“Séjour inoubliable”

N° 6 sur 8 Hôtels à Levi
Pontoise, France
“Séjour inoubliable”
Avis écrit le 2 mai 2014

Y ai séjourné avec mes deux enfants dans un appartement Levi star à moins de 5 min de l hôtel. Appartement en mezzanine bien agencé. Frigo, plaques de cuisson, micro ondes, lave vaisselle, lave linge et séchoir. Sans oublier le sauna. Je n avais pris que les petits déjeuner à l hôtel pouvant cuisiner dans l appartement. Séjour à refaire des que possible tant la station est accueillante. Personnel de l hôtel agréable, buffet du matin parfait...que du bonheur

Astuce pour la chambre : Autonomie en appartement
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Aube, France
Avis écrit le 10 avril 2014

Voyage réalisé du 25/01/ au 01/02/2014.Hotel sympa, confortable chambre avec sauna,armoire chauffante (super lors d'un séjour en hiver)mini frigo ,bouilloire avec thé .le ménage est fait tous les matins (sauf que les coins doivent s'approchés)mais dans l'ensemble c'est propre. Lit jumeau pratiquement dans toutes les chambres, confortable ,a parement tous les hotels sont comme ça. Les repas sont présentés sous forme de buffet ,toujours bien garnis. Nous sommes allés en Laponie avec une agence de voyage qui nous organisé tous un programme .C'est idéal tous est programmé les visites,chiens traineaux ,traineaux de rennes, moto neige....Comme dans toutes grande station la vie est cher. En contrepartie c'est le dépaysement total ,la tranquillité un vraie paradis blanc

Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Chambre confortable, sauna privatif dans chaque chambre, frigo, télévision (France 24 sera l'unique chaine française), hygiène des chambres : très propre (service chambre ts les jours sauf le dimanche).
Hall de réception très beau (cosi, chaleureux, cheminée),
Repas: service buffet à volonté, la cuisine est bonne (originalité lapone aux renne, mais aussi du poissons) personnel de service réactif.
L'hotel est bien situé. Nombreux commerces et supermarchés à coté.
A l'hotel, chez Lapland Safari, possibilité de louer des motoneiges avec guides (français) pour de magnifiques balades (prix raisonnable), où bien louer chez safariperche (juste à coté) une motoneige sans guide (moins cher). Pour info la location d'une motoneige il n'est pas compris le prix de l'essence donc vous paierez toujours plus que le prix indiqué (environ + 10€).
Station de ski et centre ville de LEVI 200m, c'est le Courchevel Lapon, prix matériels de ski et forfait comme en dans les stations des alpes. Boutique de souvenirs (prix d'un magnet : mini 5€), Restaurant et bar (pub irlandais, le PUBLIC HOUSE est sympa).

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Sanchey, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Hôtel vraiment sympathique en plein coeur du village de sirkka à 150 m des pistes de ski de alpin, un petit conseil la location la moins chère se trouve a l'inter sport proche des pistes 28€ski botte baton, le forfait journée lui est a 39€ si vous possédez un carte magnétique... nous avons eu la chance d'en recuperer au près de notre guide sinon c'est 6€ de plus et non remboursable....
Sinon raquette et ski de fond toujours dispo et les pistes se trouve a 100m a peine.
Voyage vraiment magique pour tout les amoureux de la neige!
Les températures était sensiblement les mêmes qu'en france elle oscillait entre -2 et +2 (hiver le plus chaud depuis 100ans...)
Nous n'avons pas pu voir d'aurores boréales temps toujours couvert.

Astuce pour la chambre : Il n'y a malheureusement n'y piscine et centre de fitness
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 février 2014

Tout dépend dans quel contexte vous venez à Levi, voyagistes ou par vos propres moyens: il faudra quand même casser un peu sa tirelire. Comme dans toute station d'hiver, il y a 5 mois pour tout rentabiliser, et donc tout est cher. La contrepartie majeure, c'est la tranquillité et le dépaysement dans le cadre magique de la nature lapone, avec des pistes de ski sans embouteillage et très sures (sommet 500 m). L'hôtel est au format motel, et il vaut mieux réserver une chambre entre les numéros 5 et 26 afin de ne pas venir en combinaison polaire pour prendre le petit déjeuner. Pour notre part, nous avions choisi un forfait voyagiste pour 1 semaine avec repas et plusieurs attractions organisées dans la semaine. Nos commentaires sur la restauration sont en rapport uniquement avec l'offre voyagiste: cuisine sommaire et sans grande saveur, sans légume (excepté tomates) en sans fruit. La chambre est d'un confort standard, avec cependant un système de mezzanine avec 2 ou 3 lits, donc très sympa pour les familles (mais attention l'échelle est assez raide). Le petit déjeuner comprend ce qu'il faut pour prendre des forces avant les activités. Les avantages de partir avec un voyagiste sont d'une part le prêt d'un équipement complet pour le grand froid (des pieds à la tête), donc valises légères! et d'autre part, d'être assuré de bien rythmer la semaine avec moto neige, traineau à chiens, ferme de rennes, ski de fonds et autres découvertes locales (il faudra tout de même ajouter le forfait pour le ski alpin).

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Aube, France
Avis écrit le 13 février 2014

séjour du 25/01 au 01/02/2014 bonne période les jours rallonge de 10 mn par jours et nous avons vu le soleil 2 fois 15 mn en deux jours .de belle chambre bien équipée surtout un sauna très apprécié en rentrant le soir. les buffets du matin sont très copieux surtout les petites gaufres autrement il y avait toujours le choix a chaque fois .nous avons passé une semaine de rêve toujours bien occupé avec toutes les activités comprises et la mise a disposition du matériel de raquettes ,skis fond et surtout la tenue grand froid .merci a notre guide français JEAN MARC super sympa ,toujours prêt a nous conseillé et à ça disponibilité .il c'est nous transmettre sa passion pour la FINLANDE ,il y avait Annabelle et Quentin. C'est un pays calme ,reposant et surtout il faut aimé le froid et toutes se activités nous avons u que -15° a -20° bonne ambiance et merci de l'accueil dans votre beau pays .A RECOMMANDER

Astuce pour la chambre : très bien situer ,proche du centre ville des pistes de skis piste 10 mn et des magasins chambre de...
limoges
Avis écrit le 29 janvier 2014

10 janvier 2014 -40°,bon séjour en laponie ;nous avions la chambre à proximité du restaurant
belle chambre,moderne avec sauna ,calme,bien équipée sèche linge,frigo,bouilloire etc..
très grande salle restaurant (nous étions pas les uns sur les autres)petit espace tranquille
buffet très correct,grand choix,trés bonnes soupes,petit déjeuner très copieux
personnel très acceuillant,bonne ambiance

Astuce pour la chambre : hélas en groupe souvent c'est le guide qui distribue les chambres donc nous avons eu notre chamb...