“un petit coin de paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Domaine Codaleone

Domaine Codaleone
“un petit coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Domaine situe a proximite de sites remarquables tels que porto piana girolata foret d aitone
Entree du domaine par portail avec telecommande longue allee qui mene au parking
Les villas sont parfaitement integrees dans la vegetation luxuriante
Chaque villa possede au minimum une terrasse equipee avec mobilier et barbecue
A l interieur une vaste habitation decoree avec gout, des meubles de qualite, une literie haut de gamme et tout l electromenager ,lave vaisselle,lave linge, plaque de cuisson four micro ondes,fer a repasser
Les draps,serviettes et meme les draps de bain pour la piscine sont fournis
Et que dire de la piscine une merveille ou il fait bon se detendre apres une journee de visite,piscine a debordement avec jacuzzi, chaises longues et parasols
Nous avons passes une excellente semaine a codaleone merci a la famille colonna et au personnel pour sa disponibilite,son accueil et surtout pour avoir realise ce magnifique domaine
Une adresse que nous gardons precieusement pour notre prochaine visite dans cette magnifique ile qu est la corse

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons adoré : l'accueil, l'aménagement paysager (lauriers-roses, pergolas ...), l'authenticité des villas en pierre, la déco, le confort, la piscine magnifique avec vue sur les montagnes, la situation dans l'un des plus beaux endroits de Corse, à 2 pas de Porto (réserve de Scandola, Girolata ...), et de Piana, entre mer et montagne (le Mare et Monti passe à Serriera).
C'est le paradis sur terre !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

C'était notre 2ème séjour en famille au Domaine Codaléone. Niché dans le Golfe de Porto, non loin des calanques de Piana, le domaine séduit d'abord par le panorama qu'il offre sur les montagnes et les collines environnantes. Puis l'on découvre avec ravissement ses villas en pierre, parfaitement intégrées au paysage, son jardin aux essences locales et parfumées, l'ombre bienfaitrice de la tonnelle qui mène aux habitations et la jolie place où gazouille une fontaine. Puis, les villas décorées avec goût et sans ostentation, confortablement aménagées (salle de bain attenante aux chambres, cuisine équipée, barbecue, salon de jardin...). Et enfin, la très grande piscine à débordement, agrémentée d'un jaccuzzi revigorant. Le patron, Alain Colonna, cultive l'art du bien recevoir, en toute simplicité. Une adresse à retenir...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Très bon séjour de 2 semaines dans ce domaine paradisiaque qui malgré son isolement nous a fait passé de très bons moments. Le propriètaire est super sympa et ne nous vante pas son restaurant qui est super bon sur la plage proche.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Situé au cœur du golfe de Porto, le domaine est un vrai havre de paix.
A votre arrivée sur place, le maquis vient réveiller vos sens...
Les vacances peuvent commencer !
Villas en bois et en pierres sèches (qui se confondent très bien avec le paysage) spacieuses et très bien équipées.
2 séjours de 15 jours (en juillet 2010 et juillet 2012).
Villa 1 chambre en 2010
Villa 2 chambres en 2012
Le domaine dispose d'environ 15 villas mais je n'ai jamais senti de promiscuité.
On se sent rapidement chez soi.
Plage (de galet) à proximité.
Avec un restaurant de plage très agréable (celui à gauche).
Pour des plages de sable, il faut faire quelques km (à Arone par exemple).
Mais la route en passant par les Calanques de Piana vaut large le détour.

Le domaine est à quelques minutes du centre de Porto et ses commerces.
A mes yeux, Porto est idéal pour ceux qui veulent vivre la Corse sans le flot de touristes (comme a Porto Vechio, Calvi ou Ajaccio).
Il suffit de faire quelques km pour aller dans des villages de montagnes pour dîner au calme.
Les gérants du domaine sont vraiment très sympathiques tout en sachant être discrets.
Un lieu fortement recommandable pour des vacances en famille et entre amis, sans fausses notes.
Nous y serons sûrement de retour l'été prochain.

• Séjour du septembre 2012
Courbevoie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

1er séjour au Domaine de Codaleone en famille avec notre fille de 17 mois. Le kit bébé est fourni (poussette, chaise haute et lit). La sécurité a été une priorité dans l'agencement du domaine, tout en maintenant élégance et raffinement. Les villas sont spacieuses, belles et très bien équipées, toutes avec terrasse et barbecue privé.
La piscine a débordement se termine en bassin pour enfant, même en bas âge.
Les jardins offrent une grande variété de fleurs et d'arbres typiquement méditerranéens.
Magnifique région, excursion (calanque de Piana, Golf de Girolata, réserve de Scandola).
Alain Colonna, le propriétaire, est très disponible pour un conseil.
A refaire l'année prochaine!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Montrouge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

3ème séjour que nous passons dans ce domaine d'exception. Nous avons commencé par rester une semaine, mais la frustration de rentrer si vite nous a très rapidement pousser à prendre des séjours de 15 jours. La diversité des villas en pierres taillées (très bien équipées : micro-onde, frigo congélateur, lave vaisselle, lave linge, télé à écran plat réception satellite, lecteur dvd, linge de maison et piscine, terrasses privatives mobilier de jardin, barbecue individuel etc...) permet de venir à 2, 4 et 6 personnes. La disposition de celles-ci est faite de telle façon que chacune d'elles vous assure calme et intimité Une grande piscine chauffée se trouve au centre du domaine où vous pouvez passez vos journées à vous dorer au soleil sur des transats. Elle possède aussi un jacuzzi pour au moins 8 personnes. Les parties communes magnifiquement entretenues sont arborées de chênes verts, oliviers, cyprès, eucalyptus, lauriers rose et blanc et de toutes les fleurs que vous pouvez trouver dans le sud de la France. La situation géographique, vous vous trouvez dans la plus belle région de la corse avec les calanques de Piana, le golf de Girolata et un paradis pour les plongeurs la réserve marine de Scandola. pour faire court calme, beauté, intimité, nous y retournerons et n'hésitez pas à aller voir le propriétaire qui est très sympa, il pourra vous orienter dans vos excursions.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Serriera ou ses environs
Hotel Eden Park
Hotel Eden Park
N° 2 sur 3 à Serriera
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 1 sur 15 à Porto
A Cheda
A Cheda
N° 5 sur 19 à Bonifacio

Vous connaissez Domaine Codaleone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Codaleone

Établissement : Domaine Codaleone
Adresse: Serriera, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Serriera
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Serriera
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Codaleone 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Codaleone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Codaleone Corse/Serriera