“calme luxe et volupté...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Stella Marina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Serriera
Hotel Stella Marina
N° 1 sur 3 Hôtels à Serriera
Bordeaux, France
“calme luxe et volupté...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Au Stella Marina, on y est vraiment reçu et bien reçu. Calme, à l'abri de la (petite) cohue de Porto, au milieu du maquis, avec de belles vues sur le Capo Rosso, pas loin de la magnifique plage de galets de Bussaglia, belle piscine et terrasse agréable pour siroter le soir entre amis un limoncello maison.
Chambres agréables avec terrasse, studios mal insonorisés avec nécessaire de cuisine un peu sommaire, les prix sont un peu élevés en août, comme partout.
Autrefois le patron venait égayer les soirées de son accordéon. On souhaite qu'il revienne car les soirées sont un peu tristounettes...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Accueil fort sympathique lors de mon séjour d'une semaine dans cet hotel.
Ma chambre single avait une taille normale, avec une vraie vue sur la mer et la plage, ainsi qu'un accès parking "privé" pour cette partie de l'établissement.

Bel environnement, cadre agréable. La partie piscine notamment.

Petit déjeuner complet: baguette, croissants, biscottes, fromage et charcuterie sur demande, confitures, bon café.

Concernant la demi-pension à 3 plats, menu très bon. Juste dommage de recevoir régulièrement une salade en entrée. Sinon le plat était modifié chaque jour. Présentation correcte et plutot copieux.

Le restaurant de l'hotel en lui même, hors demi pension ou sur le temps de midi, la carte est plutot restreinte, mais affiche des mets délicieux ! Le vin un peu moins..

A proximité immédiate, une plage de galets avec bar et restauration. Belle vue sur la mer tout en dégustant un verre ou une glace.. Par contre, le prix des consommations est fort élevé !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Hotel bien situé, à 5 min à pied de la belle plage de galets de bussaglia. Bon accueil. Belle chambre avec balcon. Par contre, aucune insonorisation et vu que l'hotel accueille souvent des groupes qui débarquent en car, qui sont très bruyants et partent en troupau le matin à 6h, les nuits sont courtes!
Autre point négatif: la nourriture. Nous avons séjourné une semaine en demi-pension dans cet hotel. Le premier jour, nous avons eu de la daurade, le deuxième jour, du canard. Jusque là ça va. Viennent les jous suivants où l'on vous ressert de la daurade puis du canad...Bref, les plats ne sont pas très variés quand on séjourne plus de 2 jours!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Milan, Italie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

L'hotel est situé a 5.5 kms de la ville de Porto et il est preferable d'avoir une voiture pour y acceder. La plage de galets de Bussaglia est située a 5 minutes a pieds de l'hotel. Il y a un bon nombre de place de parking disponible. La partie reservée aux studios est par contre assez mal insonorisée et il est difficile de ne pas vivre avec les bruits de ses voisins. L'espace cuisine dans les studios est tres petit et avec uniquement le strict necessaire pour cuisiner des choses tres simples.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012 par mobile

Cet hôtel est isolé sur une route menant à une plage, en dehors de Porto. De ce fait, l'ambiance est calme, avec une impression de "seul au monde" bien appréciable! Chambre spacieuse, avec balcon, clim, télé, belle salle-de-bain. Le petit déjeuner est très bon et varié. Jolie piscine. La plage au bout de la route est très belle, il y a deux resto (dont une bonne pizzeria!) sur la plage, très romantiques!

• Séjour du septembre 2012
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

nous avons séjourné 6 nuits dans cet hotel très bien situé (10 à 15 minutes en voiture de la charmante et intime station de Porto) et à 5 minutes de la plage de galets de Bussaglia.

Les chambres sont assez spacieuses, la literie est par contre moyenne (lit d'1m40 quand on a l'habitude d'1m80) par contre les chambres sont très propres et bien entretenues; balcon, frigo, télévision.
Manque juste peut-être le Wifi (un must à l'heure actuelle à mon avis; pas tellement pour travailler, mais pour pouvoir surfer à la recherche des bons plans de la région!) Mais ce n'est pas bien grave.

Venons-en au personnel de service : que des demoiselles (les hommes sont en cuisine!) toutes plus charmantes et souriantes les unes que les autres (la personne qui a posté un avis juste avant moi (waxbxl) n'a pas du savoir s'y prendre car pour nous, le personnel ne savait pas où donner de la tête pour nous satisfaire) (merci notament à Laura qui n'a pas hésité à me donner -mais je la lui ai quand même achetée- une pièce collector de 10 € corse que je n'avais pas pu me procurer à la poste locale!)
En ce qui concerne la cuisine, le menu demi-pension était fabuleux, plein de fraîcheur et de recherche. Et de plus varié et copieux. En plus de cela, ils ne regardent pas pour effectuer l'un ou l'autre changement si un plat ne nous plait pas.
Le petit déjeuner est bien (sans plus; étant plus "salé" que "sucré" un peu de charcuteries et fromages locaux seraient les bienvenus.)
Les repas se prennent à l'extérieur sous une magnigique pergolla décorée avec soins de fleurs naturelles.

La pisicine est très belle et bien entretenue, les transats sont très confortables et il régnait un calme plat (pour la sieste!)

Bref, un hotel sans surprise majeure ou la demi-pension vaut vraiement la peine.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Mon compagnon et moi avons passé une semaine en demi-pension à l'hôtel Stella Marina de Serriera début août 2012.
Nous sommes étonné par les commentaires positifs car cela ne correspond pas à ce que nous avons vécu.

Voici les points positifs:

L'hôtel est bien situé (tout près d'une magnifique plage de galets) mais il faut louer une voiture et compter environ 2h de trajet entre Ajaccio et l'hôtel.

La chambre était un peu petite mais dotée d'une grande terrasse et d'une salle de bain propre. Nous avons eu droit à un lit 2 personnes très confortable. Donc, niveau chambre, rien à redire à part les draps qui ne sont pas changés tous les jours.

La piscine est bien entretenue.

Le petit déjeuner est correct. Il y a des croissants et des pains au chocolat frais tous les jours, assez de choix pour satisfaire tout le monde. Le jus d'orange et le chocolat chaud sont très bons mais le café est imbuvable.

Par contre, et c'est là où ça coince, les repas du soir étaient vraiment très mauvais, niveau cantine scolaire, ce qui est effarant vu le prix des plats (viande presque crue, poisson surgelé baignant dans l'eau de décongellation, tomates mozzarella baignant dans le vinaigre balsamique,...)
De plus, les serveuses ont été extrèmement désagréables dès le premier jour. Elles n'ont aucune formation de service en salle. Presque aucun sourire, ou alors vraiment forcé. Impression de stress car les serveuses ont l'air d'être débordées (même quand il y a peu de monde) et de vouloir en finir au plus vite (dressage des tables pour le petit déjeuner en plein service du soir, dès qu'on quitte la table).

Le seul moment où nous avons été bien acceuillis c'est en arrivant à l'hôtel. La jeune fille qui nous a indiqué notre chambre était la seule à être sympathique, les autres nous ont vraiment très mal traité. Il n'y avait pas de patron avec un accordéon mais bien une patronne qui ne nous a même pas demandé notre impression au moment du check out.

Donc, en conclusion, l'hôtel est à éviter en formule demi-pension (on mange nettement mieux et pour moins cher dans les villages alentour!)
A déconseiller aux jeunes couples. Les familles avaient droit à un peu plus de sourire du personnel (peut-être parce qu'elles consommaient plus de boissons et de vin, non compris dans la demi-pension).
Il vaut mieux consommer du vin et bien dépenser son argent à l'hôtel si on veut avoir un peu d'amabilité du personnel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Serriera ou ses environs
Hotel Eden Park
N° 4 sur 15 à Porto
Hotel Scandola
Hotel Scandola
N° 1 sur 5 à Piana

Vous connaissez Hotel Stella Marina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Stella Marina

Établissement : Hotel Stella Marina