“que dire de plus ...”

Domaine Codaleone
Avis publié : 27 août 2013

Nous avons adoré : l'accueil, l'aménagement paysager (lauriers-roses, pergolas ...), l'authenticité des villas en pierre, la déco, le confort, la piscine magnifique avec vue sur les montagnes, la situation dans l'un des plus beaux endroits de Corse, à 2 pas de Porto (réserve de Scandola, Girolata ...), et de Piana, entre mer et montagne (le Mare et Monti passe à Serriera).
C'est le paradis sur terre !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2013

C'était notre 2ème séjour en famille au Domaine Codaléone. Niché dans le Golfe de Porto, non loin des calanques de Piana, le domaine séduit d'abord par le panorama qu'il offre sur les montagnes et les collines environnantes. Puis l'on découvre avec ravissement ses villas en pierre, parfaitement intégrées au paysage, son jardin aux essences locales et parfumées, l'ombre bienfaitrice de la tonnelle qui mène aux habitations et la jolie place où gazouille une fontaine. Puis, les villas décorées avec goût et sans ostentation, confortablement aménagées (salle de bain attenante aux chambres, cuisine équipée, barbecue, salon de jardin...). Et enfin, la très grande piscine à débordement, agrémentée d'un jaccuzzi revigorant. Le patron, Alain Colonna, cultive l'art du bien recevoir, en toute simplicité. Une adresse à retenir...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Très bon séjour de 2 semaines dans ce domaine paradisiaque qui malgré son isolement nous a fait passé de très bons moments. Le propriètaire est super sympa et ne nous vante pas son restaurant qui est super bon sur la plage proche.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Situé au cœur du golfe de Porto, le domaine est un vrai havre de paix.
A votre arrivée sur place, le maquis vient réveiller vos sens...
Les vacances peuvent commencer !
Villas en bois et en pierres sèches (qui se confondent très bien avec le paysage) spacieuses et très bien équipées.
2 séjours de 15 jours (en juillet 2010 et juillet 2012).
Villa 1 chambre en 2010
Villa 2 chambres en 2012
Le domaine dispose d'environ 15 villas mais je n'ai jamais senti de promiscuité.
On se sent rapidement chez soi.
Plage (de galet) à proximité.
Avec un restaurant de plage très agréable (celui à gauche).
Pour des plages de sable, il faut faire quelques km (à Arone par exemple).
Mais la route en passant par les Calanques de Piana vaut large le détour.

Le domaine est à quelques minutes du centre de Porto et ses commerces.
A mes yeux, Porto est idéal pour ceux qui veulent vivre la Corse sans le flot de touristes (comme a Porto Vechio, Calvi ou Ajaccio).
Il suffit de faire quelques km pour aller dans des villages de montagnes pour dîner au calme.
Les gérants du domaine sont vraiment très sympathiques tout en sachant être discrets.
Un lieu fortement recommandable pour des vacances en famille et entre amis, sans fausses notes.
Nous y serons sûrement de retour l'été prochain.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 9 juillet 2013

1er séjour au Domaine de Codaleone en famille avec notre fille de 17 mois. Le kit bébé est fourni (poussette, chaise haute et lit). La sécurité a été une priorité dans l'agencement du domaine, tout en maintenant élégance et raffinement. Les villas sont spacieuses, belles et très bien équipées, toutes avec terrasse et barbecue privé.
La piscine a débordement se termine en bassin pour enfant, même en bas âge.
Les jardins offrent une grande variété de fleurs et d'arbres typiquement méditerranéens.
Magnifique région, excursion (calanque de Piana, Golf de Girolata, réserve de Scandola).
Alain Colonna, le propriétaire, est très disponible pour un conseil.
A refaire l'année prochaine!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2013

3ème séjour que nous passons dans ce domaine d'exception. Nous avons commencé par rester une semaine, mais la frustration de rentrer si vite nous a très rapidement pousser à prendre des séjours de 15 jours. La diversité des villas en pierres taillées (très bien équipées : micro-onde, frigo congélateur, lave vaisselle, lave linge, télé à écran plat réception satellite, lecteur dvd, linge de maison et piscine, terrasses privatives mobilier de jardin, barbecue individuel etc...) permet de venir à 2, 4 et 6 personnes. La disposition de celles-ci est faite de telle façon que chacune d'elles vous assure calme et intimité Une grande piscine chauffée se trouve au centre du domaine où vous pouvez passez vos journées à vous dorer au soleil sur des transats. Elle possède aussi un jacuzzi pour au moins 8 personnes. Les parties communes magnifiquement entretenues sont arborées de chênes verts, oliviers, cyprès, eucalyptus, lauriers rose et blanc et de toutes les fleurs que vous pouvez trouver dans le sud de la France. La situation géographique, vous vous trouvez dans la plus belle région de la corse avec les calanques de Piana, le golf de Girolata et un paradis pour les plongeurs la réserve marine de Scandola. pour faire court calme, beauté, intimité, nous y retournerons et n'hésitez pas à aller voir le propriétaire qui est très sympa, il pourra vous orienter dans vos excursions.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons passé une semaine parfaite dans l'une des villas du domaine. Les villas sont superbes et s'intègrent très bien dans la nature. La piscine est chauffée à 29 degrés et ouverte tard le soir. La vue y est incroyable. Le propriétaire et le personnel sont très disponibles. Excellent séjour.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Serriera ou ses environs
Hotel Eden Park
N° 2 sur 15 à Porto
Capo Rosso
Capo Rosso
N° 2 sur 5 à Piana

Vous connaissez Domaine Codaleone ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Codaleone

Adresse: Serriera, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Serriera
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Serriera
Catégorie de prix : 126€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Codaleone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Codaleone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Codaleone Corse/Serriera