“Très agréable” 5 sur 5 bulles

L'Oustaou
Annecy, France
“Très agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Avec mes enfants, nous avons passé 4 nuits à l'Oustaou, ou nous avons reçu un accueil: chaleureux et convivial. Le gite est très bien situé : à quelques minutes a pied du centre, mais très calme car sans aucune circulation routière à proximité, à quelques minutes du Verdon et avec une vue superbe sur le roc et sa chapelle. Le gros plus est pour moi le magnifique jardin, avec des jeux pour les enfants (trampoling, balancoire, table de ping pong, bac a sable, etc.), des bancs, des tables en bois: idéal en fin d’après midi pour profiter des dernières heures de soleil, ou la nuit pour admirer les constellations et les étoiles filantes.
Rien à dire sur la chambre propre, agréable et bien équipée en placard, miroir et prises électriques.
Nous avons particulièrement apprécié les repas: copieux et délicieux! Ce n'est pas évident car tout est fait maison, nous nous sommes régalé.
J'insisterai pour finir sur la gentillesse des gérants qui nous a permis de passer un séjour dans une ambiance familiale et détendue, et qui sont de très bons conseils sur les ballades et autres activités disponibles autour de Castellane.
Je conseille donc vivement ce gite et j'y retournerai sans hésitation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Penthalaz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé une nuits dans cette excellente adresse, dans la chambre avec acces aux personnes à mobilité réduite.propre et agréable.
Repas excellent (filet de sandre au curry), copieux et ptit déj pafait.
Le patron connait bien les randonnées alentours et nous a très utilement renseigné sur la rando additionnelle à ne pas manquer après le sentier Blanc -Martel, à savoir le sentier de l'inbut.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Gournay sur marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

L'oustaou est une très agréable maison d'hôtes située à Castellane, sur le GR4 à quelques minutes du centre du village.
L'accueil est très chaleureux et il est tout à fait exquis de pouvoir profiter du jardin, de la véranda et des chaises longues en fin de journée après une belle randonnée.
Nous avons bénéficié de la chambre aménagé pour les personnes à mobilité réduites, avec une grande salle de bain et un accès direct à la véranda.
Le dîner le soir était copieux et bien équilibré et nos hôtes forts sympathiques.
L'oustaou est vraiment une très bonne adresse à Castellane.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Les chambres sont sans fenêtres, très petites moins de 8m2, pas de toilettes à l'étage alors qu'il y a 18-20 couchages. Il faisait 0 degrés le matin et pas de chauffage en arrivant !
Il pleuvait dans l'après midi et nous voulions jouer aux cartes, nous avons ouvert un radiateur, 5 minutes plus tard la propriétaire venait le fermer.
La nourriture (en demi pension) va de même des lasagnes sans viandes etc..
Les boissons étaient prévues au départ, on nous a compté beaucoup de suppléments.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Catherine o, Propriétaire de L'Oustaou, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Gite/ dortoir 4 places à l étage avec rangement, tablette, lumière individuelle .Superficie env 10m2 avec fenetre de toit,chauffage individuelle avec bouton M/A de 0 a 10...Douches et wc au rez de chaussée.Radiateur S.A.M à ne pas mettre à fond sans nous concerter...Tarifs affichés hors boissons dans toutes les chambres et dans l'imprimé pour la réservation...
Les lazagnes maison aux LEGUMES sont cuisinées sans VIANDE...Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Castellane

antibes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

une petite escapade de randonneurs.....amoureux;excellent accueil,chambre propre ,spacieuse et calme .Agréablement surpris par le repas du soir assez copieux:succulent gratin de poisson aux poireaux...idéalement situé à proximité du centre du village permet une petite balade "digestive";nous avons apprécié la disponibilité et la gentillesse des "patrons" ainsi que leurs bons conseils concernant les randonnées à faire...nous recommandons vivement cet hôtel...et nous y reviendrons!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
viriville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

Accueil chaleureux. Nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise et détendus pour un séjour très reposant à l'Oustaou. De vrais vacances car nous avions opté pour la formule "chambre d'hôtes". Notre chambre était très propre (linge, ménage parfait). Nous avons apprécié la pissaladière, les daubes et salades de fruits frais de René le cuisto et Catherine. Les enfants ont apprécié dormir au rez de chaussée pour vivre leur vie et profiter du grand jardin avec son ping-pong et son baby foot (quant à nous, parents, nous avions la chambre spacieuse à l 'étage calme avec vue sur la madonne). Nous reviendrons c'est sûr. Sophie et Mickael

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons dormi une nuit à l'Oustaou en chambre d'hôtes et nous avons été très déçus. L'accueil fut certes sympathique et les lieux très propres, mais le rapport qualité/prix très mauvais. Tout d'abord, les chambres d'hôtes n'ont rien de chambres d'hôtes et ressemblent davantage à des chambres d'étape (deux lits 1 place (pas de lit double), déco minimale (lits, lampe de chevet qui ne fonctionne pas, une table, deux chaises). Ensuite nous avons trouvé que la demie-pension était chère compte tenu de ce que l'on nous a servi à table (qualité et proportion): 16,50 euros pour des crudités en entrée, du poisson pané avec un peu de ratatouille et de riz en plat, un mini bout de fromage et un fromage blanc en dessert !!!! Pourtant il était indiqué cuisine provençale sur le site et la porte d'entrée du gite !!!! Je soupçonne également que le jus d'orange du petit déjeuner était coupé à l'eau car sans aucun goût et transparent ! Par ailleurs, à la fin du repas, on nous a proposé gentiment du café mais sans nous préciser qu'il n'était pas compris dans la demie-pension mais en supplément ! Au final, nous n'avons pas du tout apprécié notre passage là-bas et nous n'y retournerons pas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux