studio); nous avons vu les chambres qui elles étaient sales.
Le propriétaire n'a aucune des qualités pour être un hôte; il est agressif et essaie toujours de tirer partie de la situation pour vous facturer quelque chose.
N'essayez même pas de lui faire la moindre remarque.

Le coin est superbe mais évitez cette résidence.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
St Germain en Laye
Avis écrit le 10 mai 2013

Les chambres sont des caves aménagées, vieillottes, sanitaire étroit et ancien, aération inexistante, ne ferment pas de l'extérieur. Propres néanmoins. Cela ne vaut pas 60 € (en basse saison)
Le diner est quelconque, comme le petit-déjeuner (pas de produits locaux), et ne méritent pas le tarif appliqué (30 € pour les deux).
Les remarques précédentes sur la cigarette restent vraies : ils fument partout, surtout la propriétaire.
Accueil sympathique en ce qui nous concerne. Ils sont venus nous chercher à Farinello, l'un d'entre nous n'en pouvant plus.
Le propriétaire connait bien la région et est de bon conseil (vélo, randonnée, pêche)

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 mai 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai dû séjourner dans cet hôtel, et c'est la PIRE expérience de ma vie, le directeur de hôtel est tout simplement le pire hôte que j'ai jamais vu, ne s'occupant d'aucune considération de ses clients, et vous mitraillant toujours verbalement si vous êtes en désaccord avec lui. N'essayez même pas d'avoir une conversation normale : j'ai fait quelques remarques à sa femme sur la chambre, et il est revenu vers moi en me mitraillant, comme quoi je ne devais pas parler à sa femme, je ne devais pas me plaindre, et que si je n'étais pas content je devais partir et aller dans un autre hôtel !!! Incroyable ! Ma réclamation ? Juste dire que parce que l'hôtel a laissé les fenêtres de la chambre ouvertes, il y avait des moustiques et autres insectes volants, et que j'aurais apprécié qu'ils ne soient pas là. En plus, le plafond de la chambre était rempli d'araignées, la propreté n'est visiblement pas leur point fort. Donc un 3 étoiles dans lequel il ne faut pas se trouver, les directeurs ne se soucient visiblement pas de leurs clients, mais ils se soucient de votre argent.

Valence, France
Avis écrit le 7 juin 2011

Très bel endroit pour un séjour d'une semaine. L'appartement est très agréable et particulièrement bien équipé. Les propriétaires accueillants, généreux en bons conseils pour les randos et visites. Très bien situé, calme. Bref à conseiller.

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
bondeval
Avis écrit le 3 septembre 2010

Le patron nous a accueillis comme s'il n'avait pas le temps de s'occuper de nous. Les chambres d'hôtel n'étant pas son souci premier (il préfère louer ses appartements). L'état des chambres très moyen, propreté des murs, portes, salle de bain, chambre à revoir sérieusement (toiles d'araignées, coulures sur les carrelages, moisiussures sur portes de la salle de bains). La télé ne fonctionne pas correctement, vous ne pouvez pas piqueniquer alors qu'il y a des tables dehors, l'établissement ne prépare à manger que pour les amis et la famille. Lorsque ceux-ci sont présents, beaucoup de bruit jusqu'à tard dans la nuit. Problème majeur : le stationnement : il ne faut pas bouger de là si vous voulez avoir votre véhicule en sûreté. Sinon vous vous garez à 300 m sans parking ni lumière, au bord d'une route passante. Le dernier point : le petit déjeuner : on vous sert généreusement du pain sec, très dur. Le patron a du mal de recevoir des remarques, sans vous envoyer des "fions".
En général, je ne recommande pas cet établissement pour ceux qui utilisent la formule hôtel. Partout des pancartes stipulent une interdiction de fumer, alors que la patronne et le personnel de ménage, les amis également fument dans toutes les pièces de l'hôtel, salle à manger comprise.
De plus, le jour du départ, on ne vous pose aucune question, ni on ne vous souhaite pas "bon vent", on a l'impression de déranger.
Je ne retournerai jamais dans ce lieu, j'ai été trop déçue.
Une amoureuse de la Corse.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Serriera ou ses environs
Hotel Eden Park
N° 2 sur 5 à Piana
Hotel Les Flots Bleus
Hotel Les Flots Bleus
N° 2 sur 15 à Porto

Vous connaissez Residence Cabanaccia ?

Informations supplémentaires concernant Residence Cabanaccia

Établissement : Residence Cabanaccia
Adresse: Gulf of Porto, 20147 Serriera, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Serriera
Parking gratuit Piscine
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Serriera
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Cabanaccia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Cabanaccia Serriera
Residence Cabanaccia Corse/Serriera