“Merveilleux séjour !”

Ti Kaye Resort & Spa
Thonon-les-Bains, France
“Merveilleux séjour !”
Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné dix jours au Ti Kaye, le cottage était très confortable, très calme, la douche extérieure un vrai régal, et la terrasse orientée sur la baie offre un spectacle dont on ne se lasse pas, c'était très agréable d'y paresser sur le hamac ou d'y prendre son petit café avec pour compagnie celle des oiseaux. La moustiquaire par contre n'est pas de trop, mais tout était prévu pour notre confort. Emportez quand même un arsenal anti-moustiques !
Côté restauration, un vrai régal tous les soirs, les menus étaient variés et tout ce que nous avons pu goûter était délicieux et recherché. Nous déjeunions au restaurant de la plage chaque midi (là aussi, de quoi satisfaire tout le monde) et nous y avons diné un soir à la lueur des chandelles, ça valait la descente des quelques 160 marches qui mènent à la plage (et la remontée aussi).
Si vous êtes amateurs de plongée comme nous le sommes, ici aussi vous serez servis, le club de plongée de l'hotel vous propose tout l'équipement necessaire pour découvrir les fonds marins de la baie, peuplée de poissons colorés, de coraux et de gorgones, ou d'emprunter un kayak pour quelques balades sur l'eau, la plage est une merveille et le personnel du club très pro et sympa. Nous n'avons pas testé les activités de plongée en bouteille, rien qu'un masque et un tuba nous ont suffi pour nous émerveiller.
Nous sommes restés ces dix jours dans le ressort, le seul point noir est son accessibilité, même s'il n'est pas très loin de Ansa la Raye, il faut louer une voiture ou prendre la navette de l'hotel pour explorer les environs. Cela dit, nous étions si bien à l'hotel, que ce n'est pas vraiment un regret.
Mais plus que tout ce que nous emportons à notre retour c'est la gentillesse et la disponibilité du personnel du Ti Kaye, même avec mon anglais primaire ! Je l'ai quitté pour ma part avec un pincement au cœur.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avons choisi un séjour au ti kaye hôtel vendu par exotismes pour profiter du centre de plongée ocean divers intégré à l'hôtel et découvrir les fonds de ste lucie.
Surprise : le centre ne propose que 2 ou 3 sorties par semaine.( juin juillet 2013)
Comme l'hôtel est au milieu de nulle part, plonger avec un autre centre est difficile.
Si je réussi à plonger, je posterai un commentaire sur les fonds

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 avril 2013

Nous avons passé une journée dans cet hôtel, recommandé par le guide petit futé !
On a payé 100€ par pers (un massage de 50 minutes + le déjeuner + 2 boissons + prêt de matériel pour snorkeling, avec accès aux transats sur la plage ainsi que le piscine de l'hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Beijing
Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons adoré notre séjour au Ti Kaye.
L'accueil y est chaleureux. A l'arrivée, cocktail de bienvenue et petit massage du cou offert.
Notre chambre était magnifique et la douche exterieur, avec vue sur la mer, était un plus certain.
L'équipe est toujours souriante et disponible. Nous avons particulièrement apprécié la présence du sommelier qui nous conseillait chaque soir des vins qui correspondaient à notre envie.
La plage est superbe et accessible en snorkling meme pour les novices (comme nous).
Nous conseillons de prendre une voiture pour visiter l'ile à son rythme afin d'éviter de passer trop pour un touriste.
Bon voyage

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

A l'occasion de notre lune de miel et à la recherche de dépaysement nous avons opté pour Sainte Lucie. Après avoir récupèré notre voiture à l'aéroport nous avons pénétré dans cette ile sauvage et envoutante à la recherche de notre hôtel. Au détour d'un virage le panneau TI kaye village se découvre enfin. La route qui mène au ressort est bien celle décrite et nous voila dans notre nouveau domaine. Acceuil en français par la directrice et visite de cet endroit magnifique. Nous recherchions un endroit tranquille, nous y sommes et qui plus est magnifique ! Notre cottage surplombe la baie, rien que la vue depuis la chambre vaut le détour. Pour ce qui est de la nourriture on a toujours bien mangé et le personnel est disponible et à l'écoute. Les soirées organisées sont l'occasion d'échange et de découverte de la culture locale que nous avons beaucoup appréciées notamment une soirée reagge ou on s'est éclaté avec le personnel de l'hôtel. Les massages sont de hautes qualités et la vue sur la mer tout en se faisant masser inoubliable. La petite plage est tres sympathique et les marches pour y accéder dégourdissent les jambes. Les eaux sont tres poissonneuses et je vous conseille d'y aller a la pointe du jour pour encore plus profiter dans le style seul au monde.... L'ile est quant a elle magestueuse, l'autonomie donné par notre voiture nous a permis de nous perdre dans des endroits toujours plus magnifique. Un moment tout particulier lors de la découverte d'une plage au pieds des pitons absolument fabuleuse. Le tour de l'ile se fait dans la journée mais si on s'attarde on trouve toujours quelque chose a faire. Au niveau des services de l'hôtel rien a dire et le sourire du personnel est a l'image des gens du pays : toujours gai ! Une mention toute particulière au sommelier qui vous fait partager sa passion du vin avec une carte a son image ou on trouve toujours son bonheur. Un instant a ne pas louper ! On espère y retourner un jour !!!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 mai 2012

au bout d'une piste et au milieu de nulle part vous découvrez quelques buggalows grand confort , parfaitement intégrés à la végération , terrasse avec immense hamac, douche extérieure, restaurant très classe , excellents plats typiques....
une vue époustouflante, impression d'étre seuls dans la nature au milieu des fleurs des arbres et des oiseaux .....quelques marches et vous êtes à la plage : palmes, masque et tuba pour profiter de la faune sous-marine , sinon baignade et bronzette avec le sympathique bar de la plage ...endroit paradisiaque où j'ai terminé ma visite de Sainte Lucie avec mon chéri : idyllique !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons passé un bon séjour au Ti Kaye Ressort mais de nombreux défauts donnent au séjour un goût amer et l'hôtel ne vaut pas ses 4 étoiles, ni le prix ! Leur site et leurs photos sont CLAIREMENT SUR-VENDEUR (ne vous y fiez pas!)

La chambre :
- Ménage moyennement fait durant le séjour (sol sale)
- Mobilier en mauvais état (la cafetière est cassée et date d'un autre siècle, le robinet est trop court, les draps datent, les serviettes propres sentent mauvais, la douche n'a pas d'eau chaude, la moustiquaire est sale et comporte des trous et surtout la climatisation fait un boucan énorme et ne souffle pas de froid ou presque).
- La plage, belle, (on est prévenu pour les marches donc ça va) mais envahit de touristes pendant la journée. Surtout le mobilier (les transats) sont très vieux, en mauvais état et cassé. Le plagiste laisse la plage abandonné, les kayaks trainent... bref pas vraiment un service ni même une plage de qualité.
L'équipe de plongée est toutefois remarquable je tiens à le signaler (bon matériel, bon accueil).
- Concernant les repas, la nourriture n'est pas bonne, toujours la même, grasse, et franchement beaucoup trop cher pour ce que c'est (que ce soit sur la plage, le soir, les buffets, etc.).
- L'établissement va passer une semaine (si c'est la durée de votre séjour) a vous vendre des séjours, des massages ou tout ce qu'ils peuvent pour gagner d'avantage de sous sur vous (c'est très très fatiguant). Ils n'essayent pas de résoudre vos problèmes (comme trouver une pharmacie) mais uniquement de se faire de l'argent dessus (en vous faisant payer des taxis avec des surcouts énormes !!!). Dans tous les cas leurs "offres de séjours" sont hors de prix comparés à ce que les guides touchent vraiment et leur "transport" (celui qui vient vous chercher à l'aéroport ou vous amène en excursion) est un vieux camion en mauvais état, aux sièges cassés, clairement pas d'un standing quelconque.
- Le personnel est sympathique mais on a toujours l'impression qu'il veut vous arnaquer quelque part.
Les filles du spa sont charmantes et les massages tops mais encore une fois beaucoup trop cher (mêmes tarifs qu'en europe) alors que le confort n'est pas comparable.
En fait, tout est cheap. sur les photos on voit des jolies piscine mais en vrai elles sont 5 fois moins grandes. Même chose pour la plage. Les fruits, n'y comptez pas, ils font tout payer une fortune et comme la moindre épicerie est à 50$ de là... vous n'avez pas le choix. la location même du tubas et des palmes est à $30 la journée!!!! (Achetez en avant de venir!)
Bref, une déception certaine. Nous avions pourtant voulu croire les billets "paradis" lu sur Trip Advisor. Un paradis certe (la nature, la plage, les fonds sous marins) mais pas vraiment l'hôtel, qui mériterais quelques travaux pour expliquer son prix!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cap Maison
Cap Maison
N° 2 sur 4 à Cap Estate
Capella Marigot Bay Resort and Marina
Capella Marigot Bay Resort and M...
N° 2 sur 4 à Baie de Marigot
Anse Chastanet
Anse Chastanet
N° 6 sur 11 à Soufrière
The Landings St. Lucia
The Landings St. Lucia
N° 2 sur 13 à Gros Islet

Vous connaissez Ti Kaye Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Ti Kaye Resort & Spa

Établissement : Ti Kaye Resort & Spa
Adresse: P.O. Box GM 669, Anse Cochon, Sainte-Lucie
Location : Les Caraïbes > Sainte-Lucie > Anse la Raye Quarter > Anse Cochon
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Anse Cochon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ti Kaye Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ti Kaye Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ti Kaye Village Hotel Castries
Resort Ti Kaye